module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caméra embarquée - demande d'avis

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Ted_7, 17 Juin 2005.

Tags:
  1. mouche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'envisage de revendre ma paluche, capteur sony 480 lignes 1/3pouce.
    J'ai aussi le panier d'ojectif (2,8 - 3,5 - 4,5 - 8) et divers accessoires.
    Si ça t'interesse envoye moi un mp.
    Gilles.

2. magafa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une interrogation ...

Bonjour a toutes et tous,

voila j'hésite a acheter un Archos AV500 ou un camera Sony DCR-HC42E afin de connecter un paluche dessus. le tout etant pour mettre a l'interieur ou exterieur d'un véhicules 4x4 qui evolu parfois dans des milieux "hostiles".

Je peux caler assez facilement le systeme maintenat je ne sais pas ce qui vaut lemieux en terme de qualité d'images, autonomie etc..

a moins que vous ayez une autre camera a me proposer ( je ne trouve pas TRV22 ou 33)

A+

je vous remercie de votre retour

3. raider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux aussi chercher un Sony hc30 , 32, 40 ...ils sont AVin eux aussi ...
    J ai un Sony PC101E ....si ca t interesse ...La suite en MP

4. Muche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je t'ai envoyé un MP mouche ;)

pour ma part c'est juste la cam qui m'intéresse, je pense qu'une 480 est bien suffisant?

5. Melarde

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tou(te)s,

je vais être peut-être un peu long dans mon post (le premier sur ce forum) mais j'avoue avoir besoin des lumières de certains ici pour pouvoir y voir plus clair dans mes choix, dans mes futurs achats. Petite explication quand même :

Je souhaite faire l'aquisition d'un système de caméra embarquée pour m'accompagner lors de mes sorties moto (route et trial). Voilà plusieurs jours que je surf "on the web" à la recherche d'explications sur le "comment ça fonctionne" et "avec quoi et à quel prix".

Je dispose actuellement d'un budget de l'ordre de 300 - 350 roros... +/-... . Ca c'est fait !!! :rolleyes2:

Vient alors le moment de la recherche :

J'ai trouvé ce site fait par un gars qui s'est lancé (tout comme j'essaie de le faire) avé un résultat très très interressant :

Videovtt.be

En zonant un peu, je vois que l'Archos AV500 semble tout indiqué pour être un bon petit enregistreur numérique (se glisse facilement dans un sac à dos ou dans une poche) et surtout il est peu cher en occase ou sur ebay :

Comme ici : Archos AV500 60 Go DVR Enregistreur Vidéo numérique MP3 en vente sur eBay.fr (fin le 18-Avr-08 17:02:48 Paris)

:pervers:

Je me pose ensuite la question de savoir qu'est ce qui se fait de mieux à ce jour dans les enregistreurs pour un prix avoisinant les 150€ et permettant d'en user comme je le veux (principalement en enregistreur pour une mini camera déporté) ???

Y'a t'il des enregistreurs plus petits, plus performants, plus stables, moins gourmants pour un prix équivalent ????

Là...j'ai pas de réponse car ce milieu m'est inconnu...j'en appel donc à vos connaissances et vos conseils !!!!

:mrgreen:

Vient ensuite la caméra...là, ça se boucule grave !!!! :rolleyes:

Pas facile de faire un choix parmis toutes les possibilités offertes...pas facile du tout même !!!

Quelques liens en vrac au cours de mes surfs auquels je me suis interressé :

Actioncameras.fr ATC2K

Celle là c'est le plus simple...pas besoin d'enregistreur, tout est dans la cam, maximum 2Go avé une carte en plus, la qualité de l'image n'est pas excellente et surtout, surtout, le son est pourave de chez pourave(y'a t'il un moyen de rajouter un micro déporté???).c'est ce qui me bloque en fait et c'est bien dommage car pour pas cher ( dans les 100 roros chez décathlon...) et bien il y avait moyen d'avoir une petite cam bien sympatique...tant pis !

:rolleyes:

Bon...rentrons dans le vif du sujet... :mrgreen:

Plusieurs modèles :

CAMERA EMBARQUEE CAMERA-SPORTS: mini camras embarques, paluches vido pour sports mcaniques et sports extrmes pour 149€
    CAMERA EMBARQUEE CAMERA-SPORTS: mini camras embarques, paluches vido pour sports mcaniques et sports extrmes pour 239€
    CAMERA EMBARQUEE CAMERA-SPORTS: mini camras embarques, paluches vido pour sports mcaniques et sports extrmes pour 279€...le top semble t'il...

Déjà, première question. Est-ce que l'Archos peut supporter er rendre une qualité digne de ce nom au travers de son stockage avec ce type de cam ???

Plus le nombre de ligne est élevé, mieux c'est, n'est ce pas ???

A pertir de quand l'Archos quel qu'il soit ne suit plus ???

Quel type de stockage utiliser alors ??????????

:neutral:

Autre exemple :

Helmet Cameras

Plusieurs pack (à tous les prix il faut le dire....), les premiers semble sympa même si je n'arrive pas à tout suivre...m'enfin... :rolleyes:

Le pack acheté par notre VVtiste en herbe (voir un des premiers liens que j'ai donné en début de message) est le Pack 5 EXVIEW ( Pack 5 EXVIEW )...avec un nombre de ligne élevé...le resultat semble très largement honorable. le serait-il plus avec un autre stockage que l'Archos ???????

:confused:

Tenez, justement, puisqu'on en parle... :tinostar:

Il existe aussi des packs tout compris (là il ne s'agit plus de sockage Archos...) :

CAMERA EMBARQUEE CAMERA-SPORTS: mini camras embarques, paluches vido pour sports mcaniques et sports extrmes 319€

C'est le premier pak disponible...le moins cher proposé par ce site...

On utilise un camescope numérique pour le stockage. Quid de la qualité rendu ? Risques de coupure avec les secousses en action (VTT, Moto...) ???

Si quelqu'un a des retour de ce type de matos, je suis preneur...

CAMERA EMBARQUEE CAMERA-SPORTS: mini camras embarques, paluches vido pour sports mcaniques et sports extrmes 399€

Celui-ci, c'est le deuxième pack...avec une cam plus haut de gamme...

Petite info...pour faire tomber le coût on peut facilement trouver le camescope à moindre prix...sur ebay par exemble ou en occase... :rolleyes2:

Enfin...on a un pak plus cher, certe, comme celui-ci :

CAMERA EMBARQUEE CAMERA-SPORTS: mini camras embarques, paluches vido pour sports mcaniques et sports extrmes 589€ !!!

Dans ce dernier cas de figure, j'avoue que le PV500 m'est inconnu (totalement), qu'est ce que ça vaut, mieux que l'Archos pour le stockage ??? j'en sais fichtre rien de rien ???

Si là aussi quelqu'un a des infos, je suis preneur, la difference avec l'Archos, qu'est ce que ça apporte de plus, de mieux ????

Voilà, j'arrête là... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine, de me lire tout d'abord...et de me répondre par la suite...

:jap:

6. Muche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Melarde>>

Salut, quel 1er post :D

pour ton choix de la camera Actioncameras.fr ATC2K
    je pense que c'est pas terrible, je ne sais pas ce que ça vaut en qualité mais bon

le choix de l'archos avec une cam paluche me parait bien meilleur

en ce qui me concerne moi j'ai le pack 5 Ex view
    et mon enregistreur est un camescope sony
    j'ai pété la paluche cette semaine, fait chier :col: :col: :col: :hum:

donc je ne pourrait pas trop de répondre sur l'archos même sur les cam aptek

la solution à 319€ rentrerai dans ton budget CAMERA EMBARQUEE CAMERA-SPORTS: mini camras embarques, paluches vido pour sports mcaniques et sports extrmes

mais pour moi le meilleur est paluche genre pack 5 avec un enregistreur style camescope numerique, je parle bien sur dans un budget limité
    après y'a largement mieux mais bon le budget suit plus :lol:

mouche>> alors tu le vend plus

7. Melarde

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D

Oui, je sais, 1er post un peu long mais je ne suis pas de ceux qui viennent chercher une info toute cuite sur un forum dès la présentation faite, j'ai fait l'effort de chercher avant, de lire et d'essayer de comprendre avant quoi que ce soit...

;)

Désolé pour ta Paluche...grrrrrr !!! Ca doit faire rager !!!

Effectivement, l'ATC2K...c'est limite, limite...

Par contre avaec un tout petit peu plus (en € bien sur...) j'ai le pack Fun ci-dessous :

CAMERA EMBARQUEE CAMERA-SPORTS: mini camras embarques, paluches vido pour sports mcaniques et sports extrmes

Il est plus près des 400 roros...mais surtout il permet d'avoir un capteur caméra CCD EX-x-View en 520 lignes.

D'où ma question à cet instant : est-ce que l'enregistreur AIPTEK DV MPEG4 qui est inclus dans le pack arrive à restituer une qualité d'image plus que correct ???

Car c'est bien d'investir un peu plus pour avoir une cam en 520 ligne mais si ça rend pas mieux qu'une 420 ligne je préfère pas investir 100€ pour rien !!!

Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet... :jap:

Ensuite, après avoir AVALE l'ensemble des pages de ce topic très très interressant, quelqu'un ici a donné un lien vers un membre Ebay qui vend des pièces mais aussi des pack tout compris...et force est de constater que ce lien est également fort interressant.

- Pack tout compris en 420 Ligne avec 2 batteries à 325€ (Photo ci-dessous)

...et un 2ème Pack tout compris quasi équivalent au premier à quelques differences près :

- 2ème Pack tout compris en 420 Ligne... à 339€ (Photo ci-dessous) :

Là...c'est vrai...je suis bien tenté car j'ai l'impréssion que tout est servi sur un plateau pour un prix qui est proche de ce que je veux mettre...avec une garantie de 1 an (le gonze est sur Montpellier semble t'il...).

D'ailleurs, une question me vient à l'esprit :

Vaut-il mieux un enregistreur sur disque Dur ou sur carte SD/Flash ????

:help:

Voilà, encore quelques questions dans ma tête...si certains ont le coeur à répondre à mes interrogations...je leur en serais reconnaissant.

Cordialement... :approb:

#637 Melarde, 18 Avril 2008
    Dernière édition: 19 Avril 2008
  8. hartine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. Muche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sympa t'a vidéo :bravo:

ça me plairai bien d'en faire un tour pour prendre des photos vu du ciel
    par contre ça à l'air un peu plat par chez toi :D

10. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Joli!
    Belle qualité, bon cadrage et images inédites!
    Bravo.

11. hartine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Muche,

effectivement la région est plate (Gironde) mais nous avons le Bassin d'Arcachon à 10 mn de vol, le Médoc pas loin et la vallée de la Garonne, qui nous offrent de merveilleuses ballades. Si tu es dans le coin, toi ou un autre, pas de problèmes pour un baptême, tous les renseignements sont là :
    Accueil

Bien cordialement à tous

12. hartine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolée, j'ai oublié de vous remercier pour vos compliments :)

13. onix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelques questions

Bonjour,

est-ce que quelqu'un peut me donner un avis sur les paluches adaptées aux faibles luminosités qui sont vendues sur certains sites ou sur ebay? Ils annoncent des sensibilités extrêmes comme 0.1 ou 0.01 voire 0.0003 lux ! mais je me demande ce que ça vaut en pratique.

Exemple : Ultra Low Light B&W Bullet Camera .0003 Lux [KPC-EX230KL] - $107.00 : Zen Cart!, The Art of E-commerce

Autre question : j'ai commandé un cam AV IN Sony TRV22 en suivant les conseils trouvés sur ce site (merci à opop pour ses avis très intéressants) et je me demande si je dois faire attention au type PAL ou SECAM de la caméra ou si le camescope peut s'adapter aux deux standards.

Pour finir, est-ce que quelqu'un pourrait me dire où on trouve les paluches au meilleur rapport qualité/prix sur internet ou sur Paris, sachant que je n'ai pas envie de débourser plus de 150 euros pour une caméra.

Voilà ça fait pas mal de questions mais j'ai vraiment besoin de votre aide! :help: :o

14. raider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut choisir une paluche en PAL pur l utiliser avec le trv22...

15. Mik74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une question technique:
    comment peut on differencier une palluche PAL d'une paluche NTSC?
    Mon enregistreur(aiptek dv8900) fait les deux et enregistre le signal de la cam sur les 2 reglages.
    y a t'il une difference entre les palluches 580 sony qu'on trouve à 150€ au states(ebay notament) et celles vendues 280 chez nous?

Mik

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page