module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Camera HDV sensible

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Jean-Max, 15 Janvier 2009.

Tags:
  1. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Camera HD sensible

    Hello,

    J'ai une Sony HC1 dont je suis très satisfait à part sa très faible sensibilité en basse lumière (7lux ..)
    En voyage récent avec un ami à VX2000, j'avais honte !

    A part la Sony Z5e (et sa version allégée la FX1000e) qu'on m'a conseillé pour sa sensibilité en basse lumière en particulier (1.5Lux) mais qui me semble plutôt lourde et encombrante (dans le genre de la VX2000), existe-t-il une caméra HDV avec une très bonne sensibilité en basse lumière mais de volume et poids du genre de ma HC1 ?

    Merci pour vos infos :)

    Nb :Pas trouvé sur Repaire de fil traitant exactement de ce sujet :
    Si un lien s'en approche, Merci de me le communiquer :)
     
    #1 Jean-Max, 15 Janvier 2009
    Dernière édition: 23 Février 2009
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Samsung corda!!

    Samsung HMX-R10 First Impressions Camcorder Review - Samsung Camcorders
    J'avoue attendre avec impatience d'en voir aux catalogues français.
    Pour ce qui est des basses lumières, la qualité est conditionnée par la taille du capteur (taille "géante" sur ce Samsung : 1/2.33 pouce, à mettre en face de capteurs 1/3 déjà considérés comme grands) conditionnée par l'optique.. qui coûte très cher. La VX2000 a beaucoup de qualités en ce domaine, mais le défaut de sa taille et l'absence de hd.
     
  3. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    et pourquoi pas le Canon Mark II 5D ?
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    " Faut pas réver ...!!!!***"

    Euh ..... STEF tu es vraiment sérieux là ?!!.. :help: sur le papier c'est sans appel pour là "bonne sensibilité en basse lumière " ( cf : REVERIE ) mais et il est énorme ce MAIS ... c'est pas un cadeau à utiliser !!!( Cf voir les commentaires de Bob pourtant totalement " fana/fondu:bigsmile: " )
    **** les lois de la physique ( même quantique pour Guy-Jacques) sont incontournables ... il existe une étroite corrélation entre la taille des capteurs, le nombre "optimum ( ni trop, ni trop peu)" de photosites (3=1 pixel), la taille de l'objectif( diamètre et qualité des verres = définition) et la sensibilité.
    Vrai que l'électronique fait des miracles ..que les "lissages" sont de moins en moins grossiers ..mais ce ne sont que des artifices
    Il ne faut rien exagérer ..ce serait dans ce cas plutôt une qualité ..car en HD et basse lumière ..la stabilité est cruciale ..donc l'inertie de la machine ..donc..son poids ..!!!
    Les "gadgets" genre HV20/30, HC7( que je possède), HC9 et toutes les SR10/11/12 sont redoutables à "dompter" .. :non:
    Puisqu'il faut plonger ..OUI ..la Z5/ FX1000 est une bonne solution ..trés proche de la VX2000 mais une qualité d'images qui n' a plus rien à voir ..
    De plus un excellent objectif GA et Zoom puissant ..( une grosse batterie pour l'équilibrer ..le poids de son objectif la fait piquer du nez )
    Milo .. je crois ? qu'elle n'est pas seule ..je ne sais plus si c'est Canon, Panasonic ou JVC mais récemment une 1/2.33" vient de sortir, si le capteur n'est pas trop "bourré" de pixels et que l'optique suit ...à vivre
    Bertrand :jap:
     
  5. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

    Merci pour vos idées :-)

    Donc en HDV, vous me confirmez que la FX1000 serait un bon plan pour succéder à à HC1... .
    Je vais essayer de "monter" à Paris, la voir

    Déjà habitué à la qualité de finition et à la solidité de ma HC1 (une des dernières Sony faites au Japon..), je ne suis déçu par la plupart des nouvelles caméras que j'ai pu voir ( Sony ou autres..) :
    Légères, mal finies, au plastic bas de gamme, avec des commandes minces, cheap et toc... :sad:

    Nivellement par le bas, comme d'hab...

    à suivre donc ;-)

    PS : J'ai eu un contact direct avec Guy-Jacques :
    Il semble aussi viser la FX1000 : C'est plutôt bon signe ;-)
     
  6. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    même avis que bcauchy....si l'encombrement ne te gene pas trop la FX1000 est sans aucun doute le meilleur compromis prix/efficacité/ sensibilité du moment ..

    sensibilité mesurée à 400 ISO --> équivalant à la EX1 en mode 1080p quand même


    voir (en HD ou a télécharger de préférence) ----> Me Right Now in Low Light with FX1000 on Vimeo
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Vois tu...?

    ;-) STEF c'est bien là **** que le bât blesse ..!!!:D
    Un Ch'ti boitier "pas cher" avec plein d'objos " très cher " plus plus 4 à 5 personnes autour pour réussir une prise !!!! :non:
    Bon, comme supplice l' AVC-HD a été inventé pour le grand public ..pour les "initiés" .. on a le 5D ...à chacun sa croix !! :unsure:
    Bertrand :jap:
    " Tu tires ou tu pointes " il faut une véritable équipe de pétanque pour maitriser ce bidule ..!! :bigsmile:
     
  8. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    En fait, j'ai ...

    • un appareil photo Canon
    • 5 objectifs Canon dont le 85 mm en f/1.2
    • Un kit Letus
    • un Vinten DV5
    • Prochainement une EX1
    Le Canon 5D serait pour une utilisation "loisir"
    = photos de famille, de vacances
    + prise de vue de clip court, comme on le faisait en Super 8 : des instants de vie de famille
    .... le tout sans avoir à trimballer mon EOS 400D + une HC1 !!

    Le week end dernier, lors d'un anniversaire, un ami avait ce Canon 5D Mark II, il a forcément pris par mal de photo et il a filmé avec l'appareil en bandoulière, sur le torse. Le résultat est tiptop dans la rue sombre et dans le bar !!! (pourtant il avait ni chef op, ni opérateur prise de vue, ni pointeur )

    That's why je proposais cette orientation

    ++

    SteF
     
  9. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  10. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  11. fretnux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +3 / 25 / -0
    Bonjour à vous,
    Si je vous suis, à ce jour, la Z5 est la successeur (oui, il n'y a pas de féminin....) HDV de la PD170 au niveau sensibilité et "pro" (par rapport à la FX1000) ?
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;-) Oui fretnux tout à fait ....par contre petit bémol .. ceux qui ont suivi ( peut être un peu vite ) le mouvement ont plutôt fait le chemin suivant en " grimpant " en complexité ..PD170 >> Z1 >> EX1 .
    La Z5 est une excellente machine.. MAIS c'est toi qui va l'utiliser ...c'est donc toi qui doit l'essayer avant ...:non:
    Bertrand :jap:
     
  13. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dis tu as vu quand même que ce samsung aligne pas moins de 9 millions de pixels sur ce petit mono capteur. Il est certes un peu plus large que celui de la FX1000, mais avec 9 fois plus de sites, il y a peu de chances pour qu'il soit très efficace en basse lumière...

    Perso si c'est pour une utilisation amateur je pense aussi que le 5DmkII pourra se montrer coopératif.
     
  14. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    exact....mais quid du poids et du prix....:suspicious:



    il faut reconnaitre que sony a fait fort la...même taille de capteur que la VX2000 avec deux fois plus de pixels pour la FX1000 --> résultat presque la même sensibilité
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;-) Le poids surement ..le prix plus nuancé .. premier caméscope triCCD Panasonic en 1998 : 22 000FF (3350€) ; soit environ 5 000€ 10ans plus tard .. Bertrand :jap:
     
Chargement...

Partager cette page