module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Camera HDV sensible

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Jean-Max, 15 Janvier 2009.

Tags:
  1. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

    [mode HS ON]

    Les rédacteurs de Camera Vidéo doivent lire les forums de REPAIRE ;) ;)

    En effet, j'ai retrouvé , page 69 du N° 239 de Juillet, dans l'image en haut à gauche, illustrant un test de EDIUS NEO 2 une image d'un petit bout de rush que j'ai pris avec ma HC1, il y a 2 ans au Viet Nam du Nord :)
    J'en avais donné le lien sur REPAIRE dans un fil (sur la HC1 il me semble ?)
    Ce bout de rush avait été converti de M2TS en MPG pour test (73Mo)

    -> Surpris et content dans le fond !! :bravo:

    [mode HS OFF]
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;) Oui Vu, avec le Bébé dans le dos** .. Jean-Max comprends que tu sois content c'étair la belle époque celle ou tu faisait encore de belles images .!!!!! :D
    Bertrand :jap:
    N.B. La première fois ou nous sommes rentrés..que nous avons vu notre fils dans cette position .. et que la Nounou toute contente s'est retourné le dos au dessus di lit ( très bas !!) à ouvert le morceau de tissus et la Bébé a chu d'un bon mètre ..sans rien dire ...ma femme a du étouffer un cri.
     
  3. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Tsss Tsss:non::non:
    Je n'ai pas dit mon dernier mot !
    Avec les nouveaux réglages de ma HC1 pompés sur ... Repaire.. (Sharp+1, Coul+1, Lum-1 en particulier), les 6h de rush ramenés du Guatemala en Nov dernier ne sont pas mal du tout !
    (Je commence à les monter avec V9pro)

    Pour montrer que la vieille HC1 n'est pas morte, je posterai un jour un bout de rush du marché aux fleurs de Chichicastenango qui se déroule sur les marches de l'église catholique, mais au sein des fumées des offrandes des prêtres Maya ! :love:
    (ou alors, un bout de rush des mangroves du rio Dulce ):jap:
     
    #153 Jean-Max, 11 Juillet 2009
    Dernière édition: 12 Juillet 2009
  4. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    j'ai tout çà à la maison, tourné aussi avec ma HC1( il y a deux eglises à Chichi, tu parles sans doute de l'église Santo Tomas) çà m'interesse bigrement.
    C'est vrai que je trouve aussi mes images tres belles....mais suis je vraiment objectif?
    j'avais d'ailleurs posté quelques images du musée de Guaté et du lac Atiltlan, l'objectif étant de démontrer l'interet du monopode manfrotto 560 b.
    Ma HC1 non plus n'est pas morte, maintenant que l'écran fonctionne à nouveau.

    a+
     
  5. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello Guy,

    Content que ta HC1 te sois revenue, réparée :love:
    Sais-tu ce que Sony SAV a fait exactement ?
    Une fois, j'ai eu un pb d'écran vide sur ma HC1 : un simple reset du micropross a tout rétabli !

    Question aux modérateurs de Repaire:

    Serait il possible de créer un fil de discussion qui regrouperait uniquement les posts des Repairenautes voulant montrer leur production ou plus simplement qq bouts de rushs ?
    Il s'agirait simplement de publier dans ce nouveau fil les LIENS de download
    (vers son site perso, ou vers des sites de stockage gratuit de vidéos, avec ou sans password)

    Pourquoi?

    Actuellement, les liens vers des bouts de rushs spécifiques à chaque caméra sont DISPERSES dans de nombreux fils de discussion
    Un seul fil de discussion serait plus ergonomique et permettrait à chacun de retrouver immédiatement le bout de rush qui l'intéresse, pour telle ou telle caméra qui l'intéresse.
    Le nom de la caméra devant être écrit au début de chaque post pour permettre une recherche aisée

    Exemples de titres de posts:

    Sony HC1 / rush 30s / m2ts / Marché de Tanger
    Sony HDR-XR500 / rush 40s / mpeg2 / New york nuit
    JVC GY-HM100 / rush 30 s / M2t / Tests basse lumière 1/50 1/25
    etc..

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci pour vos idées :)

    nb : par exemple, je suis incapable actuellement de retrouver le post où j'avais donné le lien vers le bout de rush que j'ai cité plus haut et que j'avais posté pour ma HC1 !
     
    #155 Jean-Max, 12 Juillet 2009
    Dernière édition: 12 Juillet 2009
  6. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour jean-max,
    Il s'agissait de changer la nappe qui était cassée. Je pouvais toujours filmer au viseur, maus impossible de faire quelque reglage que ce soit.
    J'apprecie que sur fx 1000 les réglages se fassent sur un clavier et non plus en tactile.
    Je souscris pleinement à ton idée d'une discussion dédiée aux "bouts de rushes".
    a+
     
  7. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il existe déjà le Festival Permanent du repaire dont c'est très exactement le but, avec notament un sous forum bandes-annonces, trailers et chutes de film dédié aux petits morceaux de films. Le problème c'est que rare sont les messages postés mentionnant la caméra utilisée.
    Peut être que c'est un changement d'habitudes à prévoir, sinon on peut éventuellement envisager d'y ajouter un autre sous forum que l'on pourrait nommer "Extraits de caméscopes" mais il va falloir tout re-remplir :)
    J'espère que vous avez de la matière à fournir là !
     
  8. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello Alice,

    J'avais remarqué cette zone, mais selon moi, pas orientée caméscopes pour vidéos d'amateurs

    Suggestion:
    Et si la rubrique "rushs de camescopes" se rajoutait simplement comme une sous catégorie de "Prises de vue" ?
    Forum Prises de vue

    Pourquoi?
    Parce-que "Prises de vue" correspond parfaitement à l'esprit du nouveau fil

    On resterait ainsi dans la zone "caméscopes" et non dans une zone plus éloignée et pro comme "festival-permanent"
    festival permanent du Repaire - Forums du Repaire

    OK ?

    Que mettre dans cette rubrique ?
    Cette rubrique pourrait regrouper :

    - Les liens personnels vers ses propres rushs (avec infos sur le caméscope etc..)
    mais aussi :
    - Les liens publiés sur le net concernant des rushs de démo de caméscopes (en citant les sources) concernant :
    ---- Rushs publiés par les amateurs (cf la vidéo de NYC la nuit avec la Sony HDR-XR500),
    ---- Mini vidéos des constructeurs...
    ---- etc..

    A suivre donc !
     
  9. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

    Bon, on le crée où, ce nouveau topic unique regroupant les liens vers les rushs d'essais des caméscopes ?

    Merci :)
     
  10. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

    En voyage dans le sultanat d'Oman et la région de Dubai, ma fidèle HC1 est tombée dans l'eau..
    Ma HC1 vite repêchée, pas une goutte d'eau dans le logement K7, un simple reset après 5mn, et c'est reparti
    ... à part l'écran latéral HS en position normale (mais OK en position reverse) :
    (si quelqu'un a une idée ..)
    Je vais demander un devis au centre régional de réparation Sony non loin de chez moi

    Au Mail des Emirates à Dubai, j'ai pu voir la CX520VE à 700 euros environ..
    Pas sauté le pas (vendeur lointain, douane etc..)
    On a pu comparer l'écran latéral sous lumière forte, vis à vis de ma HC1 et de la FX1000 d'un ami de voyage : Pas photo: la visibilité en lumière forte a été améliorée (sans viseur, c'est ... utile..)
    Le stabilisateur semble génial
    Pas évident, le passage de record à play, indépendant maintenant de la molette d'enregistrement..
    Pas évident, la mise au point manuelle, si facile avec une bague d'objectif..

    Quelle petite puce vis à vis de la HC1 ! on dirait un jouet d'enfant.. :
    d'où ma question : Concernant les caméras Sony sensibles, (avchd, flash memory) mais HC1- like, aucune chance de prévision de sortie ?

    Merci :)
     
  11. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Oui Excellente Jean-Max voire "Killer Camera" ..!!!
    Bertrand :jap:
     
  13. moije

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    camescope très sensible

    le sony HDR xr 520 e est très lumineux dans les zones peux éclairées.
    très satisfaisant.

    voir les comparaisons des camescopes:bravo:
     
  14. monteur Leroy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gop hdv

    Bonjour, j'aimerais savoir tout ce que vous savez sur les GOP (group of picture) en HDV please :) merci d'avance
     
  15. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bienvenue au Repaire, monteur Leroy :-)

    Vouais, ce sujet relève plutôt du Glossaire ( forum voisin au Repaire )
    Mais, puisque déjà, tu en connais la signification en vo, je répondrais par une question:
    désires-tu connaître ce qui distingue un GOP selon le format HDV d' un autre avatar de cette description d' un flux vidéo, comme par exemple, selon le format AVCHD ?

    À moins que la question soit générale, ce qui demande un … sacré développement ou bien … un raccourci dont voici ma proposition:
    un GOP est la description en "langage informatique" d'un flux vidéo qui associe des "images" successives ( en général une douzaine ) …
     
Chargement...

Partager cette page