module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Caméra embarquée à porter directement sur sois

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Aurelia071095, 11 Juin 2013.

  1. Aurelia071095

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde!


    Alors voilà, je viens vous poser une petite question, parce que l'été est bientôt là,
    et j'aurais voulu me trouver une petit caméra embarquée à pouvoir porter sur sois (pas sur un casque, etc.).


    Je m'explique: ayant la chance de pouvoir participer au Tomorrowland, j'aimerais que ce festival reste à
    jamais un souvenir pour moi, mais pas que dans ma tête : j'aimerais pouvoir créer un montage, après
    les 5 jours, de cette expérience..


    Auriez-vous une idée de marque vers laquelle me diriger pour trouver ce dont j'ai besoin?
    Je ne l'utiliserai pas pour d'autres occasion spécialement, donc je ne compte pas investir..


    Merci d'avance,

    Aurélia. :)
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    la gopro v2 white avec son harnais de fxiation sur la poitrine.
     
  3. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    la back edition serait mieux en basse lumière non??? + rajouter une source de lumière (torche led) si prises de vue de nuit...

    j'ai un projet similaire pour cet été sur un festival ;)...
     
  4. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Pas cher qui film en 720 P (hd) avec petit zoom et petit écran de contrôle aux alentours de 100€ max, tient dans une poche : la Flycam One

    Test FCO HD

    Chez Studiosport notamment.

    :jap:
     
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    moi j'aurai pris un APN genre dsc HX-9V et toute sa gamme.
    ils tournent aux alentours des 200g en moyenne produisent une image des plus piqué pour ce type d'appareil, un stabilisateur optique qui rendrait un "parkinson" stable, et une focale équivalent 24x36 de 28mm ce qui nous donne un résultat sympathique ET SANS FISHEYES :non: contrairement aux GOAMATEUR :!!!:

    PS: ce type d'APN est dispo aux alentour des 180€ neuf ou d'occase et les gopro sont dans les 400€ :suspicious:
    tout en sachant que les APN font de jolies photos et aussi sont très à l'aise dans la nuit... contrairement au GOAMATEUR :mdr:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 535
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Une Gopro est une caméra qui a certains atouts mais ne me parait pas adaptée à ton utilisation.
    J'en ai une et pour l'utilisation que je fais j'en suis tres content.
    Fish eyes c'est pas toujours de bon gout, ça passe en Ski en moto en planche, mais ailleurs :unsure: ..
    En plus tu ne vois pas ce que tu filmes (en version de base même avec la Black édition) et pas de stabilisateur !!

    A chaque cam son utilisation ;)

    j'avais Zappé cette info assez capitale.
    Pas de cam jetable encore ..je crois du moins..
    Donc soit prendre ce qu'il y a de MOINS cher (conseil de jean Yves), soit acheter une cam DIGNE de filmer en HD ( le label FullHD ne signifie pas grand chose) et la revendre ensuite ..C'est un plan qui peut tenir la route.
    La perte sera un peu plus lourde, les images meilleures.
    Mais si tu veux vraiment du "pocket" ça limite ..;)

    André :jap:
     
    #6 caraibe, 12 Juin 2013
    Dernière édition: 12 Juin 2013
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Caraibe écrit fort justement :
    Comme je m'interrogeais de savoir entre tous les "land" et "world" ce qu'est celui de "demain", j'ai appriw qu'il s' agit (ou s' agirait) d'un festival annuel de musique électronique se déroulant en Belgique.
    Je pense que le déroulement en Belgique ou ailleurs n'est pas, en soi, le critère déterminant du choix du camescope mais, cependant que l'immersion dans une manifestation musicale, populaire et animée confrontée au désir de "ne pas investir" est une sacrée gageure.
    D'aucun, je pense, y mettraient en oeuvre ... plusieurs caméras... Mais, en l'absence de mise de fonds relativement importante, il faudrait savoir ce que Aurelia désire privilégier dans son "reportage"...
    Si c'est la scène, une sorte de conque d'après l'illustration Wikipedia, elle peut être bien éclairée mais si Aurelia n'est pas privolégiée, elle peut s'en trouver très distante, il lui faudrait alors un zoom à télé-objectif ... adequat, ce qui n'est pas le cas des outils de type "GoPro" ... en outre, il ne faut guère tabler sur le(s) micro(s) d'un camescope simple pour capturer un bon son: problème ardu.
    Si ce sont les "à côtés" du spectacle ou le comportement du public, il peut y avoir des scènes "de jour" mais aussi lors des concerts des scènes médiocrement ou très peu éclairées : problème de sensibilité ...
    Et puis, hors spectacle, la vie avec les amis ou copains et leurs actions et réactions ...
    En plus - ou en moins - il faut limiter la dépense ... franchement, je pense qu'il faut ou utiliser son téléphone portable ou y mettre dans les 500€ (au moins)... Et, avec un peu moins, je pense à un Sony HDR-GW55VE qui tient dans la main, la poche et facilement dan le sac-à-main et qui, hors prise de son, peut être un compromis... presque efficace. Et, si Aurélia y trouve quelques affinités, le "plus" est qu'il pourra encore servir à autre chose.

    Ah, nb, le GW55 est (depuis peu) remplacé par un GW66 qui, apparemment est blanc et pas noir et comporte un "déclencheur" façon pistolet (bouton sur la tranche avant) alors que son prédécesseur se déclenche au pouce (bouton sur la tranche arrière)... Est-ce un mieux ??? j'en doute, au tir au pistolet, le "coup de doigt" est bien connu pour faire dévier la visée... mais, ça se corrige !
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 535
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Une vidéo que je trouve fort bien faite sur Tomorrowland



    A voir plein écran et réglé en 1080, la qualité est très correcte!!
    Si Aurélia ambitionne un souvenir dans ce genre, il lui faudra d'autre moyen qu'un tel portable et embaucher Snoozkilla avec son DRONE :laugh:

    Mais Aurelia est partie , elle est déja sur place je pense
     
    #8 caraibe, 13 Juin 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ils se sont plantés de cible chez Sony, un coup de doigt ? Le GW66 est blanc donc pour les chasseurs alpins mais plonge 10 mètres alors que le noir pour nageurs de combat se contente de 5 mètres ... ;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    si on suit la logique, celui réservé aux sous mariniers des grands fonds, devra rester au sec car pas étanche :mdr: mais c'est pas plus mal! celui des astronautes en revanche sera étanche à 1000 m et aura besoin d'oxigene pour fonctionner :suspicious:
     
  11. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Tomorowland, entreprise Walt Disney soutenu à l'origine par la firme Monsanto, quel raccourci vertigineux! Monsanto; créateur en Inde de la vallée des paysans suicidés .
    Aurelia semble aussi insouciante que les gugus qui s'agitent sur la vidéo "aftermovie 2012"
    Mais qu'elle de s'inquiette pas le DVD sera en vente en décembre.

    Photo devices
    All different types of digital cameras and/ or video cameras are allowed. Our advice: make as much movies as possible and upload them on youtube!
    Photo- and film recording
    During the event, pictures and film recordings will be made: at arrival all visitors give the organisation silent approval to multiply, exploit and broadcast these images/ photos.



    Dépenses
    Pass 130€ pour les 5 jours,
    Paris Bruxelles A/R - Thalys Classe 2: 69€
    DVD (40mn PAL) 28€
    DVD2 19.99€
    Livre de vœux 37€
    Coolbag Large /Small /Mini 185€ /130€ /110€
    le T-shirt 35€
    le sheat à capuche 65€
    la casquette camionneur 20€

    quel budget reste-il effectivement pour la caméra et les leçons de vidéo?
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    No future

    Dans le genre électro, je me sens plus proche du "Gesang de Jünglinge" de Karlheinz Stockhausen : Artsonores - Fiche Média .... http://brahms.ircam.fr/works/work/12108/ ... milieu des années 50 ...
    Gesang des Jünglinge = Chant des ados ... Stockhausen visionnaire ... contradictoire dans ses goûts : à la fois fan de rock psychédélique et dénonçant les phénomènes de masse-messe.
    Un "Couac" dans sa carrière musicale au lendemain du 11 Septembre : "la plus grande oeuvre d'art qu'il y ait jamais eu ..." Karlheinz Stockhausen (1928-2007) - Music Lodge

    Gruuz : parmi les drapeaux des pays riches USA (Disney, Monsanto ... ), Norvège, Suède, Suisse ... émergents et parfois narcos : Brésil, Mexique ... ruinés : Grèce, Espagne, divisés : Belgique ... un Gwenn-ha-du d'cheu nous (BZH) à 07:34 et 15:41 ...

    A noter aussi que le seul point commun que je me sentais avec David Guetta s'est écroulé aujourd'hui : il semble avoir abandonné sa Kodak Zi8 pour une autre pocket-cam ... Stockhausen disparu, je me sens désormais bien seul (avec mes 4 Zi8) dans cette foule ! .. Des lendemains qui déchantent dans un Monde à la ramasse ... Tomorrow world (trade center)? :mdr:

    Fin du HS n'importe quoi comme d'hab !;)

    P.S. : pour son road-movie, Aurelia devrait regarder du côté du Zoom Q2HD ... mieux que la Kodak Zi8 pour ce genre d'ambiance ...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous