module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Camera epaule DVCAM : vos conseils

Discussion dans 'Sony' créé par Biniouf, 31 Juillet 2006.

Tags:
  1. Biniouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Travaillant jusqu' a present comme monteur, je m oriente vers la prise de vue. Depuis le debut de l annee, je travaille pour une petite boite de prod qui m embauche comme cadreur et monteur. Nous tournons avec une pd170. Je vois deja les default de ce type de camera de poing. La sociéte envisage d acheter un camera d epaule. J ai deja commencé a regarder les DVCam de Sony.
    Qu est ce que vous me conseillez comme caera pour faire des petits magazines?
    Que pensez vous de la DSR 400P? L optique est il interchangeable? Prix approximatif? 15000 €?
    Toutes vos suggestions st les bienvenues.

Merci davance pour vos reponses.

B.

2. martre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vois plus trop l'interet d'investir dans le DVcam :perplexe:

pourquoi ne pas partir sur du HDV ou du SX qui offre des resultat bien plus interressant que le dvcam

3. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Le hdv c'est bien mais c'est limité à du 1/3p là où les nouvelles dsr sont équipés de 2/3p HAD donc confortable quelques soit la météo. De plus, tu veux faire du reportage donc à priori c'est plus du format 4/3 que 16:9. Ca tombe bien la dsr 400, c'est du 4/3 et c'est dans tes tarifs : 10.000 ttc la caméra + 5000 ttc pour un objectif 2/3p standart (optique interchangeable donc). Faut pas oublier que du dvcam 2/3p des DSR à un rendu bien supérieur à la pd-170. Sinon, si tu veux une cam de point, ya la HVX 200 (16:9) mais c'est du 1/3p à objectif fixe et enregistrement sur carte P2 obligatoire si tu veux faire du dvcpro 25/50/100 = carte qui coute chère et de faibe capacité actuellement. Avec des défauts que tu n'as pas sur une dsr à savoir un lcd + viseur + ergonomie moyen. Mais bon, certain te diront que le dvcpro 50/100 1/3p et le p2 c'est toujours mieux que du dvcam 2/3p K7.... à voir en terme d'ergonomie et de workflow.
    Je pense que la dsr 400 devrait la plus interessante pout toi, en plus tu peux te servir de K7 dvcam grand format de longue durée si tu veux (jusqu'à 180mn je crois). De touta façon en cam d'épaule, ça dépasse vite les 15.000 avec objo compris... après t'a la dsr 450wsl (16:9 + 25p cine-like, bien pour la fiction) qui doit couter autour de 20.000€ ttc.

#3 Antonin, 12 Août 2006
    Dernière édition: 12 Août 2006
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous