module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméra HDV utilisée en DV : Participez au test

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by JLH 37, Oct 5, 2006.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1,409 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Bonjour,

Lors d'une discussion avec Bobart sur le forum Sony, j'avais un avis quelque peu divergent du sien sur les performances des caméras hdv utilisées en dv et plus spécialement sur la reconversion HDV>DV.

Pour étayer mes dires, j'ai réalisé et lui ai proposé directement un petit test en "aveugle" auquel il a bien voulu se soumettre.

Pensant que cela vous intéresserait de participer également à ce petit exercice, Bob a bien voulu prendre un peu de son temps pour le mettre en ligne et vous en faire profiter.

C'est par ici :

http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/134400-dv-issu-de-hdv-de.html

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Beaucoup de passants viennent voir le test, mais on trouve aussi quelques propositions intéressantes de ceux qui ont osé se jeter à l'eau. :bravo:

Bob

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1,409 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Bonjour,

Encore une journée pour se jeter à l'eau, comme dit Bob. Elle est bonne, vous pouvez y aller :)

Demain nous donnerons la solution.

4. elcroco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    disons que si je me jette a l eau par chez moi les poissons font environs de 4 a 8 m de long ,cette race de poissons fait partie d une grande et belle famille les squalles ,et a mon grand bonheur nous sommes en pleines periodes de reproduction des plus dangereux ,blanc,taureau,tigre .

donc bob moi je veus bien vous envoyez quelques samples tournee de mon cote du globe ,si ont peu me donner un lien pour un serveur ftp se sera avec joie ,car tu comprendra bien......................je vais eviter de nager trop loin meme si l eau est bonne .deja pour surfer sa devient douteux ,alors se jeter a leau les ferais venir encore plus vite .

si vous voulait faire des incrust avec le ciel bleu qu il y a ici demander pour sfx y a pas mieux qu un bleu austral pure .....matrix , lords of the ring...sa les a un peu aider pour les ext jour .....

seul hic sest du m2t a lire avec vlc ou avid

5. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il est évident que le DV 4/3 est limité par ses 720 echantillons par ligne à une définition maximale de 540 LPH.
    J'ai testé en 1999 le TRV900 en direct sur un ecran SDTV haute définition, et mesuré ceci
    -la tete de caméra donne 650-700 lignes en liaison directe Y/C
    -l'enregistreur DV lui, rabote à 500-520 lignes.

En matière de définition il n'est donc pas possible de faire mieux que le trv900

--------

En fait vous n'avez peut etre pas fait le bon test !

Si le final est en DVD, cela change les données du probleme.

on peut l'écrire comme ceci :

DV (limitation du format à 540 lignes) -> pertes de recompression (10%) => DVD = 500 lignes maxi

HDV (+ de 700 lignes de définition) ->pertes de recompression (10%) =>DVD= 540 lignes (limitation du format)

Donc un DVD réalisé à partir de downconversion HDV serait meilleur qu'un DVD réalisé à partir d'un camescope DV

Et hop, on re-teste ?

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1,409 / -13

Trophy Points:
    24,400
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous