module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Tags:
  1. alexdu86

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je suis a la recherche d'une appareil photo (réflex ou hybride) pour filmer en grande partie (pour ma chaîne youtube) mais aussi pour le photo. mon budget étant 450-500€ je pense qu'il faudrait taper dans du matériel d'occasion
    il faudrait qu'il film au minimum en 1080p 60fps (4k si possible)
    qu'il est un mode manuel
    que l'on puis changer d'objectif
    que les objectifs soient pas trop chère (je suis étudiant)
    se sera pour filmer en grande partie des voitures donc soit la qualité sonore est bien d'origine soit il faux qu'il y ait une prise micro externe (qu'il faudra rajouter dans le budget)

    la quelle est la mieux ?
    sony a 6000
    Sony NEX-7
    Lumix G7

    si vous avez mieux pour moins de 500€ d'occasion proposez

    cordialement
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pense que vous croyez encore au père Noel !
    Sony A6000 : neuf boitier nu autours de 600 €, plus un objectif correct (Objectif 16-50mm OSS à fuir) au moins 400 €

    Moi je regarderais du coté des vrais caméscopes.

    Olivier
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 166
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pourquoi changer d'objectif si le zoom d'un bridge peut vous offrir plus de choix en focale que vous n'en aurez jamais besoin.
    Je vois comme choix :
    - Canon SX60HS
    - Panasonic DMC-FZ200 ou le mieux DMC-FZ300 4K (bien que ce dernier dépasse d'une dizaine d'euros votre budget plafond)
    Tous possèdent des zooms extraordinaires qui permettent d'aller chercher les véhicules loin en bout de piste, des réglages manuels et une prise micro qui vous permettra de monter de meilleurs micros faciles à protéger contre le vent.
     
  4. alexdu86

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    car une de mes autres passions c'est l'astrophotographie, c'est pour cela qu'il faut un APN sur le quelle on peux enlever l'objectif pour le monter sur un télescope


    600€ c'est pour du neuf pas pour de l'occasion on en trouve a 400€ de A6000 d'occasion
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 166
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je comprends, quoiqu' avec le zoom dément 65X du Canon SX60HS on peut presque se passer de télescope, j'ai comme astro-amateur basique un télescope Ganymède 114/900 et une lunette Perl Halley 70/400 sur lesquels je peux monter un hybride Nikon 1 V1 pas cher (payé 285 € en promo avec optique 10-30), capteur 1", prise micro, certains l'ont modifié pour l'astro mais c'est irréversible et mal adapté à la prise de vues classique. Dans les prix 500 €, à objectif interchangeable et à prise micro faut voir certains DSLR : Canon 550 et 600D, Nikon D3300 à capteur APS-C ça sera quand même mieux.

    http://www.repaire.net/forums/attachments/nikon-v1-digiscopie-jpg.25511/
     
    #5 homero, 14 Décembre 2016
    Dernière édition: 14 Décembre 2016
  6. alexdu86

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai qu'un zoom de 65x c'est pas mal mais cette été j'ai investie dans un télescope et je voudrai l'utiliser un maximum
    [​IMG]
    donc je préfère quand même prendre un APN avec objectif interchangeable

    sinon voila un exemple de se que je voudrai faire avec (en plus du suivi des voitures durant la course)
    (a partir de 20 sec)

    et il faudrait aussi qu'il n'est pas trop de mal a faire la mise au point dans les basse lumière pour les course de nuit

    que me proposez vous ?
     
    #6 alexdu86, 14 Décembre 2016
    Dernière édition: 14 Décembre 2016
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 166
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Déjà il faut un bon pied avec une tête fluide. Pour les courses de nuit on ne peut guère espérer que la piste soit éclairée, que les phares soient allumés, qu'il y ait de la pluie ou de la neige. La mise au point sera plus facile avec les petits capteurs, les DSLR ne sont pas les plus performants à ce niveau sauf top objectifs les mieux adaptés pour suivre au point, les bridges et surtout caméscopes s'en sortent mieux.
     
  8. alexdu86

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    proposez moi le meilleur rapport qualité/prix pour 500€ occasion comprit (même les caméscope)
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 166
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    En camescope je ne m'y connais pas trop ... sauf sur les anciens "pro".
    En reflex à objectif interchangeable capteur µ4/3, un Panasonic GH-3 en occase ... prises micro et casque, il reçoit à peu près tous les objectifs existants.
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    "proposez moi le meilleur rapport qualité/prix pour 500€ occasion comprit (même les caméscope)"

    on est pas a la FNAC ici... surtout qu'en plus tu veux de l'occaze.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page