module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméra la plus adaptée au sport automobile

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Turborallyes, 28 Avril 2016.

Tags:
  1. Turborallyes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Ma valise va jusqu'à 68 en diagonale, donc tout ce qui dépasse ne rentre pas...

    Merci comptesupprime20181127 pour la rotule, la mienne n'était clairement pas adaptée, ou bien elle risquait d'abîmer la caméra ?
     
  2. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    • Merci Merci x 1
  3. Turborallyes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    comptesupprime20181127, cette rotule me plait bien, et comme le carbone/poids ne m'importe peu (à 25 ans, je vais pas chipoter pour quelques kg en plus à porter...), je pense plutôt prendre ce pied : Manfrotto Trépied 190X aluminium 3 sections - MT190X3

    C'est le même, mais en alu, et le tout me coûtera 250 euros...

    Qu'en dis-tu ?
     
  4. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu prends tout chez eux, et règlement X3 fois par CB, ça peut faciliter ?
    Surtout garde la tête si tu changes le pied ....

    Un monopode, tu vas t'emm ... avec ça, ça ne tient pas tout seul, et par ex, j'en ai 3, ils sont tous au placard !
     
  5. Turborallyes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Oui, avec le paiement 3x sans frais ça me fait du 83 euros à régler chaque mois, contre un peu plus si je prends le pied carbone...

    Je vais finaliser ça ce soir. Tu es vraiment sûr de la compatibilité hein, je te fais confiance. J'ai vérifié de mon côté bien sûr mais je ne suis pas à l'abri d'avoir occulté un élément essentiel...

    Le trépied fait 59 et rentrera donc en soute, base plate, rotule également. Poids maxi 7 kg, je suis large. Et les avis sur le produit sont plutôt bons...

    Je vais y aller je pense.
     
  6. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le trépied et la tête sont aux normes, pas de problème pour assembler tout ça solidement, 3 vis, et fournis avec notice pour chaque !
    Manfrotto archi connu depuis longtemps, Italien fiable, c'est pas des marques ésotériques où si tu perds une vis = poubelle, on trouve partout leurs produits, tu verras, c'est du solide !

    X3 fois sans frais, j'y vais assez souvent, moi je prendrais le pied carbone tu vas étaler sur 3 mois, et le matos de suite !
    Je n'ai pas d'actions, ni chez Digi ni Manfrotto, mais j'opte pour la sécurité ...
     
    • Merci Merci x 1
  7. Turborallyes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai tout commandé grâce au paiement 3x sans frais : sacoche, trépied, batterie supp et micro AT875R. Tout a été expédié hier et ce matin, et j'aurai donc tout à temps pour mes premiers enregistrements grandeur nature le premier week-end de septembre.

    Le dernier "pépin" à régler serait la carte mémoire qui s'affiche incompatible au démarrage de la caméra, mais comme elle enregistre quand même et que les fichiers sont lisibles sur l'ordi, je pense qu'il s'agit d'une erreur d'affichage mais pas de compatibilité...

    Hâte de pouvoir tout tester grandeur nature et vous faire partager ma première expérience qui s'annonce assez dépaysante...

    A bientôt.
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Pour parler de micro j'ai vu ce test avec le ECM-XYST1M Stereo Microphone
    Moi j'ai pas trouvé terrible le ++ apporté par ce micro externe:


    Les tests on du être faits sans bonnette anti vent il me semble, or c'est l'avantage essentiel d'un micro externe
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    il n'apporte pas grand chose..et vu son prix :unsure:
    Pour les micro internes, il existe des fourrures anti vent autocollantes dans le commerce.
     
    • Merci Merci x 1
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Et je ne vois pas ce que peut apporter un micro stéréo sur ce genre de plan où l'action va en s'enfuyant et où il n'y a pratiquement pas d'ambiance latérale, un MS avec le side réglé étroit ou un canon oui un peu plus ...
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    :good::good: Merci tu tuyau !!!
    Pas facile à trouver ...Faut bricoler je crois bien
    celle pour Gopro devrait s'adapter :unsure:
    Bonnette antivent Micover pour caméra Gopro
    Ce clip ne m'a pas incité à faire des frais sur un micro!
     
    #206 caraibe, 24 Août 2016
    Dernière édition: 24 Août 2016
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    On en a déjà parlé sur le forum "son numérique" : Rovotech, ITE et même Rycote proposent des collants poilus, pas d'une efficacité folle mieux que rien du tout. Ils se décollent au bout de quelque temps. Quant au micro externe sa forme en hauteur et les switches non protégés sont des pièges à vent. Je les couvre toujours de gaffer, ainsi que les ergots des prises XLR. Souvent le problème vient aussi d'une bonnette aux poils collés et ne couvrant pas totalement les têtes micro.
     
    • Merci Merci x 1
  13. Turborallyes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Le AT875R va vraiment m'apporter quelque chose en plus sur l'audio ? Je n'ai encore jamais eu l'occasion de faire une comparaison micro interne/externe, mais j'imaginais que sur ce genre de machine > 2000 euros, le micro interne était déjà très efficace hormis le problème du vent.
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Pas certain que ça t'apporte un ++ audible !! ta caméra doit déjà avoir un bon micro !!;)
     
  15. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    euh... pas d'accord.

    bien disposé (donc je suppose peut-être bas, à 1m50 devant la caméra et son opérateur, enfin bref au bord de la route), le son va désormais s'affranchir des sons ambiants ("oh, manman, t'as vu la voiture rouge, elle fonce.."), et la directivité fera qu'on entendra un vrai moteur venant de loin et se rapprochant (et non pas le folklore sympa du bord de route + un vroum lointain).
    et surtout, et complètement indispensable, une vraie moumoute, pas un bricolo à base de l'emballage des tartes aux fraises de midi (hmmmmm... z'étaient bonnes quand même) ; parce que c'est en extérieur le rallye oui ou non ? donc tôt ou tard il y aura du vent, et le vent est l'ennemi de la prise de son live ; faut y penser avant, et non pas après.

    les micros intégrés des caméras ne sont pas nécessairement des bouses, mais, quel que soit la valeur de la caméra :
    - ils ne sont pas situés à l'optimum, donc c'est comme ça, leur emplacement n'est pas top (mais c'est mieux que rien bien sûr) ;
    - ils sont vulnérables au vent, même léger, et il n'y a pas de bonne moumoute pour micro/caméra.
    (sauf une exception, l'une de mes caméras se comporte correctement en extérieur, jusqu'à vent modéré ; manifestement les concepteurs ont travaillé sur le sujet ; la marque commence par un 'P'...).

    Je fais quelques prises en extérieur (c'est la saison...), dans des contextes où il y a toujours du vent ; systématiquement (je n'imaginerais plus faire autrement) j'ai un micro extérieur (caché sous son beau manteau de poipoils), fixé sur la caméra, ou bien déporté devant d'une courte distance (selon les cas).

    Alors je dis : prends ton micro tutube, fais quelques essais/expérimentations (sur son orientation surtout) car rien n'est jamais gagné d'avance, et bientôt tu constateras que tu as un son d'action-live plus convainquant.

    Go !
     
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page