module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Caméra embarquée - demande d'avis

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Ted_7, 17 Juin 2005.

Tags:
  1. p@ulo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis allé sur leur site, mais j'ai du mal à savoir exactement ce qu'il y a dans les pack 4 ou 5 .
    Comme vous êtes nombreux a en avoir acheté pouvez vous me dire ce qu'il y a dedans.
    merci

Tout d'abord bonjour à tous et merci pour ce fil, j'ai aussi craqué pour le pack 5 + la télécommande lanc + une lentille 2.9 de "sport caméra" commandé le jeudi 31/5 à 20h recu le lundi 4/6 à 14h donc je confirme que la boutique est sérieuse.

Les premiers essais sont concluants et la qualité d'image est très bonne.
    Comme je dois m'en servir en windsurf j'ai fabriqué un caisson étanche ( certainement le sujet de mon prochain post).

Pour en revenir au sujet de ce message , le pack 5 est composé de :
    - une microcam
    - un rack d'alimentation (sans les piles)
    - une rotule de fixation
    - un support en mousse avec fixation par vélcro
    - un verre de rechange
    - un cable de connexion micro + alimentation
    - un cable de connexion microcam
    - une trousse de rangement

[​IMG][/URL][/IMG]

Sur la photo il manque les cables d'alimentation
    A+

2. parachris19

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon probleme est resolu !!!!! il fallait juste brancher correctement les cable l'image etait polarisé, style negatif, car un processeur aait garde en memoire un mauvais branchemnt.

3. parachris19

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qui sait ou on peut trouver un support avec des ventouses pour fixer ma cam sur une voiture ? et ou je peux touver de la mousse predecoupé pour mettre ds une valise ?
    merci !

4. phili69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci je pense que je vais aussi craquer dans très peu de temps . Sur qu'elle camera es tu branché?

5. p@ulo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony DCR TRV 330E un truc qui date de 2001
    J'ai eu un peu de mal pour choisir la télécommande lanc (1.4 ou 1.6), ce camescope n'étant référencé nulle part et le message chez Sony étant resté sans réponse.
    Pour ce modèle c'est bien la version 1.4 qu'il faut
    A+

6. parachris19

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je repose ma question si quelquun connait la reponse :
    Qui sait ou on peut trouver un support avec des ventouses pour fixer ma cam sur une voiture ? et ou je peux touver de la mousse predecoupé pour mettre ds une valise ?
    merci !

7. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  8. rugbyman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    conseils de pro

bonjour a tous

aprés avoir navigué sur de nombreux forum, je tombe chez vous et m'inscrit suite a la qualité des réponses proposées.
    je réalise de plus en plus de petits montages vidéo sport dans le cadre de mon boulot, qui n'a rien a voir avec ce domaine.
    j'ai recement investi dans un JVC TRI CCD, avec un optique grand angle, qui me donne entierre satisfaction.
    je souhaite pour aller plus loin dans mes vidéos investir dans une paluche pour des images embarquées.

suite a de nombreux forums sur ce sujet, j'ai arrété trois solutions plus ou moins cheres et donc de plus ou moins grande qualité.

1- une paluche sony exview en 520 sur un caméscope avec vidéo in. Mais c'est chéro. bon la qualité est là semble t-il
    2- en ce moment le pack sport caméra fun avec paluche sony 480 lignes et camescope AITPECK à 399, qui me semble etre un bon compromis qualité prix. Mais vous notez précedement que cela n'ira pas pour du post montage...
    3- le ATK 2000 de oregon me semble avoir pour lui le prix (150 euros), le tout en un et la possibilité de filmer sous l'eau. Par contre ils annoncent du 480 lignes et du 30 images sec, mais la qualité est sans doute en dessous.

alors mes nouveaux amis, vos avis (avisés)?????:help:

9. DJ Doxy

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    J'ai une paluche Pack5 de chew sports-camera (Sony 550 lignes exview)

J'ai acheté un Aiptek DV8800 d'occase sur ebay (75€ ;) ) pour faire l'enregistrement.
    Ca marche pas trop mal, mais le probleme c'est que l'aiptek enregistre en 640x480 30ips, en mpeg4 (M4S2) dans un fichier ASF (un truc microsoft).

Etant sur mac,je galere à faire la conversion... Mes premiers essais (conversion en DV 720x576 via Flip4Mac et la conversion Quicktime) ne sont pas tres concluants... le qualité est pas mal degradée par le zoom (je n'arrive pas à conserver l'image dnas sa dimension originale avec des bandes noires autour)

Et j'imagine aussi que le converions 30ips/25ips ne doit pas ameliorer la qualité non plus... :rolleyes:

Au besoin je peux te fournir un fichier ASF d'exemple, pour que tu puisse te faire une idée.
    Je voulais faire un comparatif paluche sur aiptek vs paluche sur camescope pour un copain... des que j'arrive a importer cet ASF en 480 lignes dans Final Cut, je le fais ;)

En resumé, je dirais que l'Aiptek est une bonne option pour les petits budget qui font un usage occasionel de la paluche et que ne recherchent pas la meilleur qualité qu'il soit.

Pour un usage pro, ca me semble inadapté

10. rugbyman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    volontier pour la comparaison l'ami, cela m'intéresse.... d'autant plus que je travaille sur PC, donc cela peut le faire. alors vite une comparaison, please.

quant a l'ATC 2000 d'OREGON, vous connaissez, vous en pensez quoi???
    allez, des avis????

11. polorhcup

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    voila, je suis nouveau est j'aimerai faire de la camera embarqué sur voiture. pas de course poursuite ni de burn, seulement y a qu'avec une camera paluche que je peux avoir les prise de vue que je desire... j'ai une bul221 1/3" sony CCD couleur, je sais pas si c'est top mais pour ma part,j'ai test et ça rend pas mal,ça donne bien dans ma chambre deja :lol:
    maintenant j'ai le probleme de l'enregistreur... je pensais le faire a partir d'un ordi portable mais il est pas assez puissant...je peux brancher mon ordi maison dans la voiture mais c'est l'alimentation de la cam qui gene (et la place)
    j'ai pensais a l'archos 700 mais apparement je risque d'etre deçu du rendu..
    donc je cherche un enregistreur numerique pas chere mais qui marche bien pour une video de qualité sur ordi sans que ça pixelise de trop...un truc qui est le rendu de ma camera mini DV sharp vp-d351 (800000 pixel)
    merci ;)

12. p@ulo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    caisson étanche pour images windsurf

Bonjour à tous

Ma paluche étant destinée à faire des images de vtt mais aussi de windsurf il me fallait un caisson étanche déstiné à recevoir le camescope sans risque de noyade.
    Ce caisson est réalisé en tubes pvc d'évacuation de diametre 125mm achetés dans une grande surface du bricolage.Les presse-étoupes proviennent d'un grossiste en materiel éléctrique .

Matos: (photo 1)
    - tube pvc long 2m ( pas trouvé en 1m) 9.45€
    - 2 manchons pvc à butée 4.60€
    - 2 tampons pvc de visite 13.90€
    - colle pvc gel
    - 6 presse étoupes 6.78€

Réalisation: (photo2)
    Pour garantir l'étancheité au niveau des passages de cables dans les presse-étoupes j'ai choisi de faire une double cloison.
    Cette double cloison est une plaque de pvc de 2mm d' épaisseur coupée au diamètre qui est collée sur la butée d'un des manchons, un joint sillicone est posé sur la périphérie.

Chaque cable ( paluche / télécommande / micro ) passe donc par deux presse-étoupes.

Les cables de raccordement paluche et télécommande ont du être coupés et ressoudés pour le passage dans les presse-étoupes, un morceau de gaine rétractable vient isoler les soudures qui se trouvent dans la partie seche du caisson.
    Le micro arrive à passer sans avoir à couper le cable.
    Le deuxieme manchon ainsi que le deuxième tampon de visite sont collés à l'autre extrémité du tube, c'est par la qu'on introduit le camescope.
    Quelques épaisseurs de mousse pour caler le tout et le tour est joué.

L' étancheité a été téstée pendant une nuit et pas une goutte d'eau ni dans la partie seche ni dans la double cloison.
    Le tout rentre pile-poil dans un "camel-bag"

Fichiers attachés:

13. louix73

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. vttman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    UP
    =>
    OS-ATC-2K OREGON SCIENTIFIC Caméra pour le sport extrème, autonome ...
    Merci de nous donner un retour sur cette fameuse
    camera si vous connaissez bien sûr :perplexe:

15. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Petit prix, bon fonctionnement et fiabilité, plus de "fil à la patte" mais gros inconvénient en utilisation "sport extrême": la focale est trop longue, le cadrage est souvent loupé et surtout, mal de mer garanti pour le spectateur!
    Ce modèle a été largement diffusé dans la communauté kite/windsurf, mais donne des résultats très inférieurs aux paluches souvent mentionnées ici...Définition très en dessous, gros pb donc de focale, et à priori format impropre au montage.
    Je ne regrette pas l'investissement dans la gamme sport-camera

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous