module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caméra embarquée - demande d'avis

Discussion in 'Archives moteurs' started by Ted_7, Jun 17, 2005.

Tags:
  1. mcu1968

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    effectivement l'un des probleme ce sont bien les batteries par contre je peux les recharger chaque soir, j'ai donc besoin d'une autonomie d'une dizaine d'heure aussi bien pour la caméra que pour l'enregistreur.
    Par contre je ne connais pas l'autonomie de ces différents appareil et donc combien de batteries il me faudrait.
    Il reste donc aussi la question d'autonomie de l'enregistreur disque dur ou CF et la question du cout, avec un budget illimité je prendrais un enregistreur CF avec pleins de cartes mais cela reste cher.

2. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +836 / 3,729 / -37
    ca depend ce qu'on appelle cher.
    a mon avis pour 800 euros, on a le tout.
    1 bullet cam, un mini moniteur LCD, un enregistreur numerique, une poigneee de carte CF 8 voir 16 gigas, un pack de batterie pour tenir 8 heures +chargeur. (l'ensemble je crois consomme env. 800mA avec la cam, donc un pack de 10Ah/12V en nimh tiendra 10heures a l'aise).

sandisk ultra II 8gig 50 euros piece 8 cartes= 400 euros
    1 DVR 200 euros
    1 bullet cam + LCD 2.5" 100 euros
    1 pack nimh 12V 10Ah + chargeur 100 euros

remarque, au lieu de prendre plein de carte CF de 8 ou 16gig, il serait mieux de prendre 1 de 16 et un de ces boitier de backup de carte memoire a disque dur. Ca permet de sauver le contenu d'une carte sur un disque (100gig) par expl. en terme de rentabilite par giga, ca coute moins cher.
    genre ce truc :Sanho HyperDrive Space Memory Card Backup Device 80GB - Canoga Camera

c'est sure que la qualite de la video sera pas excellente (pas equivalente a du DV), mais pour le prix difficile de faire mieux.

3. mcu1968

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.
    A quel enregistreur pense tu ?
    et la poignée de carte CF ça fait peut-être beaucoup en terme de prix (autour de 140 euros
    les 8Go).
    Moi je pensais à un enregistreur de ce type : PACK PRO caméra sports 520L FULL D1 720x576 , 160GB ! vu sur Ebay mais es ce du matériel fiable ?

Par contre pour les batteries je pense que tu as raison ça doit tenir.

4. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +836 / 3,729 / -37
    pour l'enregistreur , a un prix raisonnable il y que le zowietek (bullet DVR).
    pour les carte moi j'ai la 8 gig a env 55 euros. mais comme dis plus haut, une de 16 et un photobank avec un disk de 160 gig me parait plus efficace question prix.
    Sanho | 160GB HyperDrive COLORSPACE O Portable | SAHDCSO160

pour 250 euros tu as 160gig soit a l'aise 8 jours a 16gig par jour.
    idealement je dirais meme un petit pc portable pour 300 euros (ou gratos si tu l'as deja) avec un gros disque dur (un 160giga en 2,5 pouces, c'est 50 euros), comme ca le soir tu peux voir tes images, verifier que tout fonctionne bien, et meme faire ton email et meme l'utiliser comme GPS si t'es perdu.

Pour ton PACK PRO sur ebay, j'ai quelques doutes sur la qualite de l'image enregistree, mais effectivement pour un tout en un c'est assez propre.
    l'inconvenient c'est que toutes tes prises se trouvent dans le disque sur l'enregistreur, alors en cas de pepin....

#619 giroudf, Apr 1, 2008
    Last edited: Apr 1, 2008
  5. mcu1968

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison en terme de sécurité la solution photobank plus carte me parait la solution la plus raisonnable (non je n'ai pas de portable pour l'instant)
    En terme de coût il faut que je calcule et que je recherche les carte 8/16 Go au meilleur tarif
    (ne doit-on pas prendre des cartes avec des débit rapide donc plus cher), quant au zowietek
    je suis à la recherche de la bonne adresse rapport qualité/prix si tu as une adresse de site,je suis preneur.

Merci encore

P.S. : Si quelqu'un utilise ou a utilisé un PACK PRO 520L FULL D1 720x576 160GB
    je suis curieux d'en avoir un point de vue.

6. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +836 / 3,729 / -37
    dis nous ce que tu veux faire exactement (et la qualite d'image que tu cherches).
    j'ai un zowietek neuf a vendre +LCD +cam et je dois bien avoir un vieux portable qui traine a la maison (un dell C400 tout petit). il faut y ajouter un carte 16gig (env 130 euros la SANDISK Extrem III).
    et les batteries et le disque dur de 160gig dans le portable (50 euros)
    pour la vitesse c'est bien d'avoir une carte rapide, mais dans ton cas pour faire tenir 10heures de video sur une 16gig, ce sera pas en utilisant les grandes vitesses, donc c'est moins important.
    10heures sur 16 gig = 1.6gig/heure= 444 Kbytes/sec = 3.5Mbit/sec
    comme sur le zowietek, il y un reglage seulement a 2 ou 4 mbit/sec, avec le reglage a 4, tu aurais moins de 10 heures sur 16gig (un peu moins de 9 heures).
    il faut compter aussi avec le son qui prend de la place. 2 cartes de 16gig seraient donc necessaire pour assurer 10h et plus. A 6mb/sec ca te donne un peu plus de 5 heures par carte avec une bonne qualite en mpeg4.
    Comme les cartes sont en FAT32, faudra aussi verifier, mais je pense pas que tu puisses faire des fichier de plus que 2 ou 4 gig. donc a verifie si le DVR coupe automatiquement ou si il y a une manip a faire.(c'est ce genre de detail qui met un projet par terre)

donc pour resumer:
    2x 16gig a 130 euros 260 euros
    1 enregistreur +camera +lcd 300 euros
    1 disque 160 gig 60 euros
    1 pc portable d'occaze 200 euros

on en est deja a 820 euros
    reste la batterie et son chargeur (une centaine d'euros) +frais divers (port)
    on doit arriver juste sous les 1000 euros.

7. mcu1968

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Mon projet est d'enregistrer l'intégralité de mes vacances en ayant à m'en occuper le moins possible (merci "j'irais dormir chez vous") : idéalement (mais là je rêve) lancer la caméra le matin, couper le soir, décharger la carte, recharger les batteries et c'est reparti le lendemain.
    La question des fichiers limités à 2 ou 4 Go est donc effectivement importante par contre la qualité un peu moins, je n'ai à priori pas de soucis avec les chocs ou les vibrations.

J'ai donc deux 2 options (d'où mon dilemme) :
    - Pack pro avec DD 160 Go, batterie supplémentaire et c'est tout.
    Avantage : encombrement, simplicité
    Inconvénient : qualité moindre, fragilité

- Zowietek, batteries, cartes et déchargeur de cartes.
    Avantage : qualité vidéo, robustesse, utilisation en toute circonstance.
    Inconvénient : mise en place plus complexe, plusieurs CF, le coût.

Ton zowietek peut effectivement m'intéresser avec son écran, une paluche également quelle est la tienne? Comme dit plus haut j'en voulais une d'au moins 480 lignes et low light.
    Par contre je préfère la solution déchargeur de cartes pour une question d'encombrement et de facilité.

Par contre je n'ai pas encore trancher entre mes 2 options.

Merci en tous cas pour tes réponses et ta proposition de matériel.

8. POWER1200

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pack 160gb Sur Ebay

Bon alors quelques infos sur ce pack 160BG ebay......

J'ai un ami qui a acheté il y a quelques mois un pack chez ce vendeur en question (je pense que l'on parle du même) "all_sports_cameras" , directement en main propre, car petit séjour dans son secteur géographique , échange amical et arsouille bien sympathique.

Bon apparemment niveau qualité et prix, c'est difficle de faire mieux en France avec garantie... (pour ma part je croyais faire une affaire en économisant 100 roros aux states, je l'ai ai remis en retour garantie 1 mois après, et en plus 2 mois de délais et re-taxe soit 168 euros de plus en tout !!!! rrrr, et si ca repète, rebelote..)...

Déjà, t'auras pas affaire à un pipo, puisque ce vendeur à la base c'est un sportif de l'extrême (un balafré dû à ces shoot), avec les trapèzes qui vont avec, une brute en moto sur circuit (il a laminé mon collègue sur 2 tours), motocross, snow, wakeboard, c'est pas un novice à la grande G____E ! ce gars y touche à tout, il essaie, si le produit est cher pour un résultat de merde, y mets au placard !

Donc pour les enregistreurs à disque dur, c'est du bon matos, encore faut il savoir utiliser intelligement ce type de matériel, il te faut les placer dans un boitier plastique de protection , il faut que tes connections soit bien calées (tu y mets de la mousse ou autre à l'intérieur), il ne faut pas placer l'enregistreur directement sur un chassis, carrosserie, ou support vitre bidon, sinon forcément la moindre secousse est retransmise et te fais sauter les données un jour ou l'autre. (exemple: pour une utilisation voiture ou moto, mieux vaut placer l'enregistreur sur un siège, boite à gant, ou un sac à dos).

Le gars est en train de faire un site qui devrait ouvrir début juin 2008, apparemment y'aura plus de matos mais entre 10 et 15% plus cher que sur sa boutique ebay.

Bon allez j'arr^te là, je pense mainteant que quand on fout des tunes dans du matos, on le protège !!! çà parait logique...me suis fais avoir une fois comme un novice mais pas deux.

Ce forum est bien fourni en cam embarquée, je pense que tu peux compléter avec d'autres infos en lisant bien. (y'a du bon et du mauvais).

bonne journée et à + pour vos avis

9. POWER1200

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pack 160gb Sur Ebay

Bon alors quelques infos sur ce pack 160BG ebay......

J'ai un ami qui a acheté il y a quelques mois un pack chez ce vendeur en question (je pense que l'on parle du même) "all_sports_cameras" , directement en main propre, car petit séjour dans son secteur géographique , échange amical et arsouille bien sympathique.

Bon apparemment niveau qualité et prix, c'est difficle de faire mieux en France avec garantie... (pour ma part je croyais faire une affaire en économisant 100 roros aux states, je l'ai ai remis en retour garantie 1 mois après, et en plus 2 mois de délais et re-taxe soit 168 euros de plus en tout !!!! rrrr, et si ca repète, rebelote..)...

Déjà, t'auras pas affaire à un pipo, puisque ce vendeur à la base c'est un sportif de l'extrême (un balafré dû à ces shoot), avec les trapèzes qui vont avec, une brute en moto sur circuit (il a laminé mon collègue sur 2 tours), motocross, snow, wakeboard, c'est pas un novice à la grande G____E ! ce gars y touche à tout, il essaie, si le produit est cher pour un résultat de merde, y mets au placard !

Donc pour les enregistreurs à disque dur, c'est du bon matos, encore faut il savoir utiliser intelligement ce type de matériel, il te faut les placer dans un boitier plastique de protection , il faut que tes connections soit bien calées (tu y mets de la mousse ou autre à l'intérieur), il ne faut pas placer l'enregistreur directement sur un chassis, carrosserie, ou support vitre bidon, sinon forcément la moindre secousse est retransmise et te fais sauter les données un jour ou l'autre. (exemple: pour une utilisation voiture ou moto, mieux vaut placer l'enregistreur sur un siège, boite à gant, ou un sac à dos).

Le gars est en train de faire un site qui devrait ouvrir début juin 2008, apparemment y'aura plus de matos mais entre 10 et 15% plus cher que sur sa boutique ebay.

Bon allez j'arr^te là, je pense mainteant que quand on fout des tunes dans du matos, on le protège !!! çà parait logique...me suis fais avoir une fois comme un novice mais pas deux.

Ce forum est bien fourni en cam embarquée, je pense que tu peux compléter avec d'autres infos en lisant bien. (y'a du bon et du mauvais).

bonne journée et à bientot pour vos avis

10. Muche

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

ça fait un bail que je suis pas venu ici mouaa :D

j'ai réessayé ma paluche hier sur mon camescope et la c'est le drame
    j'ai une image qui vire sur le rouge et je sais pas pourquoi

personne n'a eu ce genre de problème des fois, j'ai une paluche sony 560
    (model VB21CHQX-R43 de chez sport camera et un cam sony DCR-HC42E)

va falloir que je regarde ça de plus près, mais je pense pas que ce soit la paluche
    car elle est resté dans sa boite depuis plus d'1 an, fait ch.. :/

aplouche

11. Muche

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai testé la paluche et elle marche, oufff :D
    par contre j'ai tjrs une qualité d'image de merde quand je filme avec le camescope :perplexe:
    j'espère qu'il est pas flingué :( :(

par contre j'ai toujours ce problème de liaison quand je touche le câble sortant de la paluche
    comme un faux contact qui peu foutre une vidéo en l'air :hum:

12. tib89

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. Muche

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merdeeeeeeeeee

j'ai voulu la démonter pour voir d'où venais le faux contact, ça tous ce passe bien
    mais en essayant de voir d'où ça venais et laa c'est le drame un cable se coupe

putain chui vert, quel merde :col: :col: :col: :col: :col:

plus qu'a racheté une paluche :( :( :hum:

par contre j'arrive pas a trouver un site qui ne vende que la paluche seule :col: :col:
    si vous avez des liens :rolleyes:

14. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +836 / 3,729 / -37
    je te la rachete pour 20 euros....

15. Muche

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'est ce tu veux en faire hein :rire:

tu veux essayer de la réparer mais la je crois que c'est mort :hum:

enfin je vais essayer d'y mettre un connecteur 3broches mais bon....

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous