module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Caméra embarquée - demande d'avis

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Ted_7, 17 Juin 2005.

Tags:
  1. humberty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [pour repondre a une de tes questions:
    Je deconseille le aiptek aussi interressant paraisse t'il. Il enregistre JUSQU'A 30 images seconde alors qu'il faut un appareil qui enregistre 30 images seconde. Ce qui me pousse a dire qu'une camera de 420 lignes sera largement suffisante pour le aiptek etant donné qu'il ne sera pas capable d'enregistrer et de convertir toutes les images fournies par la paluche.
    si tu as deja le materiel je serai curieux de voir le resultat sur une sequence de sport en mouvement assez rapide.
    bon choix

en regardant de plus pres le detail de la fiche produit : QVC Video

on peux y lire qu'en pal la résolution maximal et de PAL / 795(H) x 596(V).
    je pense, je n'ai pas trouvé, la resolution d'une 480 lignes, mais elle doit etre pile poil ou presque pour une capture native à 640x480 sur le camescope aiptek.

Pour finir, bien compris que le zoom etait un zoom numérique donc pas le top. Mais d'apres le detail la télécommande, elle pourrait me permettre un reglage des contrastes et de la balance des blancs. ce qui me permettrais de regler au mieux dans les conditions de forte luminosité (ski).

Mais je n'en suis pas vraiment sur, qu'en pensez vous ?

Image Device: SONY 1/3" SUPER HAD CCD Effective Pixels: NTSC / 768(H) x 494(V) 380K, PAL / 752(H) x 582(V) 440K Total Pixels: NTSC / 811(H) x 508(V) 410K, PAL / 795(H) x 596(V) 470K Sync System: Internal Horizontal Resolution: 520 TV Lines S/N Ratio: More than 50dB Low Lux Sensitivity: .1 Lux / F2.0(@30 IRE) White Balance: Auto Gain Control: Auto Back Light Compensation: Auto Electronic Shutter:: NTSC 1/60-1/50,000sec Auto, PAL 1/50-1/50,000sec Auto Digital Zoom: 3x Video Output Level: 1.0 Vp-p (75 Ohms, Composite) Digital Day & Night: ON / OFF Remote Control: A/D Key A/D Key Features: Digital TELE & WIDE, PAL & TILT, Contrast, Negative & Positive Power Supply: DC 12V (±10%) Storage Temperature: -20¢ªC ~ +60¢ªC Operating Temperature: -10¢ªC ~ +50¢ªC Dimension: 23mm SONY 1/3" EXview CCD, Lens Option: Board Lens - f3.6[/QUOTE]

2. Flipper_md

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement, pour la neige et la glace il faut un peu d'aide à la caméra sinon elle n'y voit qu'unetache blanche.

soit par un filtre, ou par un contrôle de contraste, j'imagine qu'il y a quelque chose a faire, mais je n'ai pas vraiment exploré les possibilités.

QVC annoncent une lentille polarizée, pour 15$... destinée aux journées brillantes.
    tant qu'a faire une commande je la prendrai pour un essai.

Ils semblent aussi avoir plusieurs enregistreuses numériques! j'en suis à regarder la liste impressionantes de modeles qu'ils proposent.
    La PV-500V2 est assez bien équipée.
    SPY PRODUCTS | SPY EQUIPMENT | GPS TRACKING | POLICE GEAR

3. jeyspy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. fredochat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le petit dvr citer plus haut est en vente sur camera sports egalement .
    perso il m'interesse aussi mais sa resolution d'enregistrement en 780 par 480 n'est t'elle pas un handicap rapport à un appareil plein format ?

5. jeyspy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dirais que pour le dvr p500 ci dessus,
    tout dépend du niveau de qualité voulu au final, perso j'aimerais qq chose pas forcément plus que 640x480 mais avec un bon frame rate et un niveau de compression peu destructeur.
    Et pour l'instant c assez difficile de trouver meilleur compromis et c bien celui la dans cette ordre d'idée qui s'en sort le mieux pour l'instant dans ce que je vois.

sur camera sport on voit une video demo ici http://www.camera-sports.fr/footages/PV500-DIVX4.avi
    en 640 480 mais recompressé en divx, la qualité est pas excellente mais c le mieux que j'ai vu.

Sinon niveau qualité absolu, j'ai un copain qui est partie en tournage avec ripcurl pour filmer des sessions de ski sur l'anapurna. il possedait ce modele dans le matos embarqué, au final il l'a testé, trouve le produit vraiment sympa mais inexploitable pour leur tournage, mm en camera paluche d'appoint.

Pour la reso 780x480, d'apres la doc le framerate tombe rapidement en dessous de 25, je n'ai pas retrouvé le lien pour vous montrer.

perso je commence a me demander si je ne vais pas attendre un peu pour investir dans ce type d'enregistreur, j'ai l'impression que du coté asie, pas mal de constructeur investisse ce marché, qui me semble encore etre une niche. la chute des prix de carte flash aidant.
    Pour indice, bcp de model apparaisse avec hdd et sd.

regardez sur akihabara ca informe pas mal sur ce qui arrive.
    Akihabaranews.com : Welcome to Akihabara News

6. fredochat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci des precisions jeyspy ,)
    sinon j'ai trouver un dvr avec disque dur à peine plus cher qui enregistre en plein format et à 25 images secondes .
    Enregistreurs DVR portable
    ( le second )
    par contre il ne possede pas de sortie alim. pour camera contrairement au pv 500 .
    un autre lien qui figure peut etre deja sur ce fil je me rappel plus , site anglais je crois avec quelques appareil dans le jus
    DogCamSport - Products menu page
    perso je possede une cam 450 lignes et je cherche un dvr adapter qui me ponde la meilleure qualitée possible c'est pourquoi je me tate ,,)

7. jeyspy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En passant j'ai demandé a un mec de me tourner une video avec l'aiptek dv 8900, le fichier n'est pas compressé, il est simplement hebergé sur divshare.

PICT0132.ASF - DivShare

8. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu appelles ça non compressé ? Le fichier DIVX du type .ASF est en MPEG 4 ! C'est compressé , regarde seulement la qualité des fils électriques... La qualité me semble très inférieure à ce qui est annoncé dans le descriptif de l'appareil à 5 Mpixels. Peut-être ton ami avait-il choisi la basse définition 340*240 ou quelque chose comme ça.
    Rien à voir avec un camescope DV, ni même avec ce que tu citais venant de camera-sports dans ton post précédent:
    http://www.camera-sports.fr/footages/PV500-DIVX4.avi .

#323 JULIEN, 31 Mars 2007
    Dernière édition: 31 Mars 2007
  9. jeyspy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oooh oh ! pas de compression du à l'hebergement (pas de youtube and co), voila ma pensée. du calme a croire que t'as des actions chez basf ! :)

10. Flipper_md

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce qui est dommage de la PV500, c'est qu'il n'y a pas de possibilité pour une manette de contrôle comme on peu faire sur une MiniDV avec le port LANC.

pour mon utlisation, c'est primordial de pouvoir enfermer la caméra dans une boite étanche et de la contrôler avec une manette étanche.

par contre, il n'existe pratiquement plus de caméra avec le port LANC, il en restait 1 seule chez Sony ya quelques mois...

j'espère qu'un fabricant de DVR va offrir plus d'options bientôt, car si je noye la mienne je suis cuit :perplexe:

Pour la qualité de compression, j'avoue que c'est embêtant aussi, et il faudrait vraiment qu'ils se soient forcé pour arriver à la cheville du MiniDV.:approb:

11. mofo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu l'occasion de testé le PV500, et ce fut décevant. Ils proclament 30fps en NTSC et 25fps en PAL, mais ce n'est pas le cas. La vidéo semblait plutot osciller autours des 18-20 images secondes, c'etait encore plus flagrant lors des essais de films a haute vitesse. C'est vraiment evident sur la video de jeyspy...
    Mais bon y'a de l'espoir, j'ai entendu parlé d'une mini enregistreuse sur carte flash qui fait du mpeg-2 a raison de 6 mb/s, en pleine résolution D1, disponible bientôt...

12. BoByyy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour messieurs, ça fait un baille que je n'ai pas poster ici.

Donc j'ai une paluche Action Cam 420 qui est une Sony classique en 420 lignes et qui est montée d'origine avec un objectif 3.6mm. J'aimerais lui monter un 2.9 mais j'aimerais savoir comment démonter l'objectif avant..

J'ai vu que "thiouze" avait eu quelques problèmes de remontages en page 3 de ce sujet, mais je n'ai pas bien vu comment il fallait faire pour démonter la chose.

Et je voulais savoir si ces objectifs ce montaient sans problème:

▷ Optique supplémentaire 2.9 mm (120°) pour Xcam en vente sur Digistore video numerique

C'est bien fait pour de la paluche Sony?

13. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jepsi je n'ai pas tout compris. Citation:
    "du calme a croire que t'as des actions chez basf !"
    Qu'est ce que BASF a à voir avec tout ça ?
    J'ai seulement fait une reflexion sur la qualité de l'image. Mais peut-être que cet appareil est capable de beaucoup mieux. Seulement je me méfie beaucoup des appareils miracles travaillant au format NTFS, car si on doit repasser par une transposition supplémentaire pour passer en format et cadence PAL, aïe pour le résultat !

14. jeyspy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @julien : t'inquiete ct une boutade, Basf, multinationale allemande, leader dans la plasturgie, souviens toi, de nos bonnes vielles cassettes vhs, c'était eux :)
    Voila ct juste pour souligner ton energie pour défendre les bandes dv, et c'est tjrs eux ;-)

pas de soucis :D.

Je crois que tout le monde est d'accord la qualité dv, n'a rien avoir avec un encodage directe de la source video, de surcroit avec un format destructeur.

Tout n'est que nuance. on cherche juste un rapport qualité/compacité correcte.

15. jeyspy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aller hop j'ai enfin réussi a obtenir les videos d'un utilisateur de l'aiptek, avec un ptit test video un peu plus carré.

je vous laisse découvrir ca :

Résol. VGA / Stab. Off :
    blog.ca - Media - PICT0104
    Lien direct :
    http://data2.blog.de/media/758/1291758_a4247bffb6_v.asf

Résol. VGA / Stab. On :
    blog.ca - Media - PICT0105
    Lien direct :
    http://data2.blog.de/media/763/1291763_034ce1bc58_v.asf

Résol. QVGA / Stab. On :
    blog.ca - Media - PICT0106
    Lien direct :
    http://data2.blog.de/media/775/1291775_688aa77374_v.asf

Add-on pour le sensibilité du micro :
    blog.ca - Media - PICT0107
    Lien direct :
    http://data2.blog.de/media/777/1291777_c9bd7fc4bd_v.asf

et l'article du blog c la : Deep inside of... moi ?! - Digital Cam : Aiptek DV 8900

bon visionnage, c quand mm pas mal je trouve pour 150 euros neuf voir 100 euros d'occaz.
    pas trouvé moins chere.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous