module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Camera extérieur fixe pour spectacle

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Wakky, 27 Juillet 2020.

Tags:
  1. Wakky

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,


    Je suis à la recherche d'une caméra pour la captation et la diffusion via Rtmp de spectacles. Quelque chose avec la fonctionnalité d'une caméra de surveillance et la qualité d'une caméra classique.

    La saison dernière nous devions installer presque tous les soirs une Sony FS5 qui faisait plus qu’aisément le travail, mais il fallait ensuite dérusher, compresser et uploader sur Youtube chacune des captations. L'idée de cette saison était de rendre la chose bien plus automatique en ayant une caméra qui streamait directement sur Youtube via Rtmp.
    Je me suis donc retrouvé avec une caméra de vidéosurveillance qui, bien que de bonne qualité, n'avait pas du tout les caractéristiques nécessaires pour retranscrire proprement les spectacles. Un artiste éclairés par plusieurs spots disparaissait en une tâche blanche.
    Sans parler du fait qu'elle n'avait même pas le Rtmp mais juste du Rtsp, il a donc fallu passer par VLC puis un logiciel de streaming (OBS) pour envoyer le flux sur Youtube. Ce qui nécessitait donc l'utilisation d'un PC en plus.
    Bref je ne veux plus de tout ça.

    Je recherche une caméra;
    - d 'extérieur (constamment à l'abri par contre, 0 risque de pluie ou de projection d'eau)
    - bonne plage dynamique, bon capteur
    - sortie via RJ45 et RTMP (svp je ne veux pas tirer de nouveau câble)
    - entrée audio
    - blanche si possible (question discrétion, intégration, esthétique)
    - budget sous les 1000 euros serait parfait mais je suis réaliste

    Merci d'avance,

    Wakky
     
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Bonjour Wakky
    J'ignorais ce que veut dire Rtmp
    Sans doute que la caméra de surveillance avait l'expo automatique et si la majorité de la scène était dans l''ombre forcément l'artiste éclairé est "grillé".

    La Black Magic STUDIO n'a pas de mémoire, (ni d'objectif) et se connecte via Fibre optique, SDI Lanc.
    Elle n'est pas étanche bien entendu. elle est munie de prises XLR et d'un micro intégré Stéréo.
    et elle est de couleur Noire ; Black live Maters...
    Blackmagic Studio Camera | Blackmagic Design

    Elle a certainement une bonne plage dynamique
    Mais elle dépasse votre budget .
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    sony fait des cameras de surveillance HDR qui encaissent parfaitement les hauts contrastes.
    le probleme est que ces cameras coutent assez cher en general.
     
  4. Wakky

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

    Ce qui me gênait avec une caméra de ce type c'était de la laisser en permanence en place et sa "non-discrétion". Mais en terme de caractéristique elle aurait été parfaite.
    Pour le budget nous l'avons revu à la hausse
    Le RTMP est un protocole IP utilisé notamment pour le streaming.

    J'ai regardé de ce côté là oui mais aucun des revendeurs ne m'a proposé de caméra de chez Sony, voici d'ailleurs la liste ce qui m'a été proposé ;

    PTZ 30X SDI-HDMI G2 Blanche
    Marshall CV 420 30X IP
    Panasonic AW HE34H

    On est donc dans un budget allant de 1700€ pour la Marshall à 2400€ pour la PTZoptics. La Panasonic est à 2100€ environ.
     
Chargement...

Partager cette page