module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caméra embarquée - demande d'avis

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Ted_7, 17 Juin 2005.

Tags:
  1. billout

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tres simplement: une plaque en "L" en inox, avec deux trous pour fixation au casque, dont un de reglage, plus un trou sur l'horizontale pour la vis fixation "photo". la vis photo tient la cam verticalement et la sangle reglable tient la cam horizontalement... rien ne bouge :)

2. pasdumatin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    j'ai un camescop aiptek DV8800
    J'ai reçu ma sportycam avec un defaut ou une imcompatibilité avec mon camescop pourtant aiptek (sur leur site) et un revendeur internet le dise compatible car il vende le camescop a couplé avec la paluche Alors retour a l'envoyeur avec un bon d'achat...
    Ma question est de savoir s'il est a 100% compatible avec mon camescop car le cordon pour AV/in est un mini jack avec contactes par contre la sportycam elle en 4 sur le mini jack
    Pouvez vous m'aider ?
    soit je prends la meme ou soit je change le camescop
    Merci

3. urbanjno

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pdr100

J'ai un ensemble PDR 100 + caméra sony + Accessoires à vendre si ça t'interesse, super occase très peu servi...

4. DJ Doxy

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Salut, je ne connais pas cette sportycam, mais j'ai un DV8800 (attention, pas le 8800S qui n'a pas d'entrée video).
    J'utilise un cable minijack/rca (qui était je crois, fourni avec l'aiptek).
    Le minijack est un "stereo" 3 contacts standard, et de l'autre coté, 2 RCA (jaune/noire) male.

Ma paluche (sports-camera) sort son signal sur 2 RCA femelles (jaune pour la video, noire pour le son)

Je branche tout ca ensemble et ca marche impec.

Juste un truc, il faut allumer l'aiptek AVANT d'y brancher le minijack (qui declenche automtiquement le passage en mode AV IN)
    Si tu branche avant d'allumer, tu auras un ecran noir et ca ne marchera pas.
    Je ne sais pas pourquoi ca fait ça, mais c'est comme ca.

5. mosut

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai vu une demande d'info sur le Samsung X300L que j'ai acheté récemment, alors voilà :
    Il est très bien partout sauf la qualité de vidéo que je trouve assez moyenne même en qualité maximale. L'image est un peu bruitée et la compression est visible.
    A 400€ je n'ai pas trouvé mieux sachant que mon cahier des charges était : appareil petit, avec une télécommande filaire et qui fasse caméscope.
    En ce moment j'adapte une caméra paluche étanche achetée sur www.helmetcamera.com - Home pour l'emmener en plongée.

6. polorhcup

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    moi j'ai acheté un camescope micromv dcr ip1e sony et contrairement au critique, je trouve que ça marche plutot pas mal. j'ai accroché la paluche a un pied a ventouse de gps que je fixe sur ma carosserie et ça tient...;)

7. Elisée

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherchais une solution pour pouvoir filmer mes sorties VTT, après avoir pris des infos (notament sur ce forum, merci :bravo: ), je me décide pour une paluche dans le pack 5 de sport-camera. Livraison ultra rapide, deux jours après commande; par contre la paluche livrée présente un défaut, un point lumineux au centre de l'image. Mon problème, c'est qu'il m'est impossible de contacter le SAV du site (retour de courrier pour dépassement de quota), et chez RF-concept, aucune réponse.
    Le site précise pourtant qu'en cas de problème, c'est échange direct. Bref, je suis un peu déçu.
    Je n'ai pas pu l'essayer en condition réelle, mon Canon MV630i est en cours de réparation.

Je suis preneur d'avis. Merci à tous.

Fichiers attachés:

8. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elisée, tu peux les contacter par téléphone ou fax ou courrier :
    028 9041 9596

+44 28 9041 9596 (International)
    Fax 028 9041 9388
    +44 28 9041 9388 (International)

RF Concepts Ltd (Sports Cameras)
    Unit C16 Dundonald Enterprise Park
    Dundonald
    BT16 1QT
    N Ireland
    UK

Si tu renvoies le colis après contact avec eux, ils te remboursent les frais de port (écrivent-ils dans leur site).

9. Elisée

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse, tu as déjà eu besoin de faire appel à leur SAV ?
    Le problème c'est que je ne suis pas très bon en Anglais, je me débrouille à l'écris, mais à l'oral ...:(
    En plus, apparement ce numéro n'est valable que pour les commandes ...

Je vais tenter le fax, mais je ne suis pas convaincu. Je les pensais plus sérieux. :hum:

10. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas d'expérience personnelle, mais pas mal de monde du forum s'est équipé chez eux. Si le capteur a des pixels morts, ils n'y sont pour rien, ce sont des revendeurs.

11. mouche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    3 choses : un conseil, une question et une remarque

Conseil :
    Pour la mise au point, comme il m'arrive de changer les objectifs de paluche "sur site" avec un petit écran LCD de 5cm, je fais d'abords la mise au point à la maison sur grand écran et je "griffe" le métal de l'objectif et du corps de la paluche en vis à vis. Pas de crainte d'oxydation c'est de l'alu, et puis si vous avez de l'humidité sur la lentille c'est que vous avez loupé une étape, vive la buée :non: .
    Ensuite lorsque je change d'objectif je fais la mise au point grossièrement avec mon écran "timbre poste, puis j'ajuste mes 2 repères.

Question :
    J'ai vu dans les messages précédents qu'il y a un petit ressort au niveau du filetage de l'objetif pour le caler. Je l'ai perdu et ne me rappelle plus à quoi il ressemble. Je fonctionne depuis 3 ans avec du fil de coton enroulé entre les 2 parties filetés. Ça marche mais si quelqu'un a une photo du dit ressort, je me le refabriquerais bien, histoire d'avoir un montage identique à l'origine.

Remarque :
    Pour le dévissage et revissage de l'objectif le trombone, ou mieux, une pince à circlip, me paraissent mieux que la pince à épiler qui risque de déraper :(

Au fait salut Billout, tu sautes où cette saison ? Pour lancer et arrêter l'enregistrement sur la Sanyo tu dois utiliser le bouton Rec au cul du bouzin ?
    Ton libérateur de casque n'est plus aux normes, tu vas te faire tirer les oreilles :rolleyes:

12. GecKo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai lu tout le sujet, fort interessant! Je reformule donc ma demande en fonction de toutes les infos que j'ai trouvé!

Je possède un Panasonic NVGS50 et je souhaite faire de la caméra embarquée: kart, moto, pocketbike, VTT, mais aussi de la caméra embarquée "extérieure" en voiture. Bref toutes sortes de sports/sports mécaniques.

Je suis maintenant tenté par deux choses:

- La première, faire l'acquisition d'une paluche, puis investir dans les supports qui vont bien pour l'utilisation

- La seconde, faire l'acquisiton de plusieurs paluches pour avoir l'avantage d'avoir différent angle de vue (intérieur, pare-choc avant, derriere, etc...).

Mon choix final, dépendra du budget, de la facilité de mise en oeuvre, etc...

D'où mes questions:

1- Je suis un peu inquiet par rapport à la sensibilité des paluches. 0.05, 0.1, 0.5 Lux, tout ça ne me parle pas beaucoup... Y a-t-il une vraie difference entre ces valeurs?

2- Toutes les paluches ont le son?

3- Dans le cas de plusieurs paluches, je suppose qu'on ne peut pas utiliser un cam mini DV (à moins d'en avoir un par paluche bien sûr), alors quel enregistreur peut-on utiliser?

Merci à tous et bonne journée!!

13. parachris19

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne me reste plus qu'a vendre le HC 96 !!! Je dessends le prix a 400 euros port compris en colissimo suivi 48 heures.:D

14. parachris19

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. coloniale

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impossible d'avoir l'AV/IN

:col:

Bonjour à tous.

Le titre est clair....

Voici mon pb :

Afin de faire de la vidéo embarqué, j'ai acheté une paluche et un caméscope Sony DCR TRV8e (N° Série 63489), indiqué sur le site CAMERA EMBARQUEE CAMERA-SPORTS: mini caméras embarquées paluche et enregistreurs video pour le sport. comme étant un AV/IN.
    Mais rien y fait. Impossible d'avoir le signal AV dans le cam.
    La paluche fonctionne bien (testé sur télé), la caméra enregistre en mode "caméra", lit, avance, recule, en mode player. Envoi du signal sur la télé OK.
    Je suis allé sur le site DV/IN france, j'ai confectionné leur cordon et téléchargé le petit logiciel. Toutes les manipes ont été correctement effectuées sur le cam. Mais rien de plus.

Auriez vous des conseils à me donner svp.

Merci et bonne continuation.
    Fred.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page