module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camera Mini dv ou DVD ou disque dur?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par deccarlos, 15 Janvier 2007.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Non, les camescope miniDV sont tous pourvus de la prise Firewire (iLink) "OUT" mais,
    1 - le câble Firewire n'est pas fourni;
    2 - la connexion Firewire de certains caméscopes ne fonctionne pas dans le sens "IN", il faut les éviter (voir FAQ );
    3 - les "commerciaux" ( ceux qui ne sont pas dignes de cette qualification, parce qu'ignorants et non formés en vidéo) vantent, à tort, la présence d' USB (qui n'est utile que pour le transfert de photos !)

Quant aux K7, la durée "Standard" (SP) des miniK7 DV est 60min ( c'est fort correct). Elles peuvent être portées en LP (Long Play) à 90 min mais, dans cette exploitation, souvent, seul le caméscope qui a enregistré est capable de lecture correcte : c'est donc à éviter. Il existe aussi des miniK7 30min et, c'est vrai, des "90min" en SP ces dernières n'ont guère d' intérêt - j'ignore si, vraiment, le force de traction du mécanisme est sollicitée au point de faire chauffer la bande ???

2. fabetso

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon on semble donc tous d accord pour dire qu il y a un gros plus avec la bande ! mais aujourd hui, faut il s orrienter vers le HDV (k7 biensur) ? mais apres, qu en fera t on? on transformera donc tous ses rush en dv de facon a les monter facilement? faudra t il garder les rushs de facon a les reexploiter qd on aura une becane super puissante? c prise de tete le HDV qd meme !
    avez vous des solutions?

fab.

3. Colonel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est pas prise de tête!

il suffit de filmer en HDV (cassettes et durée identique)

monter en DV aujourd'hui (downconversion par la camera)

monter en HDV quand les DVD le permettront.

Enfin, quand on a gouté au HDV, impossible de revenir en arrière :D :approb:

4. fabetso

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "monter en HDV quand les DVD le permettront."

ca

5. fabetso

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "monter en HDV quand les DVD le permettront."

ca veut dire quoi?

donc mieux vaut investir dans du HDV (k7) ?
    tes rushs HDV transformes en DV afin d etre visionnes sur TV sont qd meme meilleurs que du DV "simple"?

cool, on commence a sortir du tunnel !

fab.

6. deccarlos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Si je comprend bien, on peut acheter des k7 HDV pour des caméras miniDV?? Mais après il faut convertir pour qu'on puisse le visualiser sur une tv??

Merci "guy-jacques" pour l'explication c'est court et clair :bravo:

A+

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    deccarlos se donnait un budget de 350€ …
    Il lui faudra réviser car un camescope HDV nécessite trois fois plus !
    Personnellement je n' ai (plus) rien contre le HDV (voir sur ce forum), mais outre le camescope, l' ordi et ses logiciels doivent suivre …
    Quand aux cassettes miniDV, ce sont exactement les mêmes.

8. Colonel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ca veut dire, lorsque les HD-DVD ou Blu-ray seront démocratisés, ce qui permettra de filmer en HD, monter en HD, et graver sur DVD en HD :)

Les rush HDV convertis en DV sont en effet meilleurs que du DV c'est vrai :)

Quant à investir....comme le souligne guy-jacques, le prix n'est pas le même, là c'est un choix perso :D ;)

Les K7 sont les mêmes que pour un caméscope DV (il existe des K7 miniDV "HDV", mais plus chères et pas meilleures que des Sony Excellence...

Le budget est évidemment incomparable.

Ceci dit, niveau montage, il n'est pas indispensable d'avoir un PC de course pour monter en HDV ;)

Attention, je ne faisais que répondre à la question "mais aujourd hui, faut il s orrienter vers le HDV (k7 biensur) ? mais apres, qu en fera t on? on transformera donc tous ses rush en dv de facon a les monter facilement? faudra t il garder les rushs de facon a les reexploiter qd on aura une becane super puissante? c prise de tete le HDV qd meme !"

Je suis pas là pour faire du prosélytisme :approb:

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Après avoir fait son montage et sorti son "master" sur un support de qualité et d'archivage...... on passe à la distribution des copies .
    Des copies pour la famille, les copains, les clients
    Autrefois..... on sortait sur K7 VHS
    Aujourd'hui sur DVD
    Demain sur DVD Haute Définition. Ulead DVD MF5 permet le chapitrage dans ce "format" mais existe t il déja des graveurs? Il faut des supports imprimables et des graveurs à prix modérés, de l'ordre de 2 et 100 euros pour la fin de l'année James BOND.
    :)

10. fabetso

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ainsi en attendant tout ce beau materiel,

la question que je me pose:

faut il investir dans du HDV pour aujourd hui beneficier d une un peu meilleure qualite une fois downconverti ? et se retrouver avec un materiel depasse une fois le matos (pc costo dvd hd etc) democratises ?

ou plutot aujourd hui, faire encore avec un "bon" DV ? est ce que du bon DV existe au prix du HDV gd public qu on trouve en ce moment ou bien faut il encore rallonger de 500 ou 1000 € ?

fab.

11. Colonel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je me suis posé la question inverse: pourquoi acheter un caméscope DV, si c'est pour se retrouver avec un appareil neuf, mais avec la même image que le caméscope que je remplace....?

Donc je suis passé au HDV, c'était en 2005, et j'ai pas l'impression que ça sera dépassé avant un moment :D

Evidemment, si tu n'as pas aujourd'hui d'écran plasma ou vidéoproj HD, et si c'est juste pour avoir un DV meilleur, ça n'en vaut pas le coup ni le coût.

Trouve-toi un DV Tri-CCD, là aussi t'aura une bien meilleure qualité qu'un DV de base, sans les "inconvénients" liés au HDV ;)

12. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'appelle celà du pro-élitisme!
    qu'est ce qui empêche de voir de la HD sur un téléviseur LCD de 80cm ou sur un écran de PC/MAC ?:perplexe:

13. Colonel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est pas du pro-élitisme.... :perplexe: mais le rendu est incomparable, entre un grand plasma (ou un grand LCD :D) et un moniteur de PC.......piqué, couleurs, sensation d'immersion...

Quand j'ai acheté la mienne, j'avais pas d'affichage à la hauteur, et c'est très frustrant de ne pas pouvoir profiter pleinement de la chose :rire:

Je veux dire que, pour quelqu'un qui cherche une cam à 400€, mettre 1500€ dans un HDV juste pour "ça sera un poil mieux sur ma télé SD", je ne crois pas que ça soit un bon conseil :jap:

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je peux créer avec authoring complet des "DVD-HD" grâce à DVD Studio Pro, le dossier gravé est HVDVD_TS [au lieu de VIDEO_TS +audio_ts].
    20 minutes de MPEG2-HD (1920x1080) tiennent sur une galette DVD "4,7gO"…
    Mais, le problème est de trouver un lecteur qui le reconnaisse : c'est le cas du lect-grav. Sony DVD-D150A (du MacPro) avec la v 4.6.6 du DVD Player Apple (logiciel), mais pas d'un lecteur salon comme le KISS DP-600 (pourtant pas …commun).

15. Colonel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
Chargement...

Partager cette page