module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Caméra num ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par raphaelg, 26 Mai 2013.

  1. raphaelg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J’aimerais m’acheter une camera pour tourner des petites histoires, j’ai réalisé ce film dernièrement, sans éclairage avec un Nikon D90 et un zoom H4n :

    J’ai d’abord pensé à l’argentique, car comme vous voyez j’aime tourner dans des ambiances sombres et l’argentique permet d’avoir un bon rendu dans l’obscurité, une bonne définition et j’aime beaucoup la texture de l’argentique, j’ai tourné en super 8, et je pensais au super 16 cependant le coup du film et du développement sont important et les labos sont de moins en moins nombreux !

    J’ai donc pensé au numérique mai je n’ai pas une grande connaissance en cameras numérique. C’est pourquoi je vous demande vos conseilles, j’ai un budget assez mince 2000€ max, je pense plutôt acheter de l’occasion pour une meilleur cam.

    Je vous remercie pour vos conseilles.
    Raphaël
     
    #1 raphaelg, 26 Mai 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. raphaelg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que pensez vous de la AG-HVX200 Panasonic ? ou HDR-FX1 sony ??

    merci
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , je n'ai pas l'expérience de la camera HVX 200 mais on m'a montré son potentiel grace à un DVD d'une fiction d'une demi-heure ( sur l'histoire des chouans ) . Malgré une sortie en SD ( obligatoire pour un DVD ) , j'ai trouvé l'image très pro . La FX1 que j'ai possédée pendant 3 ans ne donne pas ce rendu , c'est indéniable .
    Les inconvénients de cette 200 sont :
    - les médias ( cartes P2 ) coutent très chers . Il faut savoir si elle est vendue avec des cartes .
    - le panneau LCD est de mauvaise qualité , il faut lui adjoindre un moniteur pour faire du bon boulot ou alors être bien conscient que ce qu'on voit sur l'écran est loin de ce qu'on obtiendra au final.
    Par contre , c'est un modèle très robuste qui , de ce fait , a été adoptée par plusieurs chaines de TV ( pour les news ) ;
    PS : il doit être tout a fait possible de trouver une HVX 200 pour 2000 euros et peut être moins car ça fait un bon moment qu'elle est sortie . Pour info , le prix de cette camera était de 4900 euros HT en juin 2007.
     
  4. raphaelg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'ai lu que la HVX200 n'est pas très sensible en faible lumière, quelqu’un peut m'en dire plus ?
    Merci!
     
  5. raphaelg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre chose, le capteur fait que 1/3 pouce ou c’est moi qui me trompe ?! Sa me parais minuscule ! Aussi c’est un CCD ou un CMOS ?
    merci
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    L' HVX200 c'est une tri-CCD 1/3 ... moins minuscule que les 3 CMS 1/4" d'une FX7.
    Autres avantages de l' HVX200, les prises XLR, le nombre de formats dans lequel elle peut enregistrer en SD etc...
    Ce qui ne veut pas dire que la FX7 soit une mauvaise caméra, loin de là ... disons que si on m'endonnait une .... je choisirais la Pana pour ce que je fais en général ...
     
  7. raphaelg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie !

    et par rapport à une JVC GY HD 200 vous en pensez quoi ?
    Merci !
     
    #7 raphaelg, 5 Juin 2013
    Dernière édition: 5 Juin 2013
  8. arnaudttv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je t'orienterai plutot vers du gros capteur en photocamescope un canon ou un panasonic GH2 ou 3 avec quelques optiques. pense aussi dans ton budget a un peu de lumiere
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Entre une Pana HVX200 et une JVC GY-HD200 ?

    Avantages JVC :
    - caméra d'épaule
    - objectif interchangeable
    - intéressante si fournie avec le disque dur Firestore

    Avantages HVX200 :
    - les menus très fouillés
    - le média P2 si les cartes sont fournies
    - les différents formats

    Enfin l'option GH d' arnaudttv n'est pas à négliger car elle permettrait en outre de récupérer les optiques de votre actuel Nikon D90 avec une bague d'adaptation.
     
  10. raphaelg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci pour vos réponses et pour la comparaison avantage/inconveniant !! je pense que je vais acheter soit une HVX200 soit une JVC GY-HD200. ce qui me plais avec la JVC GY-HD200 c'est qu'on peut faire touts les réglages en manuel sur l'objectif.

    par contre au niveau du rendu, de la qualité des images si je projette sur grand écran les deux cameras ce valent d’après vous ?
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Attention, sans le disque dur Firestore, la JVC GY-HD200 ne peut faire de 1080.
     
  12. raphaelg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    elle peut faire du 1080 avec le JVC DR-HD100-100GB non ?
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
  14. raphaelg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci, de toute manière je pense prendre un disque dur Firestore, aussi apparemment que ce soit la JVC GY-HD200 ou la HVX200 les capteurs sont en 720p et donc d’après ce que j'ai lu, il vaut mieux tourner en 720p.
     
  15. raphaelg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une dernière question !! que penser de la Panasonic AG-HMC81 par rapport à la HVX200 ?
    Je vous remercie !!
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous