module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Caméra de chasse de bonne qualité

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par thomdo, 21 Février 2024.

1. Romont

Appréciations:
    +15 / 108 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Oui Giroudf sauf que la mienne, achetée il y a deux ans presque, les deux objectifs (un pour la nuit et l'autre pour le jour) sont en haut et pas au milieu. Mais je n'ai aucun plan avec une entrée de champ, les animaux sont toujours vraiment au milieu du cadre, ce qui veut dire que les détecteurs, tout en bas, ne jouent pas leur rôle. J'ai signalé ça sur Amazon et tous les gens qui ont acheté la même sont dans le même cas. Pour le moment je n'ai pas monté donc je ne sais pas ce que donne une prise faite à 30 ips dans un montage à 25 ips. Il faut que je change de carte graphique parce que Première ne l'accepté sur ma time line.

2. thomdo

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tout le monde .....
    connexion WiFi Bluetooth ??? Est ce que c'est wifi ou bluetooth , il parait que le bluetooth fait perdre de la qualité ....
    -- 30 ips -- En fait qui fabrique hors de l'asie ( Europe ou USA ) avec des composant non asiatique pour le marché américain et mondial ?
    Le retard peut provenir du mode 1 photo ( début ) + vidéo ( après ) , le départ n'est pas photo/vidéo en meme temps. annuler photo et seulement vidéo.
    -- 60MP -- la colorimétrie peut etre nulle ( pire qu'un portable samsung ) comme bonne....
    TOUT ce matériel en plastique ( des centaines de références sur internet ) est à tester , ne jamais croire un vendeur sur internet qui parle en ultra K ... sauf peut etre boutique Jama Photo , mais je n'ai jamais acheté pour l'instant chez eux ....
    Un jardin à Nice le 19 aout , l'assiette est trop proche de mon izeeker , les figurants sont tassés .... IMAG0021.jpg

3. Fifi52

So
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Mouais.... Pas fan des images obtenues avec ces caméras "de chasse". Intéressant pour connaitre les habitudes des animaux et le repérage. Pour un montage de qualité j'ai quelques doutes... :unsure:surtout avec les appareils proposés au grand public.
    Mais bon chacun fait comme il veut (peut?)
    Bon courage ! :)

4. Romont

Appréciations:
    +15 / 108 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Thomdo pas de photos dans mes prises que de la vidéo donc ce n'est pas l'explication à ce défaut. Fifi 52 ce qui compte c'est le résultat et je t'assure que c'est absolument formidable surtout que sans ce genre d'appareil on aurait rien ! rien de rien !

5. Fifi52

So
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Encore heureux que si ! Les animaliers n'ont pas attendu l'arrivée des caméras "de chasse" pour réaliser des plans de scènes animales intéressants dans la nature. :unsure:
    Je veux bien croire que les modèles grand public ont fait des progrès mais tout de même, d'autant que la maitrise du cadrage est aléatoire. Bref, je demande à voir ces merveilleux résultats et surtout quel histoire on fait avec ça... :weird:
    Bel enthousiasme en attendant. Bravo ! :)

• J'aime J'aime x 1
  6. Romont

Appréciations:
    +15 / 108 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Dès que j'aurai en peu de temps Fifi 52 je publie ici des captures de mes vidéos, et je précise que je ne suis pas un cinéaste animalier donc je ne peux pas me camoufler pendant des heures, des jours pour filmer le passage d'une famille de sangliers. En attendant comme bonne nouvelle je peux te dire que j'ai eu la chance de filmer un couple de cigognes noires dont il n'existe quelques rares spécimens en France et surtout on ignorait que cet échassier pouvait être présent au bord de l'Orne.

7. Charlie

So
    Appréciations:
    +200 / 983 / -1

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Question sans doute bête, mais pourquoi ne pas mettre en même temps un éclairage leds détecteur de présence... ? Les animaux en général ne sont pas gênés par la lumière intempestive..
    Genre... Lampe Exterieur Solaire Detecteur de Mouvement

8. giroudf

So
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    d'un autre coté, si tu filmes quelque chose qui est censé se passer de nuit, ca ferait bizarre d'avoir une video eclairée comme en plein jour.
    Un compromis serait d'utilise de meilleurs illuminateurs IR pour eviter d'avoir cet effet fromage blanc et une couverture plus grande ou une meilleure repartition.

9. Charlie

So
    Appréciations:
    +200 / 983 / -1

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Bah on peut facilement donner un effet nuit, l'éclairage de ce genre n'étant pas très violent... J'ai ça près de ma porte d'entrée depuis des années et ça reste "local" comme lumière...

10. thomdo

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sur Nice tout ce qui se ballade "tranquillement" Capture d’écran (2366).png la nuit renard blaireau belette hérisson chat souris et divers fait demi tour direct avec un éclairage qui s'allume ....
    S Capture d’écran (2360).png Sinon ce vendredi vers 13 h sur la 5 ( disponible en rediffusion ) il y avait : échapées belles l'argentine passionnément ... quelques photos:
    Pour le vert sur l'écran du pc .... mieux vaut porter des lunettes verte ....
    Sinon Intéressant de pouvoir relier la camera direct au pc ....
    Pour le margay ( genre chat tigre ) il doit avoir du duracell piles et leds pour les yeux .... plus que moyen ....en qualité .... idem pour le sanglier , c'est de l'herbe coréenne samsung ....
    Au dessus de l'objectif du haut il est écrit VISTA .... sinon marque inconnue pour moi ? si quelqu'un connait ?
    C'est du matériel pro ? du gouvernement argentin ..... bof bof , à part l'usb direct au pc que j'ai pas ....
    CONICET Documental

Capture d’écran (2367).png Capture d’écran (2360).png Capture d’écran (2365).png

11. Romont

Appréciations:
    +15 / 108 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Les naturalistes avec qui je suis en lien seraient farouchement contre l'utilisation d'une lumière artificielle la nuit : pollution lumineuse, mais vous le savez tous sans doute, que le film animalier La griffe et la dent a été tourné entièrement la nuit avec des lumières à plusieurs milliers de watts. Les lions vraiment indifférents à ces étranges lunes...

12. Romont

Appréciations:
    +15 / 108 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    voici un exemple il s'agit d'un photogramme d'une prise vidéo en 4 k, photogramme fait en lisant le plan sur VLC, mince imager refusée car fichier trop volumineux

13. AQW333

So
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    L'éclairage était surement trop violent... c'est tout blanc on ne voit rien :D

14. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Bonjour Romont. l'Orne est riche et discrète.... Bravo. Ces cigognes noires c'est ton piège photo qui les a filmées ???? Il ya juste deux jours, j'en ai aperçu 4 (dont deux juvéniles), parmi hérons et grandes aigrettes...juste avec mes petites Leica 8x20....
    Voilà bien en raccourci tout le bien, mais aussi le mal qu'on peut penser de ces pièges photo qui pullulent maintenant dans nos forêts et taillis. Outil remarquable pour effectivement révéler la présence d'espèces, mais où justement parfois peut-être vaudrait-il mieux ne pas.... trop les révéler !!!
    "La griffe et la dent", 1976, une époque où on ne se souciait pas trop du dérangement ! Mais François Bel et Gérard Vienne ont été les pères avec aussi F. Rossif, (l'opéra sauvage...) du cinéma animalier alors, grand respect...

• J'aime J'aime x 1
  15. AQW333

So
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    On a eu aussi J-Y Cousteaud le commandant au bonnet rouge avec "Le monde du silence " ...Tous, cousins, cousines oncles et tantes devant la seule et grosse TV couleur Philippe du grand père :love:

"...un des emblèmes de l'écologie mondiale des années 1960 aux années 1990 " selon Wikipedia ...un peu décrié après :rolleyes:.... La même époque que "La griffe et la dent "

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous