module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméra HD Sony HVR-A1E non reconnue

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ediziz, 6 Septembre 2017.

  1. ediziz

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    Bonjour,
    J'ai voulu faire l'acquisition d'une vidéo filmée avec une cam HD Sony HVR-A1E avec Adobe Première CC 2017, mais, malgré le réglage de tout les paramètres, quand je veux sélectionner le modèle de la cam dans les paramètres de contrôle du périphérique d'acquisition, les modèles de cam proposés s'arrêtent à la GV-D1000 et ma cam reste non reconnue, avez vous une solution?
    Merci

    David
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bonjour,
    Quel est le choix que vous avez fait DV ou HDV ?
    Il vous faut choisir HDV ou DV selon le format choisit lors de la capture !
    Si vous mettez DV alors que vous avez filmé en HDV cela ne fonctionnera pas, et vice versa !
    Après si vos réglages sont bons, vérifier aussi votre câble, puis vous branchez le tout, vous mettez tout en marche
    et seulement après vous lancez l'application Première.
    Jettez aussi les préférences !
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut que le camescope soit détecté par Windows.
    Si ce n'est pas le cas, après vérification de la connectique et des réglages sur le camescope, ça peut être un problème de driver (problème très souvent traité sur le forum).
    dans Premirere, le modèle exact du camescope n'est pas important (prendre un modèle approchant, ou un modèle générique), ça sert juste à faire le pilotage (avant/arrière,...)

    Olivier
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    pour être un peu plus précis sur les réglages du camescope :
    - la K7 a été enregistrée au format DV ( ou DV CAM ) : le statut de la fonction " Convert i Link " , sur la camera n'as pas d'importance. Ce sera du DV obligatoirement et le projet dans Premiere devra être paramétré en DV
    - la K7 a été enregistrée en HDV : le convert i link doit être mis sur "OFF " pour sortir du HDV et le projet dans Premiere devra être paramétré en HDV 1440x1080 50i . Si le convert i Link est sur "ON " , c'est du DV qui sort de la camera à partir du HDV de la K7. Le projet dans Premiere devra être paramétré en DV . Mais , comme l'as dit Olivier , tant que Windows ne reconnait pas la camera par le Firewire , ça ne pourra jamais marcher.Il faut commencer par ça , c'est à dire choisir un pilote OHCI 1394 hérité ( souvent , il date de 2006 ).
     
  5. ediziz

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    Bonsoir, j'ai bien lu vos messages, et j'ai bie mis le concert i link sur off...
    OGT : je ne savais pas de quel driver tu parlais mais jakovideo (joli chaton d'ailleurs;) m'a donné une piste concernant le OHCI 1394 hérité. J'ai suivi la démarche pour l'activer et non...cela ne marche toujours pas...je comme à désespérer...surtout que le vendeur qui m'a passé sa cam me dit que sur Magic Video, pas de souci....Ai je un souci sur ma carte firewire ou faut il un autre driver...Je peine à chercher dans tout les sens sur le web pour trouver une solution....et je ne la trouves pas
    Merci de vos contribution, si vous avez d'autres idées ou comment faire, je suis preneur...
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faudrait connaitre la marque/modèle du chipset 1394 sur la carte mère (Gestionnaire de périphériques) , cela permettra plus facilement de trouver le bon driver (indiquer également la version du système d'exploitation)
    Mieux : plus de détails avec HWINFO :
    HWiNFO - Hardware Information, Analysis and Monitoring Tools

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    • Merci Merci x 1
  7. ediziz

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    Bonsoir à tous et merci pour votre aide qui m'aura donné d'autres éléments bien intéressant...mais juste ce soir, j'ai remplacé mon cable firewire par un autre et, ENFIN, la caméra est reconnue et ca marche! :):):)
    merci à tous!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page