module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméra embarquée HD (ou pas forcément)... que choisir??

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par manuche73, 21 Octobre 2009.

  1. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    la nouvelle contourHD 1080 aura le double en résolution et sera comme la précédente "waterresistant" donc pas étanche mais support quelques gouttes d'eau ou de neige .... ce sera son seul défaut car elle n'est pas exploitable dans les zones d'eau comme canyoning ou raft .... contrairement à la Go qui elle, est bien enveloppée ...
    :jap:
     
  2. max_the_rider

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Questions diverses

    Salut la compagnie,
    Etant tout neuf sur ce forum suite à la lecture de ce post qui m'intéresse, je me permets de poser quelques questions...

    Je fais pas mal de ski et je commence à regarder pour une cam embarquée. Après avoir fait le tour de l'offre actuelle et à venir, j'ai (presque définitivement) fixé mon choix sur la Contour HD (les autres sont soit trop chères, soit la qualité ne me plait guère...)

    J'ai trouvé 2-3 offres intéressantes aux US, je voulais savoir si la fiabilité de ce matériel tient la route? (pour régler les doutes à propos d'un éventuel retour en SAV) Pour ce qui est de la compatibilité des prises ou du courant, on peur charger l'accu par l'ordi ou uniquement sur secteur?

    D'avance merci et longue vie à ce forum fort complet et utile!
    Max
     
  3. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    recharge batterie par câble usb ....
     
  4. mofo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment expliquer que certaines vidéos souffrent attrocement du rolling shutter, alors que d'autre semblent correctes, toutes étant filmées avec la même caméra? Voir l'exemple ci-bas, qui démontre très clairement ce dont je parle...
     
    #19 mofo, 23 Novembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    je pense que l'ondulation vient de l'orientation de la contour car placé en avant, l'image est stable, la mise au point se faisant sur l'horizon alors que sur le tube de queue ou sur les patins, elle fixe un objet qui n'est pas fixe .... c'est un souci qu'on trouve sur une majorité de prise de vue en hélico RC .....
    :jap:
     
  6. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    je pense que la vitesse de rotation des pales influe aussi sur ce phénomène ... j'avais essayé en mettant une casquette à la caméra mais ça n'avait rien donné. Par contre on peut obtenir des images sympas avec la contourHD



    :jap:
     
    #21 Jean-Yves, 23 Novembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. mofo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais acheter la nouvelle version 1080p et faire quelques essais de mon côté, sans trop d'attentes. J'ai eu oui-dire également d'une nouvelle venue dans la catégorie cam embarquée au format HD, je vais essayer d'obtenir plus de détails mais au premier coup d'oeil c'est très prometteur...
     
  8. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    si tu parles de la Go Pro, elle a l'air effectivement pas mal entre poids, volume et rendu d'images ...
    :jap:
     
  9. mofo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je parle de la ContourHD 1080p qui vient de sortir. Je n'aime pas le look de la gopro, je la trouve un peu ridicule ci-haut perchée sur le casque, pas très aérodynamique tout ça!
     
  10. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    ma réponse allait pour cette partie ... :
    "J'ai eu oui-dire également d'une nouvelle venue dans la catégorie cam embarquée au format HD" ...
     
  11. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai reçu ma Go Pro HD et elle a l'air de tenir ses promesses!
    Prise en main pas trop compliquée...
    Les fichiers AVCHD avec extension MP4 sont lus de façon fluide avec VLC sur mon portable VAIO core 2 duo 2.53Ghz. Le montage ne devrait pas poser de pb avec Edius ( conversion canopus HQ)
    A noter: sauf adaptateur secteur en option ( à venir) la charge de la batterie ne peut se faire que sur ordi via USB!!
    C'est exact Mofo,la forme se prête assez mal à la fixation sur casque (je tâcherai de faire avec), le bandeau est pas mal, et la fixation poitrine ( option) semble intéressante aussi.
    Je rappelle le gros +: étanche à 60m!!
    Les différents modes vidéos permettent de varier l'angle de vue de 127 à 170, option très intéressante! Et possibilité de slowmotion avec le mode 60 im/sec
    Je n'ai fait que quelquesimages en basse lumière dans mon appart et vraiment çà enfonce tout ce que j'ai vu jusque là en SD, et me semble assez proche du système Sony à 2400 euros:weird: ( avec en plus étanchéité et gd angle d'origine)
    Mais avec ses 329 euros, certains diront de cette GoPro HD: "pas assez chère, mon fils!":D
     
  12. weedkiller

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Surtout quand on sait qu'au US, c'est 299$, soit 200euros en conversion réelle. Les fabricants devraient remercier l'europe en temps de crise....
     
  13. mofo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé je croyais que tu parlais de la ContourHD 720p ;)

    Non, l'autre caméra 1080p je ne sais pas grand chose à part qu'elle ressemble beaucoup à la Sony HXR-MC1 mais avec un prix nettement en dessous... Je serais preneur pour cette cam a 1/4 du prix, pas vous?
     
  14. mofo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux-tu faire un essai et nous dire comment tu t'en tires avec le montage?
     
  15. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je n'ai fait qu'un test rapide sur une version démo d'Edius Neo ( que je découvre depuis peu)
    Sur mon petit portable, pas question de monter en natif avec Edius '( saccades++) mais avec le codec Canopus HQ cà fonctionne bien. ( en attendant la version "booster" qui permettra d'éviter le codec intermédiaire)
    Le ralenti avec le 60 im/sec est nickel:bravo:
    Edius accepte sur une même time line les séquences filmées avec les différentes qualité/format d'image

    Curieusement les fichiers natifs sont lus de façon fluide avec le soft de montage de la suite AVS4you ( shareware petit prix), on peut aussi les éditer et assembler...mais çà se gâte à l'export! Interminable et quelques images figées

    J'espère avancer ce WE, avec des images "en situation" :cool:
    Dès que possible je mettrai des fichiers "natifs" en ligne pour que chacun puisse tester sur sa propre config.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous