module inscription newsletter haut de page forum mobile

[Problème] Caméra de chasse de bonne qualité

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par thomdo, 21 Février 2024.

  1. thomdo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    199
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je cherche à acheter une camera de "chasse" , pour filmer les animaux la nuit.
    J'en ai une, de marque Américaine ... mais fabriqué en chine .... durée de vie en bon état 6 mois ...
    A l'intérieur tout n'est que plastique et ultra petite vis provenant surement d'usines à fabriquer des smartphone ....
    Ca consomme en autonome , sans transfo , 8 piles Duracell neuves tous les 2 jours puisque usées , si déchargées à 1,3 volts .... plus de vidéo mais que des photos .
    En recherche sur Google: - camera de chasse professionnelle - tout est plastique , tout est magnifique - tout est en millions de pixels , tout est en promo , tout est livraison gratuite ,.... etc etc etc .... tout est surement d'usine de plastique Chinoise ???
    Les professionnels des forets ou des animaux sauvages que l'on voit dans certains reportages qui utilisent des caméras qui passent la semaine sous la neige, en forets , sans se décharger , utilisent, achètent quelle marque ?????
    Si quelqu'un peut me guider en "format/taille" caméra de chasse , pas plus "gros " pour l'accrochage, sur du solide . Merci d'avance.
     
  2. vidéonature 57

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +4 / 10 / -0
    Bonjour "thomdo", d'après mon expérience, elles se valent toutes.
    Par contre la solution la + simple est de modifier l'alimentation. Certains modèles on une prise pour une alimentation externe, mais elle est loin d'être standard.
    Le Boitier pile comporte 8 emplacements, en réalité c'est 2x 4 piles donc 6v.
    Ce genre de batterie iras très bien , en 15A, tu auras l'équivalent de 4 jeux de piles.

    https://fr.aliexpress.com/item/1005..._main.600.51ad5e5bWcnhr5&gatewayAdapt=glo2fra

    et avec ce genre de câble tu peut te faire une petite rallonge pour raccorder la batterie que tu auras mise dans un boitier.

    https://fr.aliexpress.com/item/1005...GKmE1Xes&utparam-url=scene:search|query_from:

    Je peut te mettre des photos pour que tu voie à quoi ça peut ressembler.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    495
    Messages:
    18 683
    Appréciations:
    +784 / 3 361 / -34
    un petit panneau solaire avec un accu ?
     
  4. thomdo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    199
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour vos réponses ....
    Voila ce que j'ai: camera IZEEKER made in China et transfo made in China acheté sur Amazon. mini trépied Manfrotto à découper au sécateur sinon pas place pour prise de transfo
    Embouts des adaptateurs transfo TROP longs , la moitié suffirait pour une bonne étanchéité
    Embouts des adaptateurs transfo TROP large , à retailler en pointe pour rentrer donc j'ai fait de la découpe plastique ....
    Micro à l'intérieur de l'appareil en son PCM, une fois le capot fermé !!!! "China"
    Je filme en avi , enfin en MJPG ...
    Actuellement , j'ai viré 70% des plastiques intérieurs , fait un petit trou pour le passage du câble et fait un raccord électrique à l'intérieur ... ça fonctionne mais bon ....
    L'Office national des forêts (ONF) ou d'autres ......pour surveiller les loups , les ours , les renards , les blaireaux etc etc utilise quelle marque "pro" si cela existe ?......
     

    Fichiers attachés:

  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    495
    Messages:
    18 683
    Appréciations:
    +784 / 3 361 / -34
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    356
    Messages:
    24 876
    Appréciations:
    +691 / 2 410 / -43
    Excellente marque
    Caméra Bushnell Core DS-4K No Glow ~300€
    >> Caméra de chasse Bushnell Core ™ DS-4K No Glow

     
    • J'aime J'aime x 1
  7. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    392
    Appréciations:
    +41 / 56 / -0
  8. Elzéar

    So

    Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +30 / 268 / -1
    Existe-t-il des modèles qui enregistrent les vidéos en 25 ips (ou multiples) ? De façon à monter leurs clips avec ceux issus de caméscopes sans problème.
     
  9. Plantagené

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +11 / 23 / -0
    C'est souvent du 24 P...
     
  10. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 304
    Appréciations:
    +15 / 107 / -0
    La caméra de chasse que j'ai achetée sur Amazon au prix de 130 euros fait des images que je peux mélanger avec mes prises faites avec la Canon XF 300, le seul défaut c'est que je n'ai jamais une entrée de champ des bestioles, mêmes les grosses, (sangliers, renards, ragondins et autres grands oiseaux) la caméra démarre la prise et les bêtes sont déjà au milieu du champ, c'est handicapant pour le montage, autrement dit les capteurs sur le côté ne fonctionnent pas.
     
  11. Elzéar

    So

    Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +30 / 268 / -1
    Merci pour ta réponse :-)
    Tu montes en 25 ou 50 ips ? Quelle est ta caméra "de chasse"?
    Au final, ne notes-tu pas un ralentissement ?
    Est-tu content du résultat, malgré le défaut que tu indiques ?
    Merci encore
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 304
    Appréciations:
    +15 / 107 / -0
    Je suis ravi du résultat Elzéar, cette semaine même j'ai tenté de faire des plans avec deux caméras installées pas loin l'une de l'autre afin de bien suivre le comportement des animaux, une de Décathlon, la Solignac, prêtée par une asso naturaliste, et la mienne ( VOOPEAK voici les références
    Camera de Chasse Solaire Double Objectif, Camera Chasse WiFi 4K 30FPS 60MP Vidéos H.265, Caméra de Chasse Infrarouge Nocturne Étanche IP66 Grand Angle 120° Vitesse de Déclenchement 0.1s ) c'est le jour et la nuit ! ! ! c'est le cas de le dire car les prises de la Solignac sont catastrophiques, les animaux moches comme tout, et pour la mienne c'est de toute beauté. Il faut que je regarde aujourd'hui, j'irai changer les piles, si je tourne à 25 ou 50 ips, en tout cas je tourne en 4 K et là ça vaut vraiment le coup !
     
  13. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 304
    Appréciations:
    +15 / 107 / -0
    Elzear, voilà j'ai regardé et ma caméra tourne à 30 ips ( ! ! ! ! ! ) je ne sais pas si grave mais c'est sans aucun doute un réglage prévu pour les USA - NTSC et je n'ai d'autres vitesses en option.
     
  14. Elzéar

    So

    Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +30 / 268 / -1
    grand merci Romont
    pas de problème au montage en mélangeant avec du 25 ou 50 ips ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous