module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméra Canon FS100

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par gilbert11, 22 Janvier 2009.

Tags:
  1. gilbert11

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    j' ai acheté il y a 2 mois cette caméra, ayant investi dans un autre logiciel de montage que celui livré avec la caméra ( des erreurs: décalage 0,5 secondes, échec sauvegarde fichier, l' image qui broute et le son qui se décale ....)
    hors je ne dispose que d' un cable usb ifc-400pcu et il me faudrait un cable
    mini usb mâle pour le branchement sur la caméra et un branchement 1394 pour mon pc, ce qui d' aprés ma visite auprés de différents magasins de ma ville semblerait introuvable...j' aurais du choisir un modêle équipé sur la caméra d' une prise pour 1394 ( mais avant d' investir plus je souhaitais m' équiper simplement )
    je l' ai fait chez darty et il est vrai que je n' ai trouvé là que des "vendeurs"
    et le " poireau" que je suis se retrouve rond comme grosjean, y aurait il une autre solution, hormis le fait de changer ma caméra?
    Merci de l' attention prétée à mon problême et de vos réponses s' il y a.
    Gilbert.:-)
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    L'USB et l'IEE1394 n'ont pas que les prises qui diffèrent : les protocoles informatiques sont également différents. Tu n'as pas de prises USB sur ton PC, par contre tu as une prise IEE1394 ? C'est surprenant.

    A voir la photo de ton cable USB IFC-400PCU sur le net, il y a une prise USB 4 broches du côté camescope et une prise USB 6 broches (les plus courantes) du côté ordinateur. Si tu utilises un portable, il est possible que ses prises USB soient en 4 broches. Si c'est ça, tu trouveras le cable USB adéquat dans le rayon informatique de n'importe quel hypermarché

    Cordialement
     
  3. gilbert11

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, non

    sur ma caméra je n' ai qu' une prise mini-usb ( sans broche )
    sur mon P.C j' ai ou USB / et 1394 4 broches mais avec le cable actuel je ne peux relier ma caméra qu' avec les USB au P.C et ne peux qu' utiliser le logiciel de capture et montage livré avec ma caméra ( logiciel de qualité réduite...)
    pour utiliser le logiciel de capture et montage sudio 9 ou 11, ou magix video deluxe15 il me faut un cable qui aille de la caméra avec sortie mini usb et le brancher sur ma prise femelle 1394 sur mon pc

    est ce plus clair?
    Chez les supermarchés et autres marchands vidéos de ma ville pas de cette sorte de cable...
    merci déjà de ta première réponse :jap:
     
  4. gilbert11

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au fait, je dispose d' une tour et non d' un portable.
     
  5. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il n'est pas possible de connecter sur USB sur le camescope et sur IEE1394 sur le PC car il n'y a pas compatibilité.
    Donc tu raccorde USB sur USB du PC et tu fais une copie des fichiers vidéo tournés sur le DD du PC. Ensuite tu fais un import de ces ficchiers du DD dans ton logiciel de montage tout simplement.
     
  6. gilbert11

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec pinnacle studio 9 je me retrouve avec des images fixes , mais avec magixstudio cela colle, merci beaucoup !!!
     
Chargement...

Partager cette page