module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caméra embarquée - demande d'avis

Discussion in 'Archives moteurs' started by Ted_7, Jun 17, 2005.

Tags:
  1. jossks

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. shimo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jossks, tu peux nous rappeler avec quel matériel tu as tourné ça ? merci :)

(Bonjour à tout le forum, pour ce premier post ;), je viens d'acquérir une samsung sc-hmx10

3. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Belles couleurs et exposition. Evidemment la compression Dailymotion ne permet pas de très bien apprécier la qualité.
    Mais décidément,ces petits enregistreurs MPEG4 semblent assez performants et rivalisent avec les MPEG2 qui sont coûteux et dépourvus d'écran LCD

4. jossks

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu trouveras la "liste" du materiel a la page precedente (page 20).

Merci Opop pour les coordonnees du magasins car ils sont vraiment tres sympa et on en a profité pour faire affaire :D .
    J'ajoute a mon materiel de quoi l'limenter via la batterie du vehicule ainsi qu'un interruteur filaire (pour mettre en route au dernier moment :jap: )

5. shimo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'avais jeté un oeil mais loupé un post.

Je vais surement tourner un peu sur carole vendredi après midi, tu est dispo ? T'accepterais de me filmer en moto suiveuse ? :D

Je pourrais te rendre la pareille en te suivant avec la cam embarquée, je sais pas quel est ton niveau sur piste mais ça t'aiderais forcément a te rendre compte de ce qui va / va pas. ;)

6. jossks

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé je n'avais pas vu ta réponse. Tu as pu voir que vendredi je n'etais pas dispo...:(

Mais ce serai avec plaisir de se faire un roulage. Mon niveau est moyen bof je suis en un gros 1'13" / 1'14".

Hésites pas a me mp pour +, autrement je suis en CB rouge/ noir / blanc avec le numero 34.
    Quand je maitriserai mieu le travail de la video pour l'encoder prorement j'en remettrai un exemple meilleur

7. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +836 / 3,726 / -37
    Recu cet aprem les 3 enregistreurs ZOWIETEK.
    Tout a l'air en ordre (faut que j'aille acheter un carte CF de 4 gig pour les tests).
    Dans la boite en carton brun (aucune indication dessus) l'enregistreur grand comme deux paquet de clopes.un adapteur compact flash - pcmcia, une telecommande et une alimentation (agreable surprise, format compatible suisse) et un cable pour la cam.

8. nicobush

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Je suis tout nouveau et j'ai parcouru le sujet mais je voudrais avoir votre avis sur ma situation :D !

Je possède un lecteur enregistreur Archos AV500 de 30 gb.
    Je cherche actuellement une camera paluche pour faire une video de ma sortie circuit automobile.
    Je pense poser la paluche sur le capot à l'aide d'une ventouse ou en bas du pare choc ( ca on verra une fois la paluche en main :rire: ).

Bref, c'est un dispositif que je vais utiliser 5 fois par ans environ et pour partager avec les collègues par internet mais regardable sur la Télé sans se casser les yeux :jap: !

Etant donné la faible utilisation, je compta pas y mettre plus de 150 € dans la caméra.

je suis allé chez un revendeur électronique et il m'a proposé cela :

Velleman Components n.v. 130 €
    Velleman Components n.v. 100 €

Qu'en pensez vous ?

PS : qu'elle différence entre un capteur 1/4 et 1/3 (à part que le 1/3 capte + de lumière :perplexe: ) ?

Je vous remercie déjà pour vos réponses :bravo:

9. tib89

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il est possible de conecter une camera a un enregistreur sans utiliser de fils ? J'ai deja vu les camera enregistreur tout en 1 comme Oregon ATC2K ATC2000 mais la qualité d'image n'a pas l'air tres bonne.
    Merci d'avance pour vos reponses

10. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu l'as dit...la qualité des enregistreurs tout en un laisse un peu à désirer.
    La liaison HF: à tester ( il existe des kits pas chers chinois sur E bay par ex. mais résultat pas garanti!)
    La solution paluche filaire + enrgistreur reste la meilleure. IL existe des systèmes simplifiés avec tout le nécessaire: POV 1 et Elmo SUV Cam ( mais toujours avec un câble)

11. hartine

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour une néophite

Bonjour à toutes et tous,
    je suis ce forum depuis des mois (au moins 6) ! J'ai suivi vos conseils pour l'achat d'un camescope, en l'occurence un TRV33E d'ocasion, dont je suis ravie. Je souhaite passer à l'étape suivante qui est l'achat de la caméra déportée. et la je coince.
    Que pensez-vous de ce pack ? Pack 2
    Quelle est la différence entre les lentilles 3.6mm et 6mm ?
    Tout cela pour faire des vidéo en ULM sans avoir à tenir le camescope à bout de bras. Un exemple de ce que nous faisons ci-joint : Video ULM minitour de gironde 10 02 08 - ulm, mini, tour, gironde - Dailymotion Share Your Videos.
    Est-ce que nous obtiendrons un résultat appochant en qualité ?

Merci de vos réponses et de votre patience.
    Bien cordialement

12. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    3.6 = grand angle, 6 = focale standard

Bonjour hartine!
    ULM, une belle façon d'utiliser la vidéo embarquée.:bravo:
    Le images sur dailymotion sont prise par le TRV33?
    Ce qu'apportera une minicaméra ( qui fonctionnera très bien sur ce cam) c'est, en plus d'avoir les mains libres, la possibilité soit d'avoir une vue "subjective" de ce sport, comme si le visonneur était lui-même à bord, soit à l'inverse, de filmer l'équipage aux commandes avec le paysage qui défile! ( en windsurf j'utilise ces deux options)

Dans ces deux cas de figure, le grand angle s'impose et entre 3.6 et 6 il faut choisir le 3.6 qui reproduit grosso modo le champ visuel humain.
    En vision subjective ( fixation sur le casque ou dans l'axe du déplacement) le gd angle procure une meilleure stabilité d'image et un plus grand confort visuel. En contrepartie, les lointains seront ...très loin, et le copain qui vole à côté semblera plus éloigné qu'il ne l'est réellement. S'il va à une vitesse différente, on le perdra très vite ( c'est le pb que je rencontre en windsurf, pour filmer un collègue il faut rester dans son sillage)Mais rien n'empêche de compléter avec des images prises directement avec le TRV33 ( en mode caméra)

En auto-filmage: ce gd angle me semble la seule façon de bien cadrer le pilote...ce n'est pas grand un ULM. Comme une planche à voile...ON arrive ainsi à se filmer et s'est très sympa. Ne pas oublier non plus qu'en général on ne peut pas surveiller le cadrage. On risque moins de grosses erreurs en grand angle

Une mini cam avec lentille de 6 mmm je suppose que çà se rapprocherait de la focale la plus courte d'un cam standard. Cà n'apporterait rien de plus.
    Le point primordial de la vidéo embarquée , c'est le grand angle Certe, on a un petit peu d'effet fish eye mais ce n'est pas déplaisant.

Le matériel dont tu envisages l'achat est réputé et, je pense, de bonne qualité.
    J'en ai eu une de chez eux, 480 lignes aussi, le point faible ( mais c'est général) est le câble qu'il faut bien sécuriser pour ne pas qu'il tire ( le mien m'a lâchée au bout de 2 ans 1/2 )
    La cam est en 480 lignes on fait un peu mieux avec les 520 et 550/580lignes, mais honnêtement la différence n'est pas énorme!
    Enfi si tu peux mettre un peu plus pour une 550 lignes, tu auras le top.
    Et ensuite il faudra bien bidouiller/bricoler pour trouver les meilleures systèmes de fixation ( pas forcément les plus chers;) )

13. hartine

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci opop de tes conseils

et bonjour,

1 - Oui les images sur Dailymotion sont prises avec la TRV33.

2 - Je vais suivre tes conseils et commander le 3.6

3 - Pour le bidouillage/bricolage, pas de problèmes nous avons l'habitude, nous faisons aussi de la voile et n'avons pas de gros moyens, juste la passion et une très grosse caisse à outils !!

Merci encore, je ne manquerais pas de vous faire partager les résultats (si ça vous intéresse )

A bientôt

14. mcu1968

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autonomie

Salut à tous
    J'ai un probleme de choix pour un DVR.
    J'ai une grande contrainte c'est l'autonomie.
    J'ai besoin d'enregistrer lors d'un voyage 10h par jour pendant 8 jours soit 80h
    de programme.
    Quelle serait le meilleur compromis entre la qualité (Mpeg2), le coût, et l'autonomie.

Pour info je pense m'acheter une caméra DogCam 480 ou une
    Model 21CWSHR (Sony) de chez helmet caméra.

Merci à tous ceux qui sauront m'aiguiller.

A+

15. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +836 / 3,726 / -37
    la, ton probleme ca va surtout etre les batteries...et les recharger.
    sinon un de ce petit enregistreur numerique dont on a parle pourrait faire l'affaire avec qques carte memoirs de grande capacite (8 gig).

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous