module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméra embarquée - demande d'avis

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Ted_7, 17 Juin 2005.

Tags:
  1. Bv67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup DJ Doxy pour la clarté et la rapidité de ta reponse,

j'aimerai le 12V rechargeable battery pack avec, c'est plus pratique que les piles, et niveau prix c'est moins cher encore,

mais la j'ai encore un doute
    sur la photo on dirai que la prise et directement sur le transfo

donc c'est pas possible de changer les fiches anglaise par les fiches francaises ...

Je me trompe ?

2. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bv67,

Ne te complique pas la vie à changer la prise ou à bricoler. Pour quelques euros, on trouve des adaptateurs. J'en ai trouvé un au BHV qui fait parfaitement l'affaire.

3. bena

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je cherche à m'équiper mon filmer en ski et en snow. Au niveau du camescope quel est le système qui supporte le plus les chocs ? DV, disque dur ou DVD ?
    Merci pour vos réponses.

4. Muche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le DV je pense car un disque dur c'est assez fragile et les cam DVD pareil, pour le gravage les vibrations ne doivent être top :(

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Aucun des trois, le DVD étant le pire.;)
    La meilleure solution, et de loin, est la méthode des cartes mémoires.

Maintenant, une paluche ou un caméscope DV plus un enregistreur DV ou à disque dur placé dans un sac à dos, ça donne de très bons résultats, sauf dans certaines situations de chocs violents. La suspension de l'enregistreur dans le sac doit être assez souple pour mieux amortir les chocs. :)

6. bena

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses, mais est-ce que vous connaissez un camescope à carte mémoire, compatible avec une paluche et une télécommande Lanc ?

7. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour ceux qui n'ont ni le cam ni la paluche, ce samsung à carte équipé d'une paluche est peut-être intéressant?
    Quelqu'un connaît?

8. windsurf13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. fabandfurious

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aurais voulu un renseignment pour les télécommande "lanc" sur le site de sport camera il y en en 2modele dont un qui se decline en deux version....quelle télécommande choisir?celle a 45 £ ou cele a 35£(25£ avec un pack) si vous me dite la deuxieme. quelle version??1.4 ou 1.6 mon camescope etant le sony dcr-hc96 j'vous avoue que je nage completement merci de m'eclairer a++

10. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La petite telecommande à 25£ est très bien, fonctionnalités suffisantes pour ce type d'usage ( arretcomplet- standby-enregistrement)
    Robuste selon mon expérience ( même dans l'eau, protégée par préservatif)

Ton cam n'est pas encore sur la liste mais c'est un modèle récent donc à priori c'est le Lanc 1.6
    Vérifie comment se fait le switch entre "vcr" et "caméra" .Normalement tu ne dois pas avoir un levier à deux positions?(comme sur mon vieux trv33) mais le passage d'un mode à l'autre doit se faire en pressant un bouton ou en allant dans des menus du LCD, je ne sais pas trop...
    Dans ce cas il te faut la lanc 1.6 qui "force" le cam à conctionner en mode vcr.Pour plus de sécurité pose la question directement à sport camera ils doivent avoir l'habitude!

11. Bv67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pris la telecommande 1.6 a 25£, j'ai un camescope a HC40

Je suis d'accord avec opop, ca sufffit pour ce type d'utilisation (a moins que tu veux zoomer en meme temps lol) mais bon, + t'as de fonctionnalité, + tu sera embété
    j'utilise la cam et la telecommande pour filmer mes sorties en vtt, et j'ai besoin que de allumé/eteindre camescope et start/stop enregistrement .. + c'est la confusion...

Pour la compatibilité avec ton camescope, je peux pas t'aider, mais oubli la 1.4, elle est + ancienne que la 1.6...

j'ai une question concernant les objectifs,
    Actuellement, j'ai un 2.3 l'angle c'est bien large mais en regardant le film j'ai l'impression de rouler sur du plat en permanence .. seul la vitesse m'indique que c'est une descente ..

Je sais bien que aucun objectif ne pourra resituer correctement la "profondeur", mais cette effect diminu si on utilise un objectif 3.4 ou supérieur ?

Si oui quel et le compromis entre grand angle et profondeur ?

Merci

12. fabandfurious

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour vos réponse, je vais partir sur celle a 25£ ,mais sinon pour le version jvé me renseigner mais si vous dite d'oublier la 1.4 a priori la 1.6 devrait aller...(oui j'ai beaucoup réfléchi avant de dire cette phrase lol)
    je vous tient au courant dés que je me decide a passer commande mais c serrer niveau budget d'abord je doit m'equipé en disque dur externe...histoire de pas surcharger mon ordi...
    a++

13. bouille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

J’ai ressèment acheté une paluche (le pack 5 chez helmet)
    Je possède actuellement un NVGS200 (pana) avec AV in/out et S vidéo in/out.
    J’ai fait des essais avec l'entrée AV in mais je n'ai pu acquérir que du mpeg4 pour le moment.

Je voulais savoir qu'elle entrée utiliser pour avoir la meilleur qualité possible en sortie.
    Comment enregistrer sur cassette mini DV plutôt que sur carte SD (mpeg4).
    La notice papier n'est pas très claire à ce sujet.

Merci d'avance.
    :love:

14. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut Bouille.
    Je ne sais pas si tu as vu, mais sur l'autre fil tu as un "collègue" avec à peu près le même problème sur son Canon.
    Il ya certainement une solution, pour tous les deux!
    L'intérêt d'une entrée AV est entre autres, de pouvoir enregistrer en DV un signal analogique ( archivage de vieilles K7 8mm par exemple) et à priori ce n'est pas pour se contenter du MPEG sur carte SD!
    Mais il faut souvent tâtonner dans les menus pour trouver le "rec" en mode VCR ( indispensable de se commuter en VCR, je suppose que c'est ce que tu fais?)
    Avec mon Sony à écran tactile c'est assez compliqué, mais avec la télécommande lanc çà se fait tout seul.
    Je ne connais ni le Pana ni le Canon, mais vous trouverez probablement de l'aide, éventuellement sur les forums spécifiques.

15. kerin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page