module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

caméra légère pour rando

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par fabien74570, 1 Mai 2020.

  1. fabien74570

    Points Repaire:
    1 250
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Bonjour a tous,

    Je me présente fabien passionné de natures, je voudrais quelques conseils pour un achats d'un appareils pour filmer des randonnées en montagne.
    En effet je suis aussi un passionné de photo et je suis déjà équipé pour ca d'un reflex le d500 avec un objectif nikon 500 mm pf et un 30 f1.8 avec lesquels je peut aussi filmer avec une excellente qualité et un jolie bokeh.
    Cependant j'aurais besoin d'un autre appareil pour filmer pour éviter de changer d'objectif .Je suis aussi cristallier et quand je vais chercher mes cailloux je ne prend pas le reflex car trop de poids , je prend alors ma GoPro 7 silver et mon téléphone s7 avec un dji osmo mobile mais souvent j'ai l'occasion de voir des chamois des aigles et d'autres animaux sauvages et j'aimerai pouvoir les filmer .Meme pendant mes rando photo avec le d500 je ne filme que des plan fixe et quasi impossible de suivre un gros oiseaux ou une marmotte qui bouge un peux . Je voudrais mixer le nouveaux appareils avec le d500 pour pouvoir avoir de bon rush exploitable par la suite . Mes critères:

    - 4K pour pouvoir recadrer éventuellement
    - appareil moins d'un kilo
    - zoom optique de 400 mm au moins et grand angle pour paysage
    - compact
    - stabilisé
    -bon piqué en vidéo
    -budget 700 euro

    J'ai pas mal fouillé et je me suis arrêté sur ces appareils:

    -gx80 occasion avec 100 300
    -fz300 prix au top
    -fz1000
    -sony ax53 ou autre camescope ?
    -P900 pas de 4k mais gros zoom ( qualité?)

    En terme de netteté et de qualité si elle es pareil que mon Samsung s7 cela me conviens. Merci beaucoup

    Cordialement fabien
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello:Fabien & Bienvenu ici sur le Repair

    "moi je "plébiscite et de tés loin le Sony FDR AX 53

    Pour quelques €uros tu peux avoir accès à son test complet :

    >>> Test Sony FDR-AX53 - Test - La caméra Sony presque parfaite ? - MAGAZINEVIDEO
    Il répond à l'ensemble de tes critères avec un redoutable efficacité...
    dont GA 26mm zoom optique 530mm (x20) et extensible (clear zoom) à x30 (800 mm)
    Une stabilisation unique au monde (système BOSS de Sony à objectif flottant ) permettant l’usage de ces focales extrêmes
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je confirme, j'ai un ami qui a ce camescope AX53 et comme moi, il fait beaucoup de reportages de voyages, et ramène aussi de superbes images.
    Il a choisi ce matériel (sur mes conseils) car in tremble beaucoup, et ce camescope possède un excellent stabilisateur intégré.

    Olivier
     
  4. fabien74570

    Points Repaire:
    1 250
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Merci pour vos réponses

    Je vais me renseigner un peut plus sur le ax53 du coup .
     
  5. fabien74570

    Points Repaire:
    1 250
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Bon j'ai regardé pas mal de choses et du coup j'ai encore quelques questions .
    qu' es que la ax53 a de plus que le fz300 par exemple ? Plus facile à manier? Au niveau du zoom quel es l équivalence au format 35 du sony ax53?
    Je n es pas trouvé certaine info sur la ax53 : tropicalisation ? Fait t il bien le 120fps en full hd?

    Sinon il m intéresse bien ce ax53 en fait ce serai plus pour rapaces en vol avec slow motion . Sinon le prix es le double du fz300 mais bon . Je ne veut surtout ne pas être déçu
     
  6. fabien74570

    Points Repaire:
    1 250
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    26mm 530mm j ai mal lu les réponses désolé. C ' est bien en optique en plus .
     
    • Merci Merci x 1
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir,
    " qu' es que la ax53 a de plus que le fz300 par exemple " . En général ( je dis bien en général ) , la stabilisation d'image et le suivi de focus , très important dans ton cas, sont meilleurs sur une camera que sur un APN, surtout qu'ici , ton choix s'est porté sur un APN de qualité certes mais pas non plus haut de gamme. Si je compare deux appareils que je possède, le Pana FZ1000 et la camera Sony Z 150 deux appareils qui ont en point commun la taille du capteur et le 4K, il n'y a pas photo sur les 2 points cités plus haut. Mais il est vrai que le FZ1000 date de 2015 maintenant et il y a eu peut être eu des progrès chez Pana dans ce domaine. Un conseil si vraiment tu ne veux pas être déçu : comparer et acheter en magasin.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Salut Fabien,
    Je possède un FZ1000 et j'en suis absolument ravi. L'optique est bonne, la stabilisation parfaite, l'ergonomie et les possibilités de réglage également très bonnes. Peut-être un peu lourd pour crapahuter en montagne ?
    Aussi bon en vidéo qu'en photo.
    Vidéo appareil tenu à bout de bras au dessus de la tête.

    Photo sur monopode
    P1010486.jpg
     
  9. Jmdonline

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +5 / 15 / -0
    Bonjour,
    J'ai un usage vidéo un peu particulier, le monde de l'équitation, et où les conditions de lumières sont parfois très difficiles, en manège surtout. Ce que je partage ici vient donc de ma très modeste expérience.
    Comme je fais aussi beaucoup de photo, j'ai cherché un appareil qui puisse faire les deux.
    J'ai ainsi testé plusieurs Panasonic, le FZ1000, le Fz2000, le FZ300 et aussi le GX8 avec le 12-35mm et 45-175mm (le meilleur en vidéo avec son zoom motorisé).
    Je me suis toujours heurté au même problème de l'autofocus qui rame dès que les conditions sont difficiles.
    J'ai exposé le problème ici sur le Repaire et j'ai aussi reçu le conseil de passer à l'AX53, ce que j'ai fait.
    Et je confirme, c'est une excellente caméra avec une stabilisation et un autofocus pratiquement sans faille.
    Comme sur le FZ300, la 4K est à 25p, cela implique, quand il y a lieu, des panoramiques très lents sinon apparaît un effet de saccades peu agréable. En concours hippique, où le suivi d'un cavalier implique des mouvements rapides de la caméra, cela ne convient pas du tout par exemple.
    Quant à sortir des photos d'une vidéo 4K, j'y ai vite renoncé, la vitesse d'obturation est presque toujours trop lente pour éviter le flou de bougé, sauf peut-être en plan fixe ce qui n'est pas mon usage !
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello: ".Je possède un AX 53 et j'en suis absolument ravi. L'optique est bonne, la stabilisation exceptionnel , l'ergonomie et les possibilités de réglage également très bonnes."
    Bertrand ;)
    Images SVP
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    [​IMG]

    :rolleyes:
     
  11. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    ;-) Tu as balancé ton AX100 ?
     
    #11 cournonsec, 4 Mai 2020
    Dernière édition: 4 Mai 2020
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello:
    1) " balancé " plutôt vendue ;) au profit d'une AX700 ** (** énorme avancées/progrès)

    2) Idem pour l'AX53, cédée à un ami ...elle, je peux encore y avoir facilement accès

    Bertrand :jap:
     
    #12 bcauchy, 4 Mai 2020
    Dernière édition par un modérateur: 4 Mai 2020
  13. fabien74570

    Points Repaire:
    1 250
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Merci pour tous vos conseils
    J ai trouvé un fz300 a 150 euro du coup j'ai foncé. J ai fait quelques essais et pas mal du tous pour ce prix .
    J ai fait quelques comparaison avec mon nikon d500 et je trouve qu' il ce débrouille vraiment bien . Ce qui me manquera je pense c est le suivit pour les gros oiseaux et les fps mais a ce prix .
    En attendant je vais m habituer un peu a la video avec le fz300 et pouvoir sibler vraiment mes besoins .
    J ai vu des vidéos d'un des membres du forum sur un gh5 avec un 300mm Nikon a main lève filmant le gypaete en vol a 180 fps et je me demandais si du coup ce gh5 ferai mieux qu' un caméscope pour ce type de vidéo pour le prix ? Ça c'est si je vois que du coup je fait plus de vidéo que de photo .Pour l'instant confinement du coup il va falloir attendre . Merci encore pour vos messages.
    Cordialement fabien
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    150 € le FZ300, bonne affaire ! Très bon en vidéo moins en photo, le D500 sera devant.
     
  15. fabien74570

    Points Repaire:
    1 250
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Oui j ai comparé en photo rien a voir en même temps heureusement le d500 avec un bon objectif coûte 4 fois le prix d un fz300
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous