module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] camera d'épaule

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par jack8, 16 Décembre 2013.

  1. jack8

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour tout le monde,
    Comme le titre le montre, le sujet se porte sur les cameras d'épaule.
    Je voulais avoir votre avis sur ce sujet, car en effet, je regardais un peut les prix assez.. inaccessible des caméra de point, par curiosité j'ai regardé les cameras d'épaule et on voit que pour un prix un peut plus accessible on a des modèle plutôt intéressant.

    Donc, qu'est ce que vous en pensez? mis à part le poids de la camera et du pied adéquat, y a pas grand chose a redire à part peut être une meilleure autonomie !!

    et pour le poids, a pire on en chie pour la monter et la descendre, mais quand on est dans l'affut on bouge plus, et pis on est des BONHOMME ou on l'est pas ? ;)

    FIN voila, a titre juste indicatif, j'attend vos avis :)
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pas sûr du tout que les caméras d'épaule soient moins chères ... ni disposent d' une autonomie supérieure ... Pour de l'animalier il a d'autres questions à se poser : le rapport des focales, la sensibilité en basse lumière (forêt), la possibilité d'une télécommande ...
     
  3. jack8

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ouai pas faux... et de toute façon, les caméras qu'on trouvera surement moins chère se verront au final plus chère vu la gueule du trépied qu'il faut pour des poids comme ça !!
     
  4. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Plusieurs avantages à ces caméras d'épaule:
    - Les optiques sont solides et peuvent resservir bien des années après, selon la taille du capteur... Pas mal quand on a du Zoom Fujinon, qui ouvre à 1.9 constant.
    -L'ergonomie, qui ne change pas. Passer d'une vieille DV de la série des 500, à une 320 XDCam HD te demandera quelques minutes d'adaptation, puisque les filtres ND, la balance, le shutter la prise casque les différents boutons REC seront les mêmes et placés aux mêmes endroits. Contrairement aux caméscopes semipro qui ont eux une ergonomie propre à chaque marque et chaque modèle...
    Ceci étant dit, il ne faut pas se focaliser sur l'aspect "épaule" pour en déduire qu'une camera est forcément bonne. Je suis même assez surpris de lire que selon toi, elles sont moins chères... De plus, comme tu le dis toi-même le pied n'est pas forcément le même en terme de poids, ni de prix ! (Rien qu'une semelle coûte plus de 200 euros)
    Dernier point, puisque tu parles d'affût, aujourd'hui filmer avec un appareil est monnaie courante, as tu pensé à l'option DSLR + longue focale ?
     
  5. jack8

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ouai j'y ai pensé, mais premièrement, je n'ai pas vraiment les sous ni pour l'un ni pour l'autre :P et deuxièment un appareil photo c'est pour faire...des photos, même si certain APN films mieux que certaine caméra, et qu'a l'achat direct l'APN coute moin chère qu'une cam semi pro d'entré de gamme.. ya encore PLIEN de chose qui me font douter.. après j'avais vu le 70D et le 700D, mais voila.. c'est la crise.

    Et c'est vrai, je réctifie, les caméra d'épaule ne sont pas forcément moins chère, yen a quelque une mais bon c'est c'est comme tout, y a tout les prix.

    Après , j'ai fais ce post juste a titre indicatif, savoir ce que vous en pensiez sans forcément avoir le projet d'en prendre une ou quoi. t'façon j'ai a peine de quoi me faire plaisir donc bon.. --'

    Mais merci pour vos interventions :)
     
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Jack 8, est-ce que ta prospection porte sur du neuf ou de l' occasion ?

    Les caméras d' épaule moins chères que des "camescopes de poing" sont des adaptations de camescopes grand-public... plutôt destinées, soit à la formation, soit à être "vues" comme "professionnelles" par des clients peu avertis.

    Il faudrait aussi renseigner sur la catégorie d' animaux que tu envisages de filmer...

    Mais, apparemment, pour l'instant, "sans forcément avoir le projet d'en prendre une", tu sembles plutôt aller à la pêche. ;)
     
  7. jack8

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A la peche aux informations ;)
    après le type d'animaux est pas vraiment défini, c'est tout et rien a la fois, un truc polyvalent quoi !
     
  8. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Sans vouloir paraitre perplexe mais j'aimerais bien savoir qu'elle caméra d'épaule tu peux trouver, même d'occas pour le prix d'un simple APN photo :weird: ou alors tu vas avoir un truc d'autant qui certes sera lourd et stable mais te délivrant des images moins bonnes que n'importe qu'elle caméscope grand public actuel. ;-)
     
  9. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    mê non, moi je crois qu' il parle des nouvelles cam (panasonic ac8 par exemple) , celles qui sont pas cheres . sur ça, pas de "caillou" ni de prises xlr, ni de...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous