module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camera Lightwave 3D ou Maya dans After ?

Discussion in 'Adobe After Effects' started by wiper2197, Oct 16, 2007.

Tags:
  1. wiper2197

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste au ka où quelqun saurait :
    Comment importer les mouvements de camera de lightwave 3D ou Maya dans After ???

Merci

2. Ares

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Faudrais voir si il existe un pluging sous lightwave ou Maya qui permet d'exporter les fichiers
    caméra RPF, je sais que max le fait, vas voire dans l'aide de lightwave ou de maya au sujet des fichiers RPF, sinon fait le rendu de ta scéne et essaye un caméra tracking avec boujou ou syntheyes.

3. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello, depusi maya, un peut sortir un fichier de donner en .ms non? et ça tu l'importes dans after :) (ce ne sont que des donnees de camera en x,y,z)

++! Sinon clair que le rpf est bien pr ça et pr le Z, material id, etc...

4. Ares

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Humm...le .ms c'est du maxcript, utilisable dans 3ds mais je sais pas si after importe ce type de fichier, c'est vraie que je suis sous la 6.5 pro et que la CS3 le fait, avoir dans la doc de after CS3, tien nous au courant de l'évolution.
    A+

5. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui pardon faute de concentration, je voulais parler des fichiers "*.ma" bien sur! Je ne connais pas maya, mais depuis matchmover ou boujou on peut exporter le track 3d en fichier "ma" pr maya ("ms" pr max :)) et je sais qu'on peut importer les fichiers "ma" dans after!

++

6. Diaphra

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enregistre l'animation de la caméra sous forme de fichier de projet ASCII Maya (.ma) et importe-le en tant que project. Afx créera une composition prenant compte des données de caméra.

7. yesh

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Ce n'est pas si simple que ça... On cherche depuis quelques temps un moyen efficace d'importer des coordonnées de caméra Maya dans after. Mais le problème est qu'il y a pas mal de paramètres qui sont dans maya et pas dans after et vice versa.

On obtient souvent un message d'erreur de type "nombre incohérent d'images clés". Ou alors, les mesures ne sont pas les mêmes. Par exemple dans maya les mesures peuvent être en cm et dans after c'est en pixel

Ou encore, les interpolations sont différentes dans Maya ou dans after...

Des pistes ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous