module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméra la plus adaptée au sport automobile

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Turborallyes, 28 Avril 2016.

Tags:
  1. Turborallyes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour à tous,

    Je vous lis depuis un moment, et je poste ici mon premier message pour obtenir l'avis de connaisseurs.

    Depuis plusieurs années, je filme des épreuves de sport automobile - rallyes, en France et un peu partout dans le monde. Je ne suis pas un professionnel puisque les montages sont destinés au grand public sans rémunération ni aspect commercial (je diffuse sur Youtube, facebook etc.).

    Actuellement, je filme avec un Sony HDR CX-250, petit camescope donc, que j'avais acheté il y a 5/6 ans pour me faire la main, sans penser me prendre au jeu du montage vidéo... J'ai bien conscience des limites de l'appareil et veux donc franchir une nouvelle étape pour obtenir un meilleur rendu.

    Il y a 2 semaines, j'ai fait l'acquisition d'un drone, le Phantom 4 qui me permet de sortir de belles vidéos en 4K, faire du slowmotion et tout ça dans une qualité vraiment top, avec l'originalité des vues aériennes.

    Désormais, je veux également moderniser mon outillage au sol, et acquérir donc une nouvelle caméra. Avant de poursuivre, peut-être un exemple de ce que je rends en vidéo à l'instant (t) :



    Mon budget pour la nouvelle caméra va de 1500 à 2000 et quelques euros. L'usage sera uniquement le sport automobile c'est à dire en extérieur, conditions changeantes (température, ensoleillement, pluie, vent etc.).