module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Camera Canon 8K (prototype)

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par progressif, 24 Avril 2016.

Tags:
  1. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui s'ennuient déjà avec le 4K...

     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Marc :hello:

    Tu as raison le 4k commence à devenir ringard ...:mdr:
    Va falloir que je change de télé encore :perplexe: :col:

    J'attends encore un peu ...Quand tu l'as essayée tu me dis :laugh:
    Il donne le PC qui va avec ????

    Flûte c'est un Proto ...Donc pas à vendre :cry2:
     
  3. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :approb: André !
    Eh oui, Canon pense l'avenir et exhibe ses projets, ça fait sérieux : il faut que j'achète Canon aujourd'hui ! :D
     
  4. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    On aura un premier compte-rendu du XA30 avant minuit, les mecs ! :approb:
     
  5. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fiché par le Chat !

    Tout ce que vous écrivez
    sur le Repaire
    pourra être utilisé
    pour vous faire dépenser. :D

    upload_2016-5-6_12-31-26.gif
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Je me pose une question:

    comment exploiter une telle résolution ...Déja le 4k pour être correctement et confortablement exploité at home, il exigerait un écran de 4m de BASE (largeur pas diagonale) pour un recul de 3m !!!
    D'après ce que j'en déduis de mes observations du 4k issu de l'AX100 aussi bien sur mon écran Dell 30" en 2560*1600 que sur ma télé 4k j'en viens à cette conclusion.

    Et c'est la fourchette minimaliste !! Le FHD en salle dédiée c'est 2.60 pour 3m de distance donc on pourrait aussi visualiser du 4k sur 5m20 à 3m de distance.

    Alors le 8k !!! Tu te vois regarder un écran de 10m ou 8m de base avec 3m de recul :non:

    Par contre filmer en 5k ou 6k pour avoir de la marge en 4k ça reste raisonnable ...

    Y a le Sony Alpha 6300 qui donne un UHD à la limite de sa résolution:
    j'ai téléchargé une vidéo 4k de cet appareil, son 4k est impressionnant ...Mais pour faire la différence avec 4k AX100 par exemple il faut regarder de très très près!

    Avec ce Sony pour des shots en UHD destiné à être diffusé en FHD on doit pouvoir se permettre des zooms de recadrage > 200% !!!!

    Vivement les tablettes, écrans de smartphone, ou 17" d'ordi portable en 8k :laugh::laugh:
     
  7. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les forces de l'ordre vont kiffer la 8K : on va pouvoir reconnaître quelqu'un à 100 m dans une foule filmée en grand angle. ooo
    Sinon je pense que la 8K sera utile en captation pour le Grand écran [le vrai] quand le standard de projection sera le 4K (en l'an 2036 peut-être :D).
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Marc :hello:

    Et encore ...Pour faire les effets spéciaux images de synthèses etc..il font ça actuellement en 2k même si les films sont pris en 4k.
    Rarissime sont les VRAIS master 4k ..D'après les infos que j'ai !

    Je peux te dire aussi qu'en tant que cinéphile le 2k ou Full HD de bonne qualité me va encore très bien.
    Anecdote:
    Le PCHC de ma salle est tombé en panne ..Je vais aller le récuperer chez mon assembleur qui prétent que la CM est naze ..bizarre ...

    Je l'ai remplacé par mon PC de montage de 2005 (AMD 3500+) !!!! et en FHD je peux encore tourner avec!! (j'avais changé le GPU remarque)

    Y a pas si longtemps certaines salles IMAX étaient en 2k !

    André :jap:
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    ce qui est interessant c'est que le 8k apporte autre chose qu'une augmentation de resolution.
    Comme il a ete dit, de nouveaux usages peuvent etre derives.
    En surveillance, comme evoque plus haut.
    En Sport par exempl, certaines chaines tournent deja en 8k pour le foot, mais juste pour avoir un champ plus large,
    qui permet d'extraire le bon cadrage. (des fois par exemple que deux joueurs se castagnent hors champ alors que la cam est en train
    de suivre le ballon.).
    En VR ou en 360 , ou on manque cruellement de resolution, le 8k serait pas de trop non plus.
    On peut aussi imaginer 4 images 4k ou 16 images full HD dans une image 4k pour faire de la 3D sans lunettes.
    on peut aussi imaginer de la video HDR en 4x4k.
     
    #9 giroudf, 6 Mai 2016
    Dernière édition: 6 Mai 2016
    • J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    comme ici:
    Sonovision - Chefs-d’œuvre culturels en 8K

    ça doit être un sacré spectacle!
    Regardez bien la taille de l'écran et l’emplacement des spectateurs ooooooooo
     
  11. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Y en a beaucoup qui aiment se torturer les méninges :mdr: !!!!
    En effet ce n'est parce qu'on peut regarder du 4K ou du 8K sur un écran de 10 mètres ou plus !!!
    que l'image sera mauvaise si on utilise pour la regarder un écran de seulement 40/50 pouces.
    Conclusion si dans un certain avenir pour le même prix que la HD d'aujourd'hui on m'offre du 8k sur un téléviseur de 40/50 pouces cela ne me gênera absolument pas et je n'augmentera pas pour cela la surface consacrée à un écran.
    CQFD.... :hello:
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Si c'est le même prix et que l'upscal est de compétition pourquoi pas?
    J'ai une télé 4k en 65" ...
    Pour en profiter vraiment et confortablement avec des film 4k c'est trop petit ...Faudrait être les yeux à 1m20 max et encore y a perte de détail à cette distance.

    Rève pas trop du 8k ...L'informatique est à bout de souffle !!! ;)
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    "La fuite en avant " est rendu indispensable par l'économie, voir un passage obligé comme un destin planétaire... :unsure:

    Ce culte de l'image en dit long sur nous et nous vivons une époque formidable où l'on regarde toujours dans l'assiette d'à côté même si pour certains c'est déjà buffet à volonté ...:D

    Vivement la télépathie techniquement institutionnalisée, on aura des filmes d'horreur tous les jours en sondant son voisin.... et sans faire bobo à la planète ...:D

    Le 8K, c'est toujours plus...tant mieux ou tant pis ...:rolleyes:
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Avant de faire du 8k ca serait bien qu'ils nous sortent un bon caméscope 4k (50po_O)
    Parce que franchement leur gamme est pas terrible...:cool:
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Curieux, dans le domaine du 4K, Canon est très en retard par rapport à Panasonic ...
     
Chargement...

Partager cette page