module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméra non reconnue par Final mais bonne dans imovie ?

Discussion dans 'Apple iMovie, Color et autres logiciels' créé par flos, 20 Octobre 2006.

1. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est dans le titre, impossible de faire reconnaitre ma cam (HC1) par Final Cut version 5.0.4 Pourtant si je fais l'acquisition dans imovie, tout va bien....
    J'ai beau rafraichir les périphs, essayer différentes configs... rien n'y fait.
    Une idée ?
    Sinon je me pose pas mal de questions. En fait avec final cut il ya pas vraiment de conformation à faire si je règle les paramètres de la séquence par ex en DV.
    J'ai un mac G4 bi pro 1ghz25 qui est très bien mais un poil juste pour le hdv.

Donc si je change les paramètres de la seq, je met en dvpal max, je met tous mes rushs hdv puis je calcule, il les passe en Dv non ?
    Ensuite je monte, c'est du Dv ? Et ensuite, je duplique la séq montée mais en 1080i (enfin 1440/1080) et je reconnecte mes plans, pas besoin de faire une acquisition, je serai bien en HDV full def ?
    Merci pour vos avis.
    :)

flos
    ----------------------------------------------
    www.florianparoz.com
    www.lesfilmsquidechirent.com
    www.venga-vision.com

2. abcdspp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yo flos …
    As tu bien réglé toutes les préférences de FCP ?
    Il y a un controle des périphériques d'acquisition et d'enregistrement … Contrôle et/ou modifie en conséquence .

3. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche en DV halleluyah.Jj'ai galéré 2 bonnes heures pour trouver la config qui marche chez moi. (bizarrement ça marche avec un seul de mes cables firewire, avec un disque interne et en branchant la cam direct sur l'ordi et pas en transparence sur un disque externe. Ca limite pas mal...
    Il me reste à voir si ça marche en HDV... il était déja 2 h du mat... je vous tiens au courant et merci

4. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour flos,
    Bien que je ne connais pas du tout fpc, tu dis : "Donc si je change les paramètres de la seq, je met en dvpal max, je met tous mes rushs hdv puis je calcule, il les passe en Dv non ?
    Ensuite je monte, c'est du Dv ? Et ensuite, je duplique la séq montée mais en 1080i (enfin 1440/1080) et je reconnecte mes plans, pas besoin de faire une acquisition, je serai bien en HDV full def ?" la je pense que tu n'auras pas du HDV, because que tu auras capté en dv.
    Ensuite pour ton pb de capture, à) je me souviens qu'il y a un pb lorsque l'on a sur le mac iMovie et fcp, il y a eu une discution dans ce forum à ce propos. Sinon tu peux essayer aussi de capter dans iMovie et de tranferrer de iMovie vers fcp.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous