module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] caméra HD avec Objectifs interchangeables

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Doc Director, 24 Novembre 2009.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +787 / 2 697 / -57
    C'est pas la faute à Alice

Euh ...jakovideo je ne crois pas qu' Alice se soit trompée.
    Voir >>> Test Panasonic AG-HPX301 qualité image avcintra
    Bon par contre elle massacre l'AVC-I 100 4.2.2 en terme de colorimétrie
    Bertrand :jap:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Bernard , bon sang, j'ai plus les yeux en face des trous . A+

3. yturru

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...PMW-EX1R à 6554.08 ttc chez V+ à paris et 6299 chez B&H chez les experts ou est l'économie sinon de passer un WE chez Greysson ? :D

4. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Sauf erreur grossière de ma part qui serait passé inaperçu de tous jusqu'à présent (j'ai cherché parmi toutes mes publications, je ne suis pas retombée dessus), je n'ai jamais écrit que le DVCPRO HD échantillonait en 4:2:0, aucune version du DVCPRO HD (720p ou 50i) ne l'est. En AVC intra en revanche il existe plusieurs modes, dont une version 4:2:0 à 50 mbps qui est dite "équivalente" au DVCPROHD 100
    C'est cette dernière version, qui compresse à plus de 13:1 que je trouvais inappropriée à l'usage en production, ou tout au moins moins bonne qu'elle ne le prétends.
    Les autres critiques éventuellement émises à l'égard du codec ont toujours été dûment défendues, images à l'appui et je ne crois sincèrement pas m'être trompée à ce sujet, même si j'en conviens ça peut arriver à tout le monde.

Pour apporter mon avis rapidement sur le sujet, malgré quelques surprises sur des tests pointus (d'ailleurs pas totalement expliqués à l'heure actuelle) l'AVC-intra est tout à fait excellent en termes de qualité d'image. Personnellement je trouve plutôt que ses contraintes sont dans l'utilisabilité : les rushes sont plus volumineux que les déclinaisons Long GOP des codecs modernes et la puissance requise pour travailler avec les images requiert une attention particulière quand au choix des équipements et/ou méthodes de travail à utiliser pour les exploiter. Ceci étant, la puissance des machines allant toujours de l'avant et les capacité de stockages devenant de plus en plus vertigineuses, il va progressivement être de plus en plus facile de bosser avec l'AVC donc si vous aimez bosser avec des machines Pana, que vous êtes prêts à attaquer l'AVC, vous ne faites aucune erreur.
    La 301 a beaucoup de points communs avec les petits caméscopes Pana, genre HVX-200, surtout du côté des menus, ça en fait une excellente candidate pour ceux qui veule monter en gamme sans se ruiner et tout en restant chez Pana.

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +787 / 2 697 / -57
    Alice ..Ben non ?!! As tu des nouvelles des clips Sony 350 que tu as filmés avec Forest ( dont Skateboard) que l'on pourrait "utiliser" Pas de retour d'Anna ?
    C'est propiété Sony ?! sous embargo ?
    Bertrand

6. Doc Director

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AVIC Intra

Merci pour ces précisions de votre part puisque vos écrits sont au centre du débat.
    Reste que la EX 350 est-elle comparable à la Pana 300? Certes la Sony semble supérieure, mais le prix approche les 20 000 et la Pana 10 000/
    En tout cas merci pour vos tests et votre participation.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page