module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméra HD en Webcam

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Nozam, 3 Mai 2013.

Tags:
  1. Nozam

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Afin de mettre en place une émission caritative diffusée en direct sur internet, j'aimerais utiliser ma caméra PANASONIC HDC-SD900 en tant que Webcam.
    Elle dispose d'une sortie HDMI mais celle-ci est uniquement destinée à la lecture par un téléviseur de vidéos enregistrées par la caméra.

    J'aimerais donc savoir s'il existe un câble/adaptateur ou un logiciel qui me permette de l'utiliser comme Webcam en optimisant au maximum la qualité de diffusion (même si, je le sais, cela dépendra beaucoup de la connexion internet). Pour information: je compte ensuite retransmettre en direct à partir du site Veetle.

    D'avance, merci à tous de vos lumières.

    D.M
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    je crois que par l'usb on peut le faire.
     
  3. Nozam

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis passé par le cable USB fourni avec la caméra mais il permet uniquement (comme le cable HDMI) de regarder les vidéos en mémoire dans la caméra.
    Peut-être existe-t'il un réglage à faire sur la caméra et/ou sur le PC en plus du branchement USB mais je ne le connais pas.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "je crois que par l'usb on peut le faire.<!-- google_ad_section_end --> "

    Certainement pas.

    Comme tout les camescopes AVCHD, le mode de connexion USB sert à transférer des fichiers, pas à avoir de la vidéo live
    En général, même, lorque ces camescopes sont connectés en USB, la fonction capture vidéo est désactvée, le camescope se comporte alors comme un simple disque dur.

    La seule solution, si elle existe, est de connecter le camescope en mode HDMI sur une carte d'entrée disposant d'un connecteur HDMI par ex blackmagic
    Blackmagic Design Intensity Pro - Périphérique de montage et acquisition vidéo

    Encore faut il ensuite avoir le programme capable de lire la vidéo à travers cette carte et de la diffuser sur Internet;

    Là je n'ai aucune expérience, donc pas de logiciel à proposer.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page