module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

caméra jri pour web tv

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par touye, 14 Mars 2011.

Tags:
  1. touye

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    suite à de nombreuses visites sur le forum et les très bons conseils que vous prodiguez, est-il possible d'avoir un avis personnalisé pour l'achat d'une caméra?
    Je suis jri/monteur, j'ai travaillé pendant 8 ans dans une télé locale, aujourd'hui indépendant je tourne des films/reportages institutionnels principalement pour les collectivités. J'ai un projet de développement de mon entreprise pour tourner des reportages de 4/5', plutôt axés sur la biodiversité et l'économie solidaire. Je recherche donc une caméra qui pourra m'offrir de belles images de nature (fleur, paysage,animaux...) et qui ne soit pas trop "fragile" en extérieur (plage, rivière, forêt...). Dans l'idéal j'aimerais un camescope assez compact et pas trop lourd pour pouvoir le mettre dans un sac à dos et marcher avec.
    Mon budget est entre 6000 et 8000 euros. On m'a déjà proposé une ex1 à 5900 ou une HPX 171 à 3900 (iec).
    Merci de vos réponses
    Fabrice

2. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je te conseillerai plutôt une Z5 avec un enregistreur à carte en plus (mrc1k).

Les avantages sont nombreux:

- plus légère et mieux équilibrée que la EX3
    - double enregistrement à bande + à carte: donc aucun risque de perdre ses rushs
    - enregistrement audio au top: dans cette gamme de prix, c'est celle qui a l'enregistrement le plus pro et le plus facile d'accès
    - elle est un peu moins chère, tu pourra donc t'acheter de bons accessoires (un bon pied, une minette, des bons micros)
    - le format HDV est plus que suffisant pour de la diffusion web et est bien plus simple à monter que les autres formats HD actuels

En plus le duo carte + cassette te permet de dérusher très vite (carte) tout en gardant une sauvegarde physique (la cassette). Dernier avantage pour la cassette, si tu te trouve paumé au milieu de nul part et que tes cartes sont toutes pleines, tu pourra facilement trouver un magasin qui vends des cassettes mini DV et tu pourra continuer de tourner.

Perso, c'est la configuration que j'utilise, et je trouve que c'est la plus pratique (alors que j'ai essayé des cams bien plus grosses et bien plus chères).

3. touye

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette première réponse rapide. Il est vrai que je regarde de près la z5 connaissant la z1. Par contre il me semble que l'enregistrement sur carte est en option. Du coup cela en augment le prix est je me retrouve peut être pas très loin de l'EX1. Ma principale activité étant quand même les films de commande, je ne diffuse pas simplement sur le net.
    Je suis également d'accord avec toi sur la facilité d'utilisation du format, n'étant pas un pro des nouveaux standards.
    Fabrice

4. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, le MRC1K est en option.... mais même en le rajoutant, tu es encore bien en dessous du prix de l'EX1... d'au moins 1500€ !

Sinon, la z7 le fournit directement. Mais personnellement, je préfère l'optique de la z5 à celle de la Z7 car plus polyvalente. Je possède les 2

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
    Appréciations:
    +1 185 / 6 516 / -20
    Même avis que Garwing, le MRC1K c'est très adapté à ce genre de boulot avec la possibilité d'enregistrer dans des résolutions différentes (archivage en HD pour réutilisation des rushes dans l'avenir)... votre autre option, la Pana HPX-171, c'est parfait pour du news (sujets courts) et pour du Web car là aussi possibilité de tourner en SD (DVCpro50/25, DV), ce dont le Web se contente largement de nos jours mais pas de double enregistrement.

Chargement...

Partager cette page