module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caméra embarquée - demande d'avis

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Ted_7, 17 Juin 2005.

Tags:
  1. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si elle est toute neuve et est vendue pour être étanche, c'est un défaut de construction: elle a du être assemblée un jour humide! Je la retournerais. Le test à faire avant tout est un séjour en frigo pour voir si de la buée condense. Si tu l'ouvres, tu perds toute garantie. Si c'est trop tard, ouvre la à nouveau, mets la dans une boîte en fer blanc avec un agent dessicateur (ces perles que l'on trouve dans les emballages de camescopes et autres appareils électroniques) que tu auras auparavant désséché en le passant au micro-ondes ou au four à 120°C. Tu laisses un ou plusieurs jours fermé à température ambiante et dès que tu sors la caméra tu la refermes de ton mieux.
    C'est pas un très bon début...mais tu ne filmeras pas qu'aux sports d'hiver.

2. alex16

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    elle est censé etre etanche

mais a qu'elle niveau au niveau de l'optique ou du verre protecteur?
    car la je pense que la bué viens du verre

julien: je vais essayer déja de les contacter et ensuite j'essaie tes conseils merci

3. mofo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    99% du temps c'est simplement le verre protecteur qui est à tort. Tu trouveras chez l'opticien du liquide anti-buée, tu frottes le verre avec ça et c'est réglé. Ne touches pas à la lentille, seulement la vitre du couvercle.

4. alex16

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos conseils je vais essayer cà devrais le faire:bravo:

et ensuite je prépare de la cassette:lol:

5. gizmolili

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous
    il y a quelques videos de ma xcam de digistore 520 tvl sur mon site.
    en karting , en vtt et en moto de cross !
    pour un telechargement plus rapide telechargez les apercus 8 mo sky production.
    @++

index

6. Fabi2A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une question à propos de la XCAM (du site digistore.fr) :
    Comment l'image est enregistrée? Faut-il connecter un enregistreur tel qu'un autre camescope sur la XCAM ou bien la XCAM enregistre sur une mémoire où je ne sais où puis pour faire l'aquisition sur un ordi, on transfert ces images vers un camescope??
    Parce que je ne verrais pas l'intérêt d'une caméra miniature si l'on doit la connecter en permanence sur un camescope pour enregistrer les images :perplexe:

7. DJ Doxy

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    D'apres les photos de la XCAM sur le site de digistore, elle ressemble furiseusement celle que j'ai acheté chew sports-camera.
    Et desolé de te decevoir, mais il faut impertivement un enregistreur externe...

C'est peut etre parce qu'elle est sans enregistreur qu'elle est si petite ;)
    Et l'interet c'est que ce genre de camera se fixe bien plus facilement qu'un camescope (meme petit) de part sa taille et son poids

J'ai fait un film avec ma minicam accroché sur le capot d'une voiture sur l'autoroute avec une bete ventouse à 9EUR de chez casto...j'aurais jamais pu (osé) faire la meme chose avec mon camescope.

Voila l'interet du truc.

8. Fabi2A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais il faudrait avoir la place ou la trouver dans certains cas pour mettre l'enregistreur externe à proximité. Un plan sur une planche de surf par exemple, avec la Xcam accrochée : où va t-on mettre l'enregistreur externe (surtout si comme dans mon cas, ce serait une caméra lol).
    Mais c'est évident que pour le rendu des plans, c'est tout autre chose et ça permet des images réellement spectaculaires!

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 128 / -20
    la "paluche" n'est qu'une tête caméra qui doit utiliser un enregistreur séparé. Par exemple Antoine de Maximy pour sa série "J'irai dormir chez vous" utilise 2 paluches connectées à 2 scopes séparés dans son sac à dos.... en plus de sa PD100 classique...

10. Fabi2A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les précisions :)
    C'est le fait qu'il faille transporter un enregistreur externe qui pourrait poser problème dans certains cas, mais pour les plans voitures, ça trouve un intérêt certain, c'est évident.
    Je suis tenté par ça :
    Digistore

Un peu cher la ventouse pour voiture, ça fait monter la facture. Et la cam eye sport, je ne sais pas si c'est le modèle 1.4 ou 1.6 qu'il faut prendre (pour une Sony PD100).
    Qu'en pensez-vous?

11. Fabi2A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'avis? :)

12. DJ Doxy

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Ton lien vers digistore ne marche pas... on voit un panier vide :D

Mais si c'est la ventouse XCAM dont tu parle, effectivement 124€ c'est un peu cher (la ventouse seule se trouve chez Manfrotto pour quelque chose comme 75€, apres il faut rajouter de qui fixer la cam)

Sinon pour fixer la cam sur une voiture (mes premiers essais pour le moment sur le coffre, le capot et le par brise) j'utilise ça:

Ca m'a couté 9€ chez castorama :bravo: et ça donne ce petit essai
    Ca tiens surement moins bien que la ventouse manfrotto, mais pour petit budget ca depanne bien (perso, à 160 sur autroute ca n'a pas bougé)

13. Fabi2A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le lien, il y a :
    la XCAM, le bandeau serre-tête, la camEye sport 1.6, le chargeur rapide 2h et 8 accus AA Ni-Mh.
    Le tout pour : 465,00€

Je vois surtout un intérêt pour faire des plans voitures (extérieur roue, extérieur capot, intérieur) puisque je m'en servirais pour le tournage de fictions, et je me demande si cela mérite l'investissement... :rolleyes::perplexe: :perplexe: :perplexe:

#298 Fabi2A, 24 Mars 2007
    Dernière édition: 24 Mars 2007
  14. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hum pour ce type d'utilisation, il vaut peut-être mieux investir dans un bon système fiable de fixation ventouse pour un petit caméscope DV
    d'autant que les images venant de la paluche, bien que très regardables, auront une résolution nettement inférieure, si au montage on les intercale avec du DV normal, çà se verra...
    Pas très gênant pour les sports extrêmes ou les "caméras cachées" mais pour une fiction...bof!

15. Fabi2A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant, avec du 520 ou 550 points par ligne, ca semble très correct. Bon, avec comparaison avec la PD100 3CCD, j'imagine que ça doit se sentir la différence effectivement.
    J'ai vu sur CAMERA-SPORTS: CAMERA EMBARQUEE, CAMERA CASQUE et PALUCHE POUR LE SPORT des modèles de paluches moins cher que sur Digistore, nottament la ventouse pour voiture.
    Maintenant, c'est vrai qu'il faut penser au rendu pour une fiction :rolleyes:
    Mais pour faire des plans voitures ou cadrant roue voiture, quel système peut-on utiliser? Les ventouses risquent de coûter bien plus cher...

-----------
    Encore moins cher sur :
    Sports and Helmet Camera

Le Pack 5 EXVIEW 2.9mm PAL (SC) Special
    Le Lanc 1.4
    Le headband
    --> 225 livre --> 330 euros environ

Pas de ventouse voiture mais peut-être que celle de l'autre site convient...
    Et puis d'ailleurs sur cet autre site, la facture revenait à plus de 400€.

#300 Fabi2A, 24 Mars 2007
    Dernière édition: 25 Mars 2007
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page