module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Caméra Drift HD 1080P : qualité

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Maxoo93, 20 Juin 2012.

  1. Rideur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!
    Je viens de lire attentivement ce qui est écrit depuis le début... tant pour la qualité, que pour les problèmes de "non-rallumage"... j'ai posté sur pas mal de forums, même aux US pour savoir ce qui pouvait causer ce problème de coupure électrique... et franchement c'est le flou total! Ma première Drift HD 170 Stealth est tombée en carafe, même après être chargée, impossible à rallumer... sans garantie, j'ai réussi à recevoir de la maison mère une caméra sous classée, la Drift HD 170 orange... départ en voyage... Biiiim!! même panne!! Impossible à rallumer!! Ce qui est fou, c'est que branchée sur le pc, y'a la lumière bleue de charge, dès qu'on appuie sur le bouton power, ça coupe tout, comme si la caméra était bloquée éteinte, la led éteinte également, même en re-pluggant l'usb. En enlevant/remettant la batterie, la led redevient bleue, mais c'est pas pour autant qu'il est possible de rallumer la caméra... C'est quoi cette technique des 3 boutons? J'ai essayé... en vain sur les 2 caméras défaillantes...
    Un pote est passé sur la gopro hero2 ... ... ... franchement y'a pas photo, les vidéos sont bluffantes, en snow/surf/plongée... y'a aucune comparaison possible en terme de qualité d'image, le contraste auto est franchement bien dosé, chose qu'il faut faire en manuel sur la Drift... si la 3ème caméra que Drift me renvoie part à nouveau en cahouète... je les laisse tomber pour Gopro.
     
  2. jazzseb

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je teste également depuis plus de 3 mois cette cam, et je suis assez déçu de la qualité de la vidéo, surtout au niveau du rendu des couleurs (par rapport à ma gopro v1) ... les couleurs sont un peu jaunâtres ... il parait que c'est plus naturel que la gopro ? :unsure:

    La dernière MAJ de firmware (07/2012) améliore sensiblement les choses au niveau de la luminosité.

    Reste que le gros + de cette cam est le prix tout compris (telecommande, ecran de controle et tout cela en 1080p)

    Perso je fais du VTT ...
     
  3. BUZZ49

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Perso je suis très satisfait de ma Drift HD170 achetée en décembre dernier. Jusqu'à présent le son était pris par le micro d'ambiance de la camera, autant vous dire que cela n'est pas exploitable en raison du bruit qu'il règne dans l'habitacle d'un avion.

    Je me suis équipé pour avoir un prise de son par l'entrée prévue à cette effet. Ma surprise est de constater que le niveau est trèèèèèèèèèèèès faible voir inaudible comme ici :

    [ame="http://www.dailymotion.com/video/xtos15_test-prise-de-son_sport"]Test prise de son - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video[/ame]

    Et là j'ai poussé le sojn à fond lors du montage :perplexe:

    Connaissez-vous ce phénomène? Avez-vous un conseil à me donner ?
    PS : le réglage du son de la camera est au maxi, l'intercom de l'avion au maxi aussi...

    Pour ceux qui sont déçu de leur camera, voilà ce que j'en tire modestement :

    [ame="http://www.dailymotion.com/video/xt12f2_belle-ile-en-mer_sport"]Belle Ile en Mer - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video[/ame]

    BUZZ

    PS : Désolé, je n'arrve pas à faire mieux dans l'insertion des viedos :col:
     
    #18 BUZZ49, 23 Septembre 2012
    Dernière édition: 23 Septembre 2012
  4. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    allo allo de Gruuz à Buzz, roger?

    C'est sans doute une question de gain, (niveau d'entrée)
    Soit la Drift manque de sensibilité sur son port externe, soit la source est trop faible.
    ou encore le cordon inadapté.

    Pourquoi une telle cam dans l'avion, question de poids et d'encombrement?


    à part cela, combien de temps de Angers à Belle-ile?
     
  5. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Buuz,
    peut être le firmware regarde cette discussion:
     
  6. BUZZ49

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos com.

    Angers Belle Ile c'est 1h15 de vol par trajet, aller retour dans la journée, c'est cool. J'ai fait mon choix en décembre 2011 et à cette époque et à ma connaissance c'était la seul camera HD avec la possibilité de prise de son. Tous mes branchements sont des câbles d'origines (certifié avion ou d'origine Drift) et puis c'est la moins cher....... sans oublier la télécommande !!

    Pour le gain, le volume de l'intercom de l'avion est au maxi comme celui de la camera ...... je ne vois pas comment faire car d'autre exemple d'utilisation de la Drift pour la prise de son sont concluant:

    Du virtuel au réel: Résultats de recherche pour drift

    Mon firmware est à jour, j'ai commencé par là, merci tout de même.
     
    #21 BUZZ49, 24 Septembre 2012
    Dernière édition: 24 Septembre 2012
  7. BUZZ49

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Bonne nouvelle, mon probèeme de prise de son est résolu. J'ai remplacé mon cordon en Y de fabrication aéro par celui de Drift disponible que depuis peu sur le marché et .................... mainteannt mes vidéos sont sonorisées des conversations :bravo:!!
    BUZZ49
     
  8. mpatrick

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    je retourne ce jour sur ce post, pour lire les commentaires sur la Drift HD.
    Moi je l'utilise en sport Auto et moto, et je suis très satisfait du résultat obtenu.
    vous pouvez voir sur mon site www.tousabloc.fr quelques extraits.
    J'ai fais chnger mes caméras serie Axxxxx par des Bxxxxx car le focus avait tendance de se dévisser et vibrer.
    Sur les nouvelles series Bxxxxx j'ai fais une modif sur le tour du focus et aucune vibration, même dans de mauvaises conditions.
    J'ai aussi modifié le support vélo afin qu'il se monte sur n'importe quel filletage photo.
    Pour ceux que ça interesse, il me reste quelques vis spéciales au pas photo.
    Pour toute info, merci de me contacter par mail via mon site www.tousabloc.fr
    Amicalement
     
  9. jerome51

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et bien j'ai une Drift HD 1080P .. et même probleme d'allumage !! Elle veut plus rien savoir aprés 2/3 caprices, je ne sais que faire à part retour SAV... ;( Vraiment déçu !
     
  10. alphonsenoumea

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Besoin d'aide

    Bonjour j'ai 22 ans Je suis en préparation d'un road trip solo anglo-irlandais, . Je suis à mon tour à la recherche d'une caméra.
    bon j'ai bien regardé l'ensemble des modéle et je vais m'orienter vers le ce modele HD190 (carrement )
    par contre c'est le prix.

    en France elle est en magasin à 349€ neuve et en moyenne à 279€ d'occase

    je reviens d'un tour sur un site Makibadi.com qu'un pote m'a parler , le moins cher que j'ai pu trouvé c'est 189€, avant que je l'achéte la bas quelqu'un quelqu'un peut m'aider
     
  11. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  12. charlii

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    besoin d'aide

    Bonjour,
    J'ai actuellement une drift HD 720, mon problème est que lors d'une sortie VTT la caméra s'est décroché de son support et a subit un choc très violant en tombant.
    En voulant la rallumer, la LED qui indique que la camera est allumée était verte, mais l'écran noir... en démontant le capot je me suis aperçu qu'un fil était dessoudé..
    Problème: où se branche t'il ???
    voici la photo, merci d'avance pour votre aide :
    2013-04-17 18.53.47.jpg
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous