module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméra la plus adaptée au sport automobile

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Turborallyes, 28 Avril 2016.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est vrai que pour capturer des ambiances avec un micro sur caméra le casque n'est pas nécessaire ... en général on subit sans pouvoir faire grand'chose ... par contre pour des interviews avec un micro mono perché, oui là c'est indispensable si on veut s' éviter quelques surprises innattendues aux rushes.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Tout est un peu vrai...et chacun fait selon.

    J'ai un casque fermé (style Sony MDR 7506. pas cher..bon en monitoring, pas flatteur ....mais coussinets fragiles...trouvé la parade...) et je filme aussi du sport avec micro sur caméra...le casque est toujours utile en intérieur (en orientant différemment tu captes moins de m...e ) en extérieur, tu sais quand ta bonnette est limite et quand il faut ajouter la main ou autres astuces de sondier...(en plein match par beau temps ça ma bien aidé )...

    je l'ai porté toute cette semaine pour des championnats de France en extérieur...sauf en finale...je savais à peu près que tout était ok ..donc pas indispensable...et pas de pb

    Le casque est utile quand même au moins une fois pour tester...vérifier le vent..etc ..après question d'habitude.... et je comprend que cela embarrasse certains...faut savoir ce qu'on veut. (en rally le moteur couvrira le petit ronflement d'une brise....chaque sport ses particularités)

    Par grand vent le casque pose Pb aussi ..il crée des turbulences qui n’existent pas sur l'enregistrement....je pense qu'il faudrait mettre une moumoute aussi...pas encore fait.

    De toutes façons il faut tout calfeutrer (homero)...: une moumoute qui laisse une petite entrée arrière peut devenir inutile brutalement...
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Et un bonnet polaire par dessus le casque, les sondiers ont tous ça en extérieur. Du gaffer sur les switches micro et ergots des XLR.
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    T'imagine avec moumoute et bonnet polaire dans le parc de St Cloud. (36°)...ils m'auraient prix pour un grizzli :D... alors mon autorisation de filmer je pouvais me la mettre où j'pense..:D, (...le gaffer c'est pour bloquer ou isoler ?)

    Je sens que Turbo il va être au top...:rolleyes:
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le gaffer sur les prises et ergots des liaisons micro XLR c'est pour lisser les aspérités, ce sont des pièges à vent tout comme les switches coupe-basses, atténuateur ou on/off des corps micro. J'ai fait des essais récemment avec un micro à bas prix mais pas mauvais qui restait bruyant sous certains axes malgré la softie, les switches habillés au gaffer ça a déjà arrangé les choses et un bout de fourrure polaire maintenu par un élastique l'a totalement éliminé.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Turborallyes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    On l'attendait tous... Surtout moi en fait :D

    Le premier rendu avec le nouveau joujou. Et je dois dire que... Je ne suis pas déçu du résultat !

    Tellement rien à voir comparé à l'ancienne... :-) Les couleurs, la netteté, le piqué, les reflets... Tout quoi. C'est sans aucun doute une bonne base pour encore apprendre, et découvrir de nouvelles techniques vidéo.

    Merci à tous pour m'avoir orienté/guidé vers (x) ou (x) caméra et accessoires. Aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression d'avoir franchi une étape dans l'enregistrement de ma passion, et tout ce matos a encore de beaux jours devant lui pour me surprendre.

    A bientôt j'espère

     
  7. Pierre1900

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Attiré par le titre du sujet, cherchant moi même à m'équiper pour mieux filmer du sport auto, j'ai passé ma soirée à tout lire !

    Donc déjà merci à tous les intervenants, j'ai appris beaucoup et enfin bravo à Turborallyes pour sa progression, son achat et surtout cette nouvelle vidéo avec le nouveau matériel !

    Mon avis de néophyte :

    - Très belles images, un saut énorme en qualité depuis celle de la page 1.
    - Un son bien capté, sans bruits de vent ce qui ne doit pas être simple en extérieur quand un bolide vous frôle à cette vitesse...
    - Le vrai plus du drone : ça aère et donne tout de suite un coté pro à l'ensemble.

    J'ai plus de mal avec l'intro mais c'est sans rapport avec le matériel donc no comment.

    Bravo encore, j'espère un jour arriver a faire d'aussi belles images !
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page