module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Caméra de chasse de bonne qualité

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par thomdo, 21 Février 2024.

1. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

hs

#31 ipso-20240902, 25 Août 2024
    Dernière édition par un modérateur: 25 Août 2024
  2. apatura

So
    Appréciations:
    +208 / 1 098 / -3

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    108
    Tiens donc, je n'avais pas mentionné Cousteau, sans doute parce que, à tort bien sûr, je considère Cousteau comme d'un autre monde, comme d'ailleurs ses confrères plongeurs.
    Et puis effectivement ayant côtoyé quelqu'un qui l'a très bien connu pendant de longues années, je suis plus resté sur les points négatifs que sur tout le reste.

Mais au fait, restons dans le sujet des pièges photo (ou "caméras de chasse") : est ce que cela existe des pièges photo étanches, qu'on placerait sous l'eau pour capturer le passage du grand requin mangeur d'hommes, ou de la super sirène ?

"caméra de chasse"... avec un peu d'IA, reconnaissance faciale, cible identifiée, tir automatique. Et hop, maintenant faut dépecer la bête pour remplir les congélos.

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  3. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Que dois-je faire pour que je puisse vous montrer des photogrammes tirés des plans tournés par ma caméra de chasse ? (Apatura j'aime beaucoup ton message, cependant, pour le moment en tout cas, je ne suis jamais tombé sur une caméra de chasse installée dans la nature, et puis, je viens d'une visite du jardin botanique d'Orléans et une phrase m'a beaucoup plu : s'intéresser, regarder, observer les animaux sauvages, aujourd'hui c'est déjà un peu les protéger)

4. apatura

So
    Appréciations:
    +208 / 1 098 / -3

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    108
    salut, Romont.
    Quand je dis "pullulent" j'exagère bien sûr. Mais force est de constater qu'elles se sont généralisées,
    pour le meilleur et pour le pire. (le braconnage du loup en Haute Savoie par exemple.)
    Quant à moi j'en ai trouvé déjà plus d'une demi douzaine en tout. Dont 3 dans les petits bois derrière chez moi. Faciles à repérer : à chaque fois en face d'un poste d'agrainage à sangliers... (interdit..R428-17 Code de l'environnement.)

Oui... J'aime aussi : "mieux connaître pour mieux prendre soin" Ce n'est pas de moi (j'aurais aimé !) mais d'une maîtresse d'école de mon village.

• J'aime J'aime x 3
  5. Fifi52

So
    Appréciations:
    +51 / 301 / -0

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    On n'est pas tout à fait dans les caméras de chasse mais les caméras qui filment en direct les nids sont elles aussi de plus en plus nombreuses.

Cette année on a été particulièrement gâtés avec les caméras espagnoles et hongroises. :good:

Faucon kobez.jpg
    Faucon kobez femelle (Hongrie)
    Moyen-duc.jpg
    Hibou moyen-duc (Hongrie)
    Effraie.jpg
    Chouette effraie (Espagne)
    On pourra constater, bien que les images soient en 4K capturées sur écran 5K que ce n'est pas parfait mais que la qualité est quand même là pour observer. C'est pas mal pour des photos souvenir et assouvir sa curiosité (encore que c'est quelque peu "voyeur" :suspicious:).
    J'espère ne pas avoir trop digressé... :unsure:

• J'aime J'aime x 2
  6. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    La chouette effraie ... il y a trois ou quatre ans, une nuit j'entends un grand bruit dans la véranda dont une fenêtre était restée ouverte et je me prends en pleine poire une chouette plutôt grise paniquée qui avait renversé une statuette africaine ... que je soupçonnais déjà d' être un fétiche ... sachant q'une symbolique est attachée à la chouette ... un peu "effrayé" dans les semaines qui ont suivi ... pas de problème jusqu' à présent ! La statue n'avait rien ... moi non plus ... elle s'est enfuie par la porte que je lui avais ouverte, la rencontre n'a duré que quelques secondes.
    Ce que l'on voit en bas à droite de la troisième photo ... c'est le garde-manger ?

7. Fifi52

So
    Appréciations:
    +51 / 301 / -0

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Vivi...
    C'est incroyable ce qu'il peut y avoir dans le nid des chouettes, effraies ou autres. Chez les chevêches, c'est pareil. Toujours deux ou trois proies d'avance, parfois beaucoup plus.

Concernant l'effraie ci dessus, le nid contenait un nombre incroyable de jeunes: 7 ! ooo Jamais vu autant de jeunes dans le même nid (habituellement c'est 2 à 4). On peut comprendre pourquoi il y a un garde manger si bien garni. Cela permet d'imaginer le nombre de rongeurs dévorés par ces rapaces et ce qu'il adviendrait si les dites bestioles n'avaient pas de prédateurs aussi efficaces.

A noter que l'effraie est plutôt éclectique dans le choix de ses proies. Du coup en disséquant les pelotes de régurgitation on peut faire un inventaire précis des différentes espèces qui peuplent l'endroit où elle niche. Mais je digresse beaucoup... :unsure:

Sinon, ne t'inquiète pas pour la chouette qui a molesté ta statue... éventuellement la chouette a pu être maudite par la divinité, tu n'y es pour rien ! :mdr:

8. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Fifi52 c'est quoi ces caméras qui filment en direct et qui ne sont pas des caméras de chasse ?

• J'aime J'aime x 1
  9. giroudf

So
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    • J'aime J'aime x 1
  10. Fifi52

So
    Appréciations:
    +51 / 301 / -0

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Oui ce sont des caméras de surveillance, haut de gamme en général, dans des installations pas forcément très simples à mettre en œuvre (les nids de rapaces sont en hauteur) qui nécessitent une alimentation et une maintenance régulière en pleine nature ... et un budget conséquent.
    Quelques liens:

Kotkaklubi - YouTube
    Beleef de Lente | Vogelbescherming
    Peregrine Nest Cam | Nottinghamshire Wildlife Trust
    Nidoscope - Outils d'observation des oiseaux au nid
    Au printemps il y en a beaucoup !

• J'aime J'aime x 1
  11. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Merci Fifi52 c'est vraiment un site très chouette.

• Amusant Amusant x 2
  12. Fifi52

So
    Appréciations:
    +51 / 301 / -0

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    C'est le cas de le dire pour le premier ! :laugh: Pas de quoi.
    Les 4 autres liens sont bien aussi. :cool:

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  13. Elzéar

So
    Appréciations:
    +39 / 312 / -3

Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    28
    Il y a bien longtemps, j'avais commencé un DESS sur les musaraignes qui sont des proies habituelles de l'effraie et dont on retrouve quantité de cranes dans ses pelotes de réjection. J'avais exploré tous les clochers de la région, lieux de prédilection du rapace.
    J'ai de nombreux souvenirs de ces explorations dans les clochers ou sur l’extrados de voûtes dont, sur l'une d'elles, de larges fentes laissaient voir les bancs de la nef :unsure:, ou le profond silence ouaté par des matelas de poussières et ce moment de panique, près des grosses cloches, lorsque j'ai entendu le déclenchement du mécanisme qui les met en branle.

14. Fifi52

So
    Appréciations:
    +51 / 301 / -0

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Des souvenirs inoubliables donc... Et tu as pu remarquer que les chouettes, elles, ne semblent guère émues par le vacarme des cloches... :laugh:
    Ce qui est tout de même étonnant quand on sait l'importance de l'ouïe dans le repérage des proies.... Des oreilles blindées ! :weird:

• J'aime J'aime x 1
  15. peltierc22

Appréciations:
    +1 / 10 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pour moi une des meilleures caméras que j'ai utilisé et la reconyx mais c'est pas donnéooo

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous