module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] camera JVC GS TD1

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par PAPYJEAN, 3 Mars 2013.

Tags:
  1. PAPYJEAN

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que ce que vous pensez de la camera JVC GSTD1 en 3d. A quelle date est-elle sortie. le résultat est-il bon. je possede télé LG en 3d de 1m,40 (tres belles images avec décodeur orange chaine 333).
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    en 3d la jvc a jamais vraiment convaincu, entre a cause de son format d'enregistrement proprietaire.
    en plus si tu veux une camera 3D, faudrait vraiment en prendre une qui fasse le 24p, sous peine de devoir faire des conversions penibles pour faire des blu-ray.
    Et le petit plus de tourner en 24p, c'est que tu peux eventuellement prendre la camera au USA (version US en 30i/s) qui coute souvent bien moins cher qu'en europe
    [ame="http://www.amazon.com/JVC-ProHD-GY-HMZ1U-Digital-Camcorder/dp/B005QBTEIW"]Amazon.com: JVC ProHD GY-HMZ1U 3D Digital Camcorder - 3.5" - Touchscreen LCD - CMOS - Full HD - Black (GY-HMZ1U): Electronics[/ame]

    Cette jvc grand public a une grande soeur la GY-HMZ1 qui fait le 24p et qui est de nos jour a peine plus chere. Si tu veux vraiment la JVC, vaut mieux prendre le modele pro.
    Reste que la JVC, dans les tests de comparaison est en general derriere pour la qualite d'image.
    Sinon une bonne camera est la sony TD10, mais qui a le meme defaut que toutes les autres camera grand public, pas de 24i/s.
    la grande soeur de la TD10 est la NX3D1, mais la on oublie parce qu'elle est hors de prix.
    La TD10 a aussi des petites soeurs dans le monde grand public, la TD20 et la TD30, qui sont plus petites et moins bien (mais aussi moins cheres).
    Les sony ont un moniteur lcd de tres haute qualite, c'est un plaisir de filmer en 3D avec.
    reste panasonic qui fait une magnifique camera tres ignoree, la Z10000 qui est une double 3CMOS (6 capteur ), et qui en qualite ecrase toutes les autres, mais qui reste plus chere que les autre, la JVC etant la plus abordable (meme en version pro ).

    Si le 24i/s ne t'interesse pas, alors il me semble que la sony TD10 ou TD20 serait le meilleur choix, sauf si c'est le budget qui decide, dans ce cas la GY-HMZ1 sera une bonne affaire vu les prix casses qu'on trouve aujourd'hui
    Perso j'ai une td10 et une nx3d1 , plus une en commande et je me tatait pour la panasonic (mais mes finances sont un peu a sec en ce moment).
    Je cherche a revendre ma TD10 si ca t'interesse.
     
    #2 giroudf, 3 Mars 2013
    Dernière édition: 3 Mars 2013
  3. sebos

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JVC à fuir ...

    Bonsoir à vous 2,

    Je n'aurais qu'un seul mot d'ordre pour la JVC ... fuir !

    J'ai acheté sa grande sœur, la GY-HMZ1 car très intéressé par le 24i/s, pour accompagner ma Z10000 que j'adore. Quelle erreur. Autant la Z10000 est excellente, en manuel ou en auto, des images 2D et 3D vraiment belle, autant la JVC est a jeter. Mauvaise dans les couleurs, mauvaise en 3D, des menus calamiteux, et ne parlons pas du mode manuel.

    Son capteur 1.2 ? L'image fourmille et devient horrible dès que la lumière baisse un petit peu ...
    Bref, comme dit giroudf, prenez une bonne petite TD10, excellente en tout point, sauf si vous voulez faire du 24i/S

    PS : je vends ma JVC sinon ...

    A bientôt.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    ben apres les eloges que tu lui fait a la JVC, tu vas pas la vendre bien chere....
    Pour les cameras grand public qui ne font pas le 24i/s, c'est pas bien grave en europe, parce qu'on a le 25i/s qui est pas bien loin., donc tu peux facilement desentrelacer le 50i de la TD10/20/30 pour en faire du 25p puis le ralentir de 4% et tu as du 24p compatible blu-ray. Pour les ricains, c'est plus embetant, parce qu'il tournent en 60i, et pour passer du 60i au 24p, c'est plus complique.
    Perso ca me derangerait pas si je n'avais pas une autre camera en 24p, parce que du coup en multicam 3d, je peux plus synchroniser les 2 cams, alors soit je passe tout en TD10 a 50i , soit tout en 24p avec des NX3d1. J'ai choisi la voie NX3D1, qui me coute d'ailleurs fort cher (plus de 2000 euros la cam, alors que tu trouves la TD10 pour moins de 800). Bon il y aussi la solution de tourner en 50i avec la NX3D1, mais la ce serait bien bete.....
    Donc en amateur, je conseille vraiment la TD10 ou 20, qui permet de sortir de la 3D impeccable pour pas cher. En plus en amateur , on va pas forcement sur du blu-ray MVC, on peut rester sur de la clef usb, du disque dur, voir du blu-ray SbS .
    tu trouveras mon annoce pour la TD10 ici
    Sony HDR-TD10 | Video Occasion

    700 francs suisse ca fait approx 570 euros sans frais de port (compter 600 euros avec frais de port)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous