module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméra embarquée

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par blunt, 11 Novembre 2007.

  1. blunt

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    je recherche des infos sur des caméras miniatures pour filmer des activités sportives nautiques, genre Surf, Kite, motocross.

    J'aimerais savoir si vous connaissez du matériel de qualité resistant à l'eau pour ces prises de vues.

    Merci de vos réponses j ai deja cherché un peu sur le forum et je suis tombé sur des sites interressants comme :

    Actioncameras.fr, Caméras Embarquées pour les Sports Extremes

    mais n ayant jamais tester ces materiels et d autres, j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs.

    C'est pour une diffusion braodcast, je cherche donc une qualité optimale.

    Merci pour vos conseils.
     
  2. kikocq1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    camera etanche pro

    Bonjour,

    Si tu veux du matériel pro aquatique et sous-marin va voir chez LCTECH

    LCTECH

    il y a de nombreuses vidéos extrêmes et sous-marines sur le site.

    kikocq1
     
  3. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je filme du windsurf en cam embarquée depuis 3 ans.
    Comme je l'ai déjà expliqué dans de vieux posts, j'utilise des paluches IP68 ( actioncameras par exemple) reliées à un enregistreur à l'abri dans une Otter Box que j'ai bricolée ( on perce des trous pour insérer des passe-fils étanches ip68 alias "presse-étoupes", ensuite il faut laisser les cables video et lanc à demeure, c'est le hic , les couper et raccorder)
    Un site US vend des caissons tout prêts à l'usage.
    J'ai utilisé cam mini DV et maintenant enregistreur à carte ACR10, toujours avec la même caisson et la même minicam 550/558 lignes
    video windsurf

    Aujourd'hui il existe des solutions plus simples comme le VIO sports POV1 dont parle Giroudf dans un autre post ( excellente qualité, mais format MPEG4 plus difficile à monter)

    Le matos LTECH est d'excellent qualité mais coûteux, il permet d'immerger complètement le matos sans crainte, les paluches étanches classiques comme la mienne ne sont pas faites pour la plongée.( mais supportent une immersion rapide)
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    la musique mentionee dans ton film ("seattle song") est telechargeable qque part ?
    il semble que le site de blackpantherprod soit un peu en renovation .....
    pour info , le VIO qui a l'air super a juste un petit probleme pour certaines activites.
    le cable qui relie la cam a l'enregistreur est un cable tres epais et rigide et surtout tres special (long. env 1.5m), donc il est exclu de bidouiller avec ou de remplacer la cam par une autre. C'est super embetant....
    Mais bon je veux pas faire de la pub (j'ai rien a y gagner) , mais je propose toujours cet achat groupe d'enregistreur a un prix tres bas (env 200 euros, sans carte CF-40 euros la 4gig- ni camera - env 80 euros) qui peut-etre eventuellement complete par une cam, un ecran LCD, une CF, d'autres objectifs pour autant que la demande se fasse sentir (but: avoir env 25 enregistreurs a commande, pour faire un peu serieux envers le fabricant qui les vends habituellement par palette de 5000).
    OPOP a demontre que la qualite d'image est tres respectable.
    Etant un ex plongeur, parapentiste, skieur, jetskieur, judoka, coureur tout en faisant de la video je connais un peu les problemes qui se posent, et comme electronicien,mecanicien, informaticien, les reponse qui se proposent...
    dommage que je soit trop vieux pour toutes ces conneries....(sauf que OPOPva me dire que l'exercice c'est bon pour le coeur)
     
    #4 giroudf, 2 Mars 2008
    Dernière édition: 3 Mars 2008
  5. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai acheté l'un des 3 DVD de Blackpanther 20 € sur E bay ( je l'ai reçu il y a quelques jours) et j'en suis très contente. Largement du niveau d'audiostud ( sur CD)

    Je suis tombée dessus par hasard, j'ai trouvé la qualité excellente à l'audition des extraits MP3
    Le DVD que j'ai reçu est gravé accompagné d'une lettre qui explique que leur production n'est pas encore au niveau industriel, et avec un contrat de licence signé ( çà fait sérieux)


    blackpanther sur Ebay

    Je n'en reviens pas d'avoir tout çà pour 20 €:bravo: J'aurais pu prendre les 3 DVD pour 50 €.

    Pour l'enregistreur,c'est sûr si j'avais eu vent de ce projet de commande groupée, j'en aurais volontiers profité...mais mon achat date de début janvier.
    De même pour un prix similaire à ce que j'ai payé , j'aurais pu avoir le modèle canadien bien mieux renforcé apparemment.

    Je n'ai plus 20 ans et j'ai des copains windsurfers de plus de 70 ans;)
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    j'ai trouve sur ebay, mais les 3 dvd sont a 53 euros ... et ca monte.
    c'est bizarre qu'ils aient pas un shop ou au moins un bouton "buy now".
    c'est un peu ridicule de devoir attendre les encheres pour acheter le disque.
     
  7. weedkiller

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En tout cas, 2messages identiques de kikocq1 pour faire de la pub pour LCtech... marketing viral ? :D
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous