module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméra axonométrique?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par HerrB, 5 Mai 2006.

Tags:
  1. HerrB

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Question simple pour fois :D :
    Y a t'il la possiblité d'avoir une caméra 3D qui donne une vue en axonométrie?
    Donc sans point de fuite.

    +

    Renny
     
  2. apoal1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    740
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,

    personnelement si j'ai bien compris le but recherché. je précomposerai les calques dans une comp. et je placerai ma cam ensuite. ainsi les points de fuites seraient figés.

    sinon peux tu me dire ce que veut dire sans points de fuite?

    +
     
  3. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Une vue "axonométrique" est une vue ou les fuyantes restent parallèles alors qu'avec une vision normale les fuyantes se rejoignent dans la perspective au "point de fuite".
    Donc avec une caméra il ne semble pas possible de s'écarter des lois naturelles de la perspective, mais les pros t'en diront plus.
    @+
     
  4. apoal1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    740
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,

    merci GEGE92 pour cette précision.

    alors on peut imaginer un trucage qui annulerai ça, mais je ne sais pas si CC Sphere le permet:
    précomposer le tout (avec cam) et le déformer dans une sphère, comme si la vue active de cette nouvelle comp était dans la sphère.
    c'est juste une idée.

    +
     
  5. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Malheureusement

    Vue axonométrique ou projection orthographique, ont en a dans After Effects ce sont les vues Devant, Gauche, Haut, Derrière, Droite et Bas. Malheureusement on ne peut pas calculer la Composition selon ces vues dans la file d'attente de rendu.
    On peux en faire le preview mais remalheureusement on ne peut enregistrer des prévisualisation RAM que pour la vue Caméra active, car l'enregistrement du preview passe aussi par la file d'atttent de rendu. :col:
     
  6. sylv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    497
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lu dans creativecow:"I found that if you set your camera to a really long focal length (10000?) and a really far distance away (10000 away?) you can simulate the front camera, or any orthographic camera for that matter.

    Useful Assistants has an assistant that will do this (I think), but you need to buy the plug. It's great, though. "
    (Pour la première méthode, ça ne fonctionnera que si tes objets ne sont pas trop décalés par rapport à la distance de la caméra.)
     
  7. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    On doit pouvoir s'approcher du résultat en parentant une caméra qui va tendre vers l'axonométrie, par une très longue focale, avec quelques expressions sur la position, sur une autre caméra qui va nous servir à cadrer la scène.
    Code:
    [0,0, parent.cameraOption.zoom-cameraOption.zoom]
     
    #7 Sequelles, 6 Mai 2006
    Dernière édition: 6 Mai 2006
  8. HerrB

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces precieux "tuyaux", honorables repairenautes :jap:
    je vais les explorer...

    HerrB
     
  9. jeum37

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 685
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

    Merci tout le monde, j'ai appris des termes aujourd'hui ! :bravo:
    En revanche, je serais curieux de savoir quel est l'intérêt de cette demande ? En général, quand on passe par la 3D, c'est qu'on recherche un effet de perspective, de distance. Alors pourquoi, ici, tout faire pour le supprimer ? Je ne vois pas bien les applications... :perplexe:

    A +,
    Jeum.
     
  10. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    On utilise ce type de projection en architecture pour les plans, si ton client est un architecte il peut te demander ce type de représentation.
     
  11. jeum37

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 685
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

    Merci pour l'exemple d'aplication. Mais ça reste quand même un cas très particulier, je trouve... :rolleyes:
    Je serais assez heureux de voir le résultat final, HerrB, si tu t'en sors (par curiosité) ! ;)

    A +,
    Jeum.
     
  12. HerrB

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaille sur une animations pour des architectes,
    mais là n'est pas la question, c'est pour tenter de refaire une animation dans le style du clip de "Royksopp", ("Remind me" clippé par H5 ).
    Ce clip d'ailleur a été "refait" (tjrs pas H5) pour Aréva (les centrales nucléaire, hum... bon passons.)

    Le clip mélange du pixel-art et des vues en shémas axonométriques, il est surement fait tout en 3D mais je me demandais si on pourrait refaire certaines choses dans AE directement, d'où la nécéssité d'une caméra "axono".:o

    Dès que je finis cette anim, elle sera sur mon site perso.;)

    ++
     
  13. mikerinos

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    596
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    je confirme
     
  14. ignition

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    262
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    axometrique , kes za ko?

    salut a tous , je seais pas ce que c'est une camera axometrique , quelqu'un peut til m'expliquer ?


    en tout cas le clip remind me et tres tres bon , j'adore ce genre de satire social tres bien exprimé et surtout graphiquement tres bon , j'adore le pixel art le seul probleme je ne sais pas comment procédé pour faire un tel rendu , as mon avis le clip pres de 5min as du demander bcp de temps aux graphiste les enchainements sont hyper fluides , bravo :bravo:

    quelq'un as til deja fais un clip similaire?
     
Chargement...

Partager cette page