module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camera 35mm

Discussion in 'Divers vidéo' started by haleyjoel, Mar 28, 2005.

Tags:
  1. Xl1s'iste

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore !!! :) :) :)

Et si je ne le suis pas... :D :D :D

En tout cas c'est la zone, par là !!! Je vais déménager ! :love:

2. Xl1s'iste

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait,

Pourrais-tu me donner la différence qu'il y a entre cette caméra là (2000€ / jour) et celle-ci (664€ / jour => bcp moins quand même !) Pourtant l'arriflex donne des images parfaites, au regard d'une pub que je sais avoir été tournée avec... Pourquoi cet écart ? :perplexe:

[​IMG] [​IMG]

A+

#17 Xl1s'iste, Mar 28, 2005
    Last edited: Mar 29, 2005
  3. haleyjoel

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    resalut swoop

toi qui a essayé le 16mm le 35mm,y a t'il un interet de transferer
    du 16mm en format lisible sur un ordinateur pour le retravailler:
    n'y a t'il pas de pertes au montage ? la qualité est'elle la meme
    ou cela revient-il au meme en fin de compte que de travailler avec du dv (excepté le cout) lorsqu'on veut monter son film sur pc

salut a vous

:help: :help: :help: :bravo: :bravo:

4. haleyjoel

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut les copains

ben dis donc,il y en a des cameras super dans cette discussion !

:amour: :amour: :amour: :amour: :D

5. haleyjoel

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse

moi je suis pas professionel mais je touve la premiere camera est plus jolie que la deuxieme

mais aussi c'est vrai que la 2° elle est plus tout terrain et pour les exterieurs que la premiere qui est pour les studios la premiere
    doit avoir des particularites pour les supers prods

mais l'ami swoop va nous le dire....

:) :) :) :) :) :)

6. Xl1s'iste

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D :D :D

Je vois que l'apparence extérieure est PRIMORDIALE pour toi... pourquoi pas :)

L'idéal en terme de préservation de la qualité originelle est d'employer les bonnes vieilles métodes : les ciseaux et la colle, pour caricaturer... Mais voilà, un simple titre devient un gros travail et ça le fait pas tellement. En plus après tu te retrouve avec une péloche agencée qui casse et qui nécessite un projecteur. En plus c'est pas éternel :( Bref, pas terrible !

Sinon, si tu veux transferer pour monter de la péloche comme du DV, l'idéal c'est de scanner ton support, mais c'est hors de prix; laissons cela pour les prods qui en ont les moyens ! Nous, nous pouvons filmer la projection des rushes avec une DV 3ccd, mais c'est sûr qu'il y a de la perte, cependant, c'est raisonnable!

C'est le Dv est équivalent au final ? NON !!! Entre autres, parmis les qualités quasi inégalables : profondeur de champs, couleurs, noirs, ralentit, etc. Mais la DV est riche en possibilités ! :)

A+

7. Xl1s'iste

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: reponse

:bravo:

C'est ce qui transparaît de la photo. ;) Il y a aussi les accessoires fournis qui sont bien plus nombreux sur la plus chère, mais est-ce que cela justifie une telle différence ? :perplexe:

8. Swoop

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ola toutes les questions lol!
    je suis désolé je repondrais demain car je dois bosser tot et j ai une grosse journée en perspective.

pour les cameras je n ai bossé qu avec la 2eme et j etais a la regie donc je n ai pas touché a la camera.
    les 35mm donnent toutes des images propres si c est crade c est que l assistant a mal fait son taf et n a pas fait ses essais correctement.
    la 2eme camera est destiné a des prises a hautes vitesses, c est a dire pour faire des ralentis (plus vous augmentez la vitesse plus c est ralenti et inversement). si vous tournez a 10 images secondes par exemple vous aurez une acceleration a la projection.

bonne nuit a tous.

9. Xl1s'iste

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonne nuit :)

10. chienloup

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah le 35mm !!!!

Bon aller, je vous donne une info pour le questionnement de caméra. Etant operateur film j'ai donc l'info.

Celle qui est loué 2000 euros est une caméra silencieuse avec toutes les possibilités d'accessoires propres à la fiction long métrage, la deuxième est la remplacante de l'arri III, la caméra 435 sert surtout comme caméra d'effet spéciaux (ralenti jusqu'à 150 image / seconde) ou cam supplémentaire pour cascades crash box ou en pub sans tournage sonore etc. Bien que cette nouvelle version de cam soit plus silencieuse que la ARRI III qui était une vrai machine à coudre genre caméflex, elle ne permet pas de tourner en studio avec des acteurs et donc des micros de plus en plus performants. Voilà en gros. Il faut donc savoir qu'en ciné, chaque type de scènes , films, séquences ou plan demande un type de caméra, peu de matériel sont pluridiscipplinaires comme en video .

11. haleyjoel

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ben moi j'étais pas bien loin !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

12. Xl1s'iste

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes tes réponses, Chienloup !

Et les Aaton dans tout cela ? (exemple la Super 16 qui est illustrée dans le quatrième post). Je dis ça car on les retrouve souvent dans des prods qui semblent bénéficier d'un budjet assez restreint... auraient-elles des défaut communs ? ;)

A bientôt !

13. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    On les trouve dans des productions à petit budget parce que le tournage en Super-16 est beaucoup plus économique qu'en 35 mm.
    Non. Les caméras Aaton sont d'excellentes machines, très élaborées.

14. Swoop

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héhé en effet l arri 435 on l a utilisé pour une pub Dior sans son et avec effet speciaux et ralentis.

en revanche j ai bossé sur un long avec une arri sr1 c etait un calvaire pour les ingés sons, on a blimpé a mort avec un blouson en cuir mais rien a faire.ils vont s amuser au mixage.
    la camera est tombé en panne la derniere semaine et on a fini avec la xtr et on se demandais a chaque fois si elle tournait bien...on s etait habitué au bazar de la sr1.

dis moi chienloup tu es sur paris?c est quoi ton prenom?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous