module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caméra la plus adaptée au sport automobile

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Turborallyes, 28 Avril 2016.

Tags:
  1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oui surtout quand Chapatte teste une Audi en Espagne avec son polo Lacoste...:laugh:

2. Turborallyes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Et surtout, n'oubliez pas que je ne filme pas QUE le rallye en condition de course hein.

Un tiers de ma vidéo, ce sont des plans pris à côté de la course : collage d'autocollants sur les voitures, vue dans l'intérieur de l'habitacle avec tous les petits boutons sur le tableau de bord, voitures qui avancent au ralenti dans la file pour passer les vérifications, descendre la voiture de la remorque de transport, certaines opérations de mécanique (changer une roue et donc la perceuse, les boulons; lever le cric etc.).

Dans tous ces petits clips qui ne sont pas dans la course, j'ai besoin de détails, le plus possible, il faut que ce soit hyper net. La stabilité là je n'en ai rien à faire, c'est pris intégralement sur le trépied. Mais je dois voir TOUS les détails du tableau de bord, et avec une belle lumière si possible.

3. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Désolé pour le hors sujet.... je me permets de mettre le lien vers l'annonce.
    SONY PXW-X70 & ACCESSOIRES [4717] | Caméras type News (poing / épaule)

4. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir André,

C'est exactement ce qui a été dit plusieurs fois et aussi par Bertrand ... et dans mon dernier message --> ICI
    (dans lequel... ma réflexion humoristique a été moyennement acceptée .. :sad:)

Nota: Au sujet de ma réflexion humoristique... c'est que sur magazinevideo ... Thierry P. insiste (et il a raison) pour que l'on évite les déviations "hors sujet" ... demandant d'ouvrir un nouveau sujet à chaque fois que c'est utile pour que d'autres profitent de conseils qui sont noyés dans un sujet qui n'a rien à voir.
    Désolé, mais si je cherche des infos pour configurer un PC ... je n'irai pas les chercher dans le sujet "Caméra la plus adaptée au sport automobile".

#109 Mike34, 29 Juin 2016
    Dernière édition: 29 Juin 2016
  5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +760 / 2 982 / -26
    Pour en revenir à Turbo...il ne faut pas que tu délires trop .... ta demande est extrêmement simple: tout ce que tu demandes, un capteur 1' te l'apporte... (109e poste quand même!?! ooo)
    Je me demande si tu as visionné tout ce que font les NX100/X70/ Z150/RX10/RX/RX100/CX900., ou autres.. très semblables à la base ils permettent , une qualité de rendu,un certain flou d’arrière plan...l'AX53 plus occasionnel

Donc
    - si c'est un tout en 1 (images avec précision et flou en manuelle +images d'actions) = tape dans un capteur 1'
    - Si c'est confort /efficacité/facilité/qualité ...en course = AX53 ou même style (attention à ma remarque sur trépied...lire absolument) ... tu pourras toujours ajouter, si tu n'est pas satisfait, hyper exigeant ... un Compact Expert plus grand capteur sur monopode pour l’après course ou un bridge... etc (RX100/RX10/LX100/GX85...y en a plein d'autres)
    - si le ralenti est très important = pas de 4K à priori pour le moment (trop lourd à gérer, peu de modèle...)

En cam pro, tu peux règler ta camera "aux petits oignons"....tu y passeras du temps pour filmer plus juste après, et tu progresseras...tu es jeune...ce ne sera pas ta dernières caméra vu ta passion .:good:

Fait simple et regarde les vidéos...le baratin (le mien compris) est entaché de subjectivité...les mots n'ont pas la même valeur dans la bouche d'un autre...y a que toi qui sait au finale..."envisager le pire, en espérant le mieux...mais sans avoir non plus le meilleur"

Allez la prochaine fois tu nous parles de ton acquisition...et de tes premiers essais...j'attends cela avec impatience...à la rentrée ?

Bonne suite.

#110 AQW333, 29 Juin 2016
    Dernière édition: 29 Juin 2016
    • Merci Merci x 1
  6. Turborallyes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Re bonjour tout le monde,

Je viens donner des news puisque j'ai bien avancé.

Ce sera la HC X1000 Panasonic que j'achèterai dans les prochains jours.

Choix qui résulte de quelques échanges avec l'équipe de Objectif Bastille sur Paris, très sympa. Cette caméra s'avère selon moi l'un des meilleurs compromis possible à ce stade et pour mon utilisation. Couleurs incroyables, bonne stabilisation, et un capteur certes pas énorme mais qui de ce que j'ai compris me suffira amplement et ne me posera aucun problème.

Je vais l'acheter sur internet, néanmoins je me permets de vous consulter une dernière fois quant au prix. Elle est à 2100 euros sur Price minister (vendeur italien), 2500 chez Objectif Bastille; pour évidemment le même pack.

Comment expliquer ceci ? 400 euros, ce n'est pas rien, donc si vous n'y voyez aucun "piège", je pense aller au plus offrant.

En vous remerciant.

7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +760 / 2 982 / -26
    Vu ton profil, c'est probablement un bon choix...

Le prix ayant bien chuté, en fonction des ravitaillements, les revendeurs n'ont plus accès au même prix de départ...chez Digiphoto il est à 2298 €...2500 € c'est le prix plafond et 2100 le prix plancher.

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 785 / -73
    Hummm Price minister as-tu un N° phone pour les contacter ?? :non:
    pour moi c'est primordial pour tout achat sur le NET !!!

J'avais il me semble regardé un jour ..Pas trouvé !!!

Digiphoto OUI y a un N° ...Pour un achat quand même important ça compte la sécurité!

Chez STUCCU aussi pas chère mais ...Pas sans risque non plus! :non:

Le plan le plus sûr avec prix correct c'est Digiphoto

#113 caraibe, 15 Juillet 2016
    Dernière édition: 15 Juillet 2016
  9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ce commerce a pignon sur rue à Paris, ça implique coût d'exploitation, personnel à rémunérer et impots outre tva …
    Sous la forme d'un conseil adopté, il existe déjà une relation de confiance entre un client éventuel et au moins une personne de ce magasin …
    Mon conseil serait d'y retourner et de voir avec ce(s) conseilleur(s) évidemment intéressé(s) ce qui peut diminuer le deal ou le compléter (batterie / carte mem / etc…) et en outre clairement le justifier par un véritable plus ( écrit : garantie étendue, SAV, etc.)…
    Dans ce domaine différent du "tous-publics", une transaction commerciale directe, avec un vendeur connu ayant "pignon sur rue", ça se discute, d'autant que cette HC X1000 ne doit pas se vendre "comme des petits pains" … et, qu'un client satisfait … en ramène d' autres ……

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    :good: Je ne peux que renchérir sur ce conseil ...
    Nous sommes bien content de trouver un interlocuteur compétent, d'essayer du matériel ...etc ...
    Alors ? alors ...un beau jours, pas si lointain ...
    ( comme les produits "premier prix/camelotes " *** que nous avons "tous" contribué à faire exploser dans les Hyper (pas super :sad: )
    à force de courir au "à pas cher", sans oublier les pertes d'emplois et d'animation )
    plus de boutiques ni d'interlocuteurs compétents.. que des "pousseurs de boites " de plus pas forcément implantés en France ...
    Déjà vrai pour l'informatique, dont le grand magasin Surcouf prés de la place Daumesnil disparu, faillite ...

Alors oui.. une négociation sympathique, une boutique et des hommes, une bonne poignée de main,
    c'est franchement mieux qu' un clic sur un clavier ..non ?

Le "bonheur" pour quelques €uros de plus :good:

Bertrand :jap:

J'ai acheté toutes mes caméras (12 depuis 1998) dans des boutiques Parisiennes et toutes "négociées"

*** pour le prix d'un dérailleur ou d'une paire de freins Shimano d'il y a 20 ans on obtient un VTT complet :sad:

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 785 / -73
    :approb:
    ET surtout lorsqu'il n'y a qu'un clic de souris proposé, pour toute forme de contact !!!

12. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +760 / 2 982 / -26
    Rappel moi où tu as acheté ton AX100 André ? :o

Quand on doit passer à la caisse on n' est plus le même...:rolleyes:

Pas facile la vie... :sad:

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 785 / -73
    Pas de soucis !!!
    je suis le même en situation d'achat que dans les conseils que je donne...Pourquoi ce doute et cette accusation mal camouflée :col:

J'ai acheté mon AX100 chez Cobra après coup de phone au magasin Cobra Paris, où en 30s tu as un interlocuteur aimable et sur ligne NON surtaxée.

Je n'aurais jamais acheté l'AX100 sur une enseigne internet n'ayant pas pignon sur rue ...

Cobra il sont sérieux ..Ils m'ont même fait un avoir pour acheter une autre carte sdxc car je l'avais commandé avec une SDHC et pas de 4k possible avec.
    Et toujours très rapide à répondre au téléphone ..Je n'habite pas Paris, donc pas possible d'aller la chercher à leur boutique !!!

Price minister c'est TOUT autre chose !!!

Y avait peut être 50€ moins cher à l'époque sur le net ..Mais je préfère payer un peu plus et avoir la sécurité !!

La FX1 je l'ai acheté dans au magasin PHOX à Aubagne avec la prolongation garanti PHOX !! et en marchandant je l'ai eu à peu prés au même prix que les meilleures offre Internet
    4000€ à la Fnac je l'ai eu 3700€ avec un super sac de transport (valeur 200€ environ) un filtre protecteur une Batterie longue durée de Sony (valeur 120€) et cassette :good:

Comme quoi, quand on peut aller au magasin comme dit Bertrand, c'est pas si mal.:good:

La SD 700 un prix correct à la FNAC (Une enseigne assez sérieuse aussi !!)

Faites comme je dis, ne faites pas comme je fais c'est pas mon truc

ça te suffit comme explication:jap::jap:

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    L'est pas fâché notre André :col: ....Noooôôôn !!! :mdr:

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 785 / -73
    Faché pourquoi ..Y a que la vérité qui fâche voyons ..Tu dois quand même savoir ça ..
    Juste un peu vexé c'est tout :laugh:...Que la confiance ne soit pas de mise ....

De plus il me semble que je vais dans ton sens ;)

En cherchant un peu, en négociant beaucoup on arrive à trouver des boutiques qui ne sont pas loin des prix internet ..A 5% près faut pas mégoter !!
    Surtout si on habite la capitale ..Mais pas forcément le cas de notre Rallye man.

Ensuite y a des enseignes internet qui sont sérieuses aussi !! ..Et là privilégier celle qui sont FACILEMENT joignables ..et pas avec une souris !!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page