module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] caméra embarquée géolocalisation

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par snoozkilla, 6 Avril 2015.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pour ceux qui font de la vidéo aérienne, ou les têtes en l'air, j'ai trouvé une astuce pour vous, donc je vous en fais part... la géolocalisation pour tout ce que vous possédez directement sur votre téléphone en temps réel et pour 23€... si on le met sur un drone et qu'on perd le drone on le retrouve grâce à ce petit objet made in france :hello:

    Porte Clé Connecté Wistiki - Autre objet connecté - Fnac.com
    [​IMG]
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Effectivement très astucieux,
    Mais attention à la portée du Bluetooth, qui est très limitée : une vingtaine de mètres seulement, donc pour un drone qui se perd dans la nature, pas certain que cela marche :unsure:

    Mais pour retrouver mes lunettes, je vais y penser :idea:

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    quand on sait à peu près où il s'est paumé à 100m près c'est pas si mal, et il y'a possibilité d'avoir une alerte quand on sort d'un zone définie sur le logiciel qui fonctionne sur android et sur IOS il y'a d'autres systèmes qui ont plus de portée (d'autres marques) je n'ai pas pris le temps d'en faire le tour mais ça vaut le coup de se pencher sur la question il me semble. pour les lunettes ça existe déjà bien que les montures ne soient pas données et que le pire pour un gars à lunette qui les chercherait sans succès, c'est qu'elles soient le plus souvent, dans ces cas là, sur son nez :mdr:
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    Wistiki : L'objet connecté pour retrouver ses affaires perdues

    le site du fabricant,

    CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
    Dimensions
    Ses 5 mm d'épaisseur, 36 mm de côté et 8 grammes font du Wistiki un accessoire design et léger.

    Étanchéité et résistance
    Cet accessoire made in France résiste à la pluie.
    Il peut supporter une charge de 50kg.

    Portée
    Dernière position GPS : monde entier

    Sonnerie et radar (Bluetooth 4.0) : jusqu'à 50m (hélas!)

    Alimentation
    pile plate (remplaçable)
    Autonomie jusqu'à 1 an

    Disponibilité iOS et Android
    Application iOS et Android, gratuitement téléchargeable, sans abonnement.

    Compatibilité Smartphone et Tablette
    -iPhone 4s, 5, 5c, 5s, 6, 6+
    -iPad 3, 4, Air, mini
    -iPod Touch 5
    -Samsung, Nexus, HTC, LG, Huawei, Xioami
    sous Android4.4 ou + (sauf Galaxy tab3 7.0&Galaxy S2)
     
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    tracker gps | eBay

    sur ce lien ça fonctionne mieux, par contre je ne suis pas certain que cela fonctionne sans carte sim et donc abonnement téléphonique supplémentaire
    [​IMG]

    visible ici au centre de l'image d'un de ces trackeurs GPS dont tu fais allusion... ogt :unsure:
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    "Découvrez la position GPS de votre objet égaré sur la carte de l'application.
    Les coordonnées GPS correspondent à la position du Wistiki lorsqu'il était à proximité de votre smartphone pour la dernière fois."

    pratique pour retrouver son smartphone, pas le drone...

    En gros ce truc n'a pas de GPS, il lit la position du GPS du smartphone en bluetooth.

    pas tres interessant

    Perso dans mon TK102 j'ai mis une prepay a 10 euros, et vu le prix du sms, ca me dure une annee facile.
     
  8. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    le but de ce post et de cette petite invention (qui est révolutionnaire mine de rien au passage cocorico) c'est de fonctionner pendant 1an avec une pile de montre sans frais supplémentaires ;-) on paye 23€ une fois et c'est tout ça résiste à un poids de 50Kg donc une chute même de 15 étages devrait pas avoir raison d'elle et elle donne la dernière position connue en cas de perte je n'y vois que du bon moi :love: même si le but premier c'est de ne pas paumer son drone, une sécurité supplémentaire ne fera de mal à personne.. surtout pas au pilote qui a besoin de se rassurer pour chaque vol... ça sera des palpitations cardiaques en moins :bravo:
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    "la dernière position connue" , oui celle au decollage parce que 10 secondes apres ton gadget est trop loin pour lire la position de ton smartphone qui lui est reste dans ta poche.
    donc pratique pour savoir d'ou tu as decolle, pas pour retrouver le drone...

    c'est meme de la pub mensongere...
    "Découvrez la position GPS de votre objet égaré sur la carte de l'application.
    Les coordonnées GPS correspondent à la position du Wistiki lorsqu'il était à proximité de votre smartphone pour la dernière fois."

    en gros ce truc ne peut te donner sa position que si il est a moins de 20m de toi....et la position qu'il te donne c'est celle de ton telephone, pas la sienne.

    donc le seul truc utile la dedans c'est la sonnerie que tu peux activer, a condistion d'etre assez pres...
     
  10. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    visiblement le truc fonctionnerait en bluetooth à 30m et par GPS au delà... je vais certainement en acheter un pour faire des essais... sinon je ne vois pas comment les gens pourraient retrouver leur chat ou autre??? si c'est mensonger je ne manquerais pas d'en informer le repaire et "que choisir" :cool:
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il faut bien un moyen de transmission des coordonnées si l'on est hors de portée Bluetooth, donc comme dit par giroudf et ogt, il faut une connection GSM et par conséquence une carte SIM dans l' appareil. Ca ressemble aux traceurs que le gouvernement vient d'autoriser "officiellement" sans que l'on ait besoin d'en référer à un juge d'instruction ! :D
    Sinon il y a les Garmin Rino : Garmin | Rino® malheureusement ils émettent hors du plan de bande français et voir s'ils fonctionnent en mode balise. .
     
    #11 homero, 7 Avril 2015
    Dernière édition: 7 Avril 2015
  12. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    les technologies sont déjà en train de changer et le monde et ce qu'on savait, avec.
    je ne vois pas pourquoi un satellite ne repérerait pas une balise passive et la reconnaîtrait avec un adressage GPS.... mon drone possède déjà un GPS (3.3v) et ne possède pas de gsm... sinon je le saurais ;) ici le mouchard possède sa propre pile donc il est apte à envoyer des données. je ne suis pas d'accord avec vous :non:
     
  13. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    on parle aussi des puces sous cutané (rfid) qui auraient aussi la possibilité de géolocaliser des individus entre autre... et de payer aussi des factures, ouvrir des portes et aussi dévérrouiller son smartphone...
    [​IMG]

    ici photographiée à côté d'un grain de riz... je ne pense pas qu'il y'ait de puce GSM là dedans mais je peux effectivement me tromper :laugh:
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est déjà le cas entre autres avec les balises de détresse 406 Mhz qui transmettent la position GPS ... le seul truc c'est que dans ton cas il te faut récupérer les données de positionnement et la portée du bluetooth même en l'air est insuffisante.
     
  15. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ça fonctionne en bluetooth pour faire sonner le buzzer de la puce... pour des distances plus importantes ça donne la dernière position connue de la puce si cette dernière est détruite ou endommagée ça donnera son dernier signalement bien qu'il fusse hors de portée blutooth... dans ce cas là je pense qu'on se connecte à un serveur internet, via son smartphone ou via un PC relié à internet, qui géolocalise toutes les puces dans le monde en temps réel et on lui demande une puce en particulier via un adressage réseau...tout ça n'est pas impossible jusqu'à preuve du contraire... ça fonctionne déjà pour les RFID et ça ne m'étonnerais pas que ce soit tout simplement une RFID couplée à un buzzer dans cette petite boîte :suspicious:
     
Chargement...

Dernières occasions

 
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous