module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Caméra embarquée - demande d'avis

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Ted_7, 17 Juin 2005.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    il n'est pas évident sinon impossible de raccorder en définition et en colorimétrie des images paluche mono-CCD et celles prises avec ta PD100. Dans le cas de "J'irai dormir chez vous" le principe du dispositif paluche fait partie du scénario, il est d'ailleurs expliqué dès le générique ... et puis c'est du docu, les plans d'illustration ou de paysage sont faits avec la PD100 d'Antoine de Maximy. En fiction on est tenu à une unité d'image (sauf effet spécial recherché), il vaut mieux que tout soit fait avec la même caméra ou du moins une caméra de qualité équivalente... donc oublier paluche (sauf effet ...) et investir dans (ou louer) ventouse. Cela dit il existe des paluches très haut-de-gamme tri-CCD mais se posera toujours le problème de raccord.

2. msdjcg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, j'ai un gros problème : j'ai acheté une paluche chez Sport-Microcam. Je la branche sur un caméscope Sony DCR-HC96 et le tout est piloté par une télécommande Sony branchée sur la prise Lanc. Je mets bien le caméscope en position VCR et ça fonctionne. Quand je veux arrêter la prise de vue avec la TC, tjrs pas de problème. mais quand je veux redémarrer, c'est le caméscope qui filme, plus la paluche, ce qui est assez embêtant. J'ai vu que quelques "Repairenautes" utilisent ce caméscope avec paluche, alors si quelqu'un pouvait m'aider, ça me ferait très plaisir. Merci d'avance.

3. Fabi2A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Homero pour ta réponse. Mon choix est donc fait : je ne prendrais pas de paluche mais je vais plutôt rechercher un système de ventouse (fiable :D ) pour faire des plans voiture avec ma PD100.
    Reste à en trouver :rolleyes:
    Mais bon, je sais que j'aurais donc + d'argent à accorder à une éventuelle mattebox et à un DD externe pour montage PC :)

4. jeyspy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comparatif

Salut à tous, je viens de lire les 11 pages et je pense me décider pour une camera sony 520 lignes (KPC-HD230C) chez QVC video à cette adresse qvcvideo.com/main/products/id/280]QVC Video
    Pour un prix de 130 euros. D'apres les photos le camera semble de bonne qualité au niveau montage, pas de finition dite "Asie", elle ressemble bcp à celle de sport microcam
    dans la rub la différence Microcam

A l'inverse de sports camera
    ports-camera.com/helmet_cameras.htm#Bullet_Camera_Package_includes:]Helmet Cameras
    la camera 480 lignes est à 177 euros.

Pour moi c encore un peu chere, sur le modele que je vise, la camera dispose apparemment d'un zoom 3x avec télécommande

Coté enregistrement je pense acheter un camescope aiptek dv 8900
    aiptek.fr/pocket-dv-8900.htm]Aiptek.fr . Pocket DV . DV 8900[
    L'enregistrement se fait sur Carte SD au format 640x480. La camera dispose d'une telecommande.
    Prix du camescope 160 euros.

Utilisation final : principalement ski de rando, donc froid, vent, forte luminosité.
    Budget max 300 euros.

Question 1 : Que pensez vous du zoom 3x avec telecommande sur la camera ?
    Question 2 : La camera vous semble correcte ?
    Question 3 : Les objectifs sont ils interchangeables ?
    Question 4 : Le site de confiance ? j'ai vu qq personne ayant acheté la.
    Question 5 : Etant donné l'enregistrement en 640x480, 520 lignes sont elles nécessaires ?

voila j'ai fais le tour :bravo: merci de vos réponse :jap:

5. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il ya de grandes chances que ton caméscope n'accepte pas le même protocole "lanc" que ta télécommande. ( il en existe 2: 1.4 et 1.6)
    Pour une utilisation courante en mode "cam" ( cas du déport de commande sur trépied) çà n'intervient pas, mais le fonctionnement en mode VCR ( nécessaire pour filmer avec paluche) peut être perturbé sur les modèles de caméscope où il n'y pas 2 positions distinctes pour le bouton de commande .Sur les modèles + anciens( comme mon TRV33), il ya un levier qu'on bascule pour passer de "cam" à "vcr" , si bien qu'il est impossible de repasser involontairement en mode "cam". Ce ne doit pas être le cas du tien(?)

C'est assez bien expliqué sur le site sport-camera, et la petite TC ronde existe dans les 2 modes.
    Je crois que le mode 1.6 convient aux cam Sony sans levier cam/vcr et résoud le pb.

6. fredochat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à vous , je debarque un peu sur le fil ,)
    avec une petite question , j'envisage la cam embarqué j'ai un petit dilemne concernant un dvr portable .. etant un peu novice en la matiere j'hesite entre un modele compact qui enregistre en 640 par 540 et un autre modele qui enregistre en ful 720 par 540 .
    cette difference se limite t'elle à "rogner" l'image ou cela degrade t'il veritablement à l'oeil la qualité d'ensemble ?
    j'ai chercher sur le forum mais je trouve pas reponse à cette question , si une ame eclairée et charitable passe par ici ..

7. msdjcg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re en fait voilà ce qui se passe exactement meme quand je veut demarer l'enregistrement
    en mode vcr je suis obligé d'ouvrir l'écran tactile et lancer le record manuelment et c'est po vraiment l'idéal car je monte ces microcam dans des voitures de course donc pas possible pour les navigateurs le reste vous est expliqué plus haut merci j'espere trouver une réponse help......

8. mofo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    msdjcg,
    voila ce qui se produit si tu utilises la version LANC 1.4 avec ta DCR-HC96. Tu devrais l'échanger pour la 1.6 et tout ira bien ensuite.

9. Kant Escom Ange

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement non, à mon sens même 380 lignes sont suffisantes.

10. Kant Escom Ange

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un aurait un lien ou une référence pour ce genre de caméra ?

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    pour les Tri-CCD voir entre autres Videoplus, ils avaient en loc il y a quelques années avec l'interface, la Toshiba IK-TU63H 3 x 1/3" pour optiques monture C, la Toshiba B413 où l'on monte dessus une optique pour caméra 2/3" et la Sony XC999 mais cette dernière est d' après mes souvenirs une mono CCD 1/2"

12. jeyspy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aller aller a votre bon coeur, ne m'oubliez pas :D
    j'ai mes qq questions plus haut.

@Kant Escom Ange : 380 lignes pour du 640x480 ?! Qq un connais les résolutions correspondantes 380/420/480/etc lignes ... ?

13. Flipper_md

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question 1 : Que pensez vous du zoom 3x avec telecommande sur la camera ?
    il faut que tu ailles accès à voir l'image que tu filme pour utiliser cette fonction. Dans la majorité des cas, je ne pourrais pas utiliser cette fonction.(en mode sport tu regarde droit devant, et chaque fois que tu place ta main sur la manette On/Off c'est un moment d'inattention qui peut couter cher)
    Reste que c'est un zoom digital, alors quand tu es a 3X, la qualité d'image risque de faire pitié. Chaque pixel est triplé de grosseur pour te donner l'impression d'être plus près du sujet...

Question 2 : La camera vous semble correcte ?
    Dans l'ensemble oui. Le fil du micro a l'air d'avoir plusieurs adaptateurs de connections...

Question 3 : Les objectifs sont ils interchangeables ?
    A voir tous les objectifs qu'ils vendent, ça semble être le cas.

Question 4 : Le site de confiance ? j'ai vu qq personne ayant acheté la.
    faut parfois se mouiller :cool:

Question 5 : Etant donné l'enregistrement en 640x480, 520 lignes sont elles nécessaires ?
    Si tu utilise le zoom, probable que les 520 lignes vont aidé car ça te donne un peu plus de résolution que le média d'enregistrement au départ.
    Autrement, j'aimerais mieu une caméra qui capture exactement le nombre de lignes que mon média d'enregistrement. Sinon il y a nécesssairement des pixel tordu/torturés et mécontent d'être compressé pour aboutir en canne.

bonne vidéo! :)

14. Kant Escom Ange

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La résolution des bullet cam, je ne suis pas sûr qu'il faille prendre ça à la lettre.

Perso je n'ai vu que des différences minimes en passant de 480 à 520 (même fournisseur) : moins de bruit en basse lumière mais grace à une accentuation beaucoup moins poussée. Et bien sûr, tout ça comparé sur des screenshots vu sur le PC. Sur une TV, on ne voir rien du tout, à part que les couleurs étaient plus saturées sur ma 480 lignes.
    Et pour avoir comparé aussi une 380 et une 480 , on voit clairement une différence, mais sur un enregistrement DV. 640 x 480 et une bonne compression par là-dessus , à mon avis ça écrasera la différence de résolution.

Bon allez, disons 480 lignes pour mettre toutes les chances de son coté :)

15. jeyspy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok

OK, merci des précisions,
    en regardant de plus pres le detail de la fiche produit : QVC Video

on peux y lire qu'en pal la résolution maximal et de PAL / 795(H) x 596(V).
    je pense, je n'ai pas trouvé, la resolution d'une 480 lignes, mais elle doit etre pile poil ou presque pour une capture native à 640x480 sur le camescope aiptek.

Pour finir, bien compris que le zoom etait un zoom numérique donc pas le top. Mais d'apres le detail la télécommande, elle pourrait me permettre un reglage des contrastes et de la balance des blancs. ce qui me permettrais de regler au mieux dans les conditions de forte luminosité (ski).

Mais je n'en suis pas vraiment sur, qu'en pensez vous ?

Image Device: SONY 1/3" SUPER HAD CCD Effective Pixels: NTSC / 768(H) x 494(V) 380K, PAL / 752(H) x 582(V) 440K Total Pixels: NTSC / 811(H) x 508(V) 410K, PAL / 795(H) x 596(V) 470K Sync System: Internal Horizontal Resolution: 520 TV Lines S/N Ratio: More than 50dB Low Lux Sensitivity: .1 Lux / F2.0(@30 IRE) White Balance: Auto Gain Control: Auto Back Light Compensation: Auto Electronic Shutter:: NTSC 1/60-1/50,000sec Auto, PAL 1/50-1/50,000sec Auto Digital Zoom: 3x Video Output Level: 1.0 Vp-p (75 Ohms, Composite) Digital Day & Night: ON / OFF Remote Control: A/D Key A/D Key Features: Digital TELE & WIDE, PAL & TILT, Contrast, Negative & Positive Power Supply: DC 12V (±10%) Storage Temperature: -20¢ªC ~ +60¢ªC Operating Temperature: -10¢ªC ~ +50¢ªC Dimension: 23mm SONY 1/3" EXview CCD, Lens Option: Board Lens - f3.6

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous