module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméra mapping? quelqu'un m'eplique?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par ChrisK, 4 Juin 2003.

1. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum hum .ca deviend interesant ce forum de "vrai" defi .

je suis pas convaincu de l'interait dun cameramaping....

sur ta scene d'eglise ya rien a 3d "ifier", si ?
    ton perso pareil il est reel ? fimer sur fond uni (a defo vert bien eclairer).

le "feeling" de ta scene c'est le decor le mouvement de cam

je vois + du composite pour ton flim .

pourquoi pas un mouvement de zoom a la casovitz (desolé je suis pas sur d'ecorché le nom du rea le la haine)

le perso avance tu zoom desus lentment
    et du dezoom le decor indepandamant plus vite que le perso.
    ca donne uun effet de "je voie bien qui cour vers moi mais on diré qui bouge pas et jai comme envie de vomir "

apres si tu veut un eclairage sur le perso avec les ombre sur l'eglise la oui un soft 3d ca sert ...voir camera matching ?
    cale une cam virtuelle de soft 3d sur le mouvement d'une cam reel pour creer en 3d ce qui manque en reel.

donc dapres ton scenar pas besion de cam mapping. ce que je connais du mapping c'est lutilisation dans la tut pour max ...pas vraiment de rapport aec ce que tu veu...

ta un lien vers l'article de "computer Arts" istoire de voir si on cause de la meme chose ? (scan?)

a+

ps :desolé d'ecrire commeee un pied espagnol...sutout pour repondre a un redac chef ;-)

2. ChrisK

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou ça un lien????

3. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hein hein ouca ou ca ! vers larticle

Achete le dernier numero de "computer Arts" spécial FX de ce mois ci, il y a un article complet sur le sujet !

juste pour voir la page en question ya lomtemp que j'achet + ce mag..(? 3 moi c'et lomg en info)

4. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok donc pour un beau deplacement de cam entre video perso et decor en 2d = composite (after ou combustion:amour: ) ou autre

pour faire un mouve de cam + complex le fond "plat" de l'eglise
    peut etre "medeliser" en 3d pour par exemple ce deformé
    sous les changement d'angle de camera (45mm ou fisheyes)ou de distance (zoom) et la mapcam ca aide .le s3 tutor mis bout a bout explique bien pour celuis qui comais un peu son soft 3d de predilection
    pour debuter ya mieux !

pour le reste filme ton perso sur un fond le + neutre posible

apres sur log de montage utilise la selection de couleur (cromakey)
    pour virer c'ette couleur s tu peut pas filmer sur fond (bleu ou vert) tu devras detourer toute les image a la main !
    ou avec un combustionou after ou aura ou comotion ou ....mais c'est une autre histoire !

a+

5. ChrisK

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, tout ça ça me conforte dans mon idée qu'il va vraiment falloir que je passe par du After Effects...

Moi qui voulait rester bien au chaud avec Vegas, c'est raté.

Bon, j'ai plus qu'à m'y coller alors.

Merci bien pour tous ces conseils avisés, hein, qu'est que je ferais sans vous :)

6. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis d'avis de Rich007 : ???interêt de caméra maping avec le chateau qui n'est pas un modele simple???;

quoique il y a des gens super doué pour la 3D ici: chateau!!!
    http://frenchcinema4d.com/galerie/image.php?artiste_id=111&image_id=588

si la 3D réaliste est "trop cher" alors :
    définitivement il faut envisager le compositing avec AfterEffects qui travaille en 2D et demi;
    si la photo du chateux est de bonne résolution (3000x2000) sous After Effects on peut obtenir l'effet mentionné par Rich007 avec la caméra d'AfterEffects;

je crois que l'effet s'appelle "Vertigo" car il était utilisé par Alfred Hitchcock
    http://www.dvdclassik.com/Critiques/dvd_vertigo.htm

et son explication technique :
    http://www.maxoncomputer.com/tutorial_detail.asp?tutorialID=61&site=
    mais aussi réalisable avec AfterEffects???!!!!

ChrisK : quelle est la durée de cette scène?
    a+
    continuons les idées:
    je vois toujours un ciel dramatique et animé par plugin "SKY" dans AE,
    aussi créer des ombres passant sur le chateau par de calques 3D de L'After Effects
    à+

7. ChrisK

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'image est composée de calques, donc est animable assez facilement, et chaque élément séparément. Elle est au format double du DV, soir 1440 par 1152 je crois bien.

Pour l'effet de caméra, ça peut en effet correspondre à ce que je cherche, mais pour le mettre en place, ça risque d'être un peu compliqué (du au fait que je n'ai pas de fond bleu, et qu'il faut donc que je trouve un endroit avec un fond le plus dégagé possible).

Sinon, là scène ne devrait pas durer plus de 15 ou 20 secondes.

Ha oui... et il faudrait que je colle de la pluie sur tout ça...

8. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exat c'est Alfred Hitchcock qui la inventer ou popularisé (ha la memoire)

je sais plus ci c'est avant ou apres mais ya un autre "vielle" version de l'effet dans "la belle et le bete" avec jeanmaré de cocto .
    la belle et dans un couloir de chateuau la encore le perso aproche et le decor c'eloigne .
    realiser avec une astuce simple la fille et la cam sont sur un plateaux a roulette...comme quoi c'est toujour en bricolant con et "creatif" .

9. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fond bleu

en tant que redac en chef de StudioMultimedia, il faut demander un sponsor!!!!et se faire prêter un studio et/ou un fond
    je ne plaisante pas, car si le fond n'est pas key'able "facilement", déjà c'est difficile de faire un bon "key" en DV 4:2:0 sans payer 10KF pour un plugin de chez Ultimatte;
    sans fond bleu&vert ça risque de se voir:cool:

allez on arrivera bien,
    a+

10. ChrisK

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je fais pas ça en tant que rédac chef de sutdio, je fais ça en tant que "jeune con qui veut faire des effets spéciaux avec sa DV"... difficile de justifier le prêt d'un studio pour ça.

11. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut qu'un Repernaute se déclare

je suis tout nouveau sur ce forum et je ne connais pas bien la communauté de Repairnautes,

il faut qu'un Repernaute se déclare s'il a des facilités avec un fond bleu&vert pour ce projet qui est devenu SuperInteressant,

sinon effectivement il faudra faire avec(sans fond)
    surtout bien planifier avant le tournage,

j'essairai de prototyper qqechose sous After,
    (pour l'instant je suis un peu bloqué car sans machine qui tourne AE5.5)
    à+

12. ChrisK

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon bah ça y est, j'ai mis les mains dans le cambouis et hop, j'ai commencer à tripatouiller After Effects. Je pensais pas que ça serait si simple en fait. A chaque fois que j'avais essayé, je m'étais dit que c'était un truc ingérable, mais en fait ça va.

Trêve de bla bla, une petite anim vaut mieux que des grands discours, même si le perso n'est pas incrusté, et que la musique n'est pas de moi...

http://perso.wanadoo.fr/chrisk/church.avi

le mouvement ne parait pas trop naturel, mais je suis sûr que vous aurez quelques conseils avisés à me filer.

Bon, sur ce, je vais me coucher, alors tchao et à demain.

ChrisK.

13. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, je rajouterais bien un léger mouvement vertical vers le haut aux nuages, histoire de donner un peu plus de profondeur et de réalisme à ta scène.
    Sinon, pour le mouvement de camera, c'est elle qui descend ou c'est une prise de vue en contre plongé? Car selon le résultat souhaité tu peu utiliser les calque 3D histoire de donner un peu de perspective.

14. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    musique pluie eclair tout y est ; manque un peut de naturel dans la camera ...le calque eglise il "monte" c'est tout non ?

la on l'impression quel sort de terre.

essai avec une cam3d , peurtere un peut de zoom et de rotation verticale + garder un peut de "pousse" d'eglise pour le coté morts vivant...

:bravo: bo boulots .

a+

15. ChrisK

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci les gars...

C'est quoi une cam 3d, comment ça marche. Parce que effectivement, le calque église monte, mais je viens de commencer After Effects hier après midi. Merci de votre indulgence.

Chris.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous