module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Camcorder ou Camera mirrorless

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par Axio, 19 Février 2021.

  1. Axio

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois changer mes 3 camcorders Sony HXR-5U et j'hésite entre 3 camcorders Panasonic Ag-CX 350 et 3 Sony A7s iii. Je sais très bien que la Sony a7siii n'a pas de sortie sdi et pas de zoom control et je vais devoir mettre des lentilles 18-400mm pour équivaloir le zoom de la Panasonic mais en qualité d'image je pense que La Sony A7siii est en avant. J'utilise mes caméras surtout en studio, en extérieur spectacle de musique, festival et game de hockey. Quand pensez-vous?
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    les APN sont connu pour avoir des limitations d'usage sur la duree (capacite batterie, surchauffe ou simplement limitation a 30mn ou 4giga)
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Actuellement je pencherai plutôt pour une " Sony Cinema line FX6"

    Caméra Cinema Line FX6 avec capteur plein cadre | Sony FR

     
    • J'aime J'aime x 1
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Le Sony A7S III permet un enregistrement illimité (sauf par le stockage ou l'autonomie )
    Le Panasonic CX350 ce n'est pas le même prix ni la même image ...mais c'est plus simple à utiliser

    Vous semblez décrire une utilisation à dominante spectacle et il y a un certain écart entre une image très camescope je trouve mais suffisante dans beaucoup de situations et un APN FF ..?

    Pas très équivalent ni en terme esthétique ni en terme d'utilisation, ni en terme de prix ...3 x 3800 = 11 400 € sans trop d'accessoires nécessaires et de l'autre 3 x 4000 € + objectif = 14 000 €

    Pour vos spectacle 3 x GH5S pourrait être une solution (Panasonic est souvent le plus polyvalent des boitier pas de limitation HDMI, autonomie ...) et vous aurez une image différente d'un camescope...pour 6000 € .. Le BGH1 pourrait même être parfaitement adapté avec toutes ses options de pilotages, mais il faudra au moins un moniteur de contrôle.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    si on veut 3 cameras avec une profondeur de champ reduite, faudra prevoir 3 cameramen pour faire le focus ou etre sure que la camera a un excellent autofocus.
    La vraie question est qu'est-ce qui ne va pas avec les Sony HXR-5U qui necessites leur remplacement ?
    Et qu'est-ce qui il y sur les Sony HXR-5U qu'il n'y aura pas sur leur remplacantes ?
    on notera les plus evidentes...
    les entrees XLR
    la sortie SDI
    les filtres ND
    la poignee
     
  6. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 206
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    J'ai du mal à déterminer exactement le besoin: tu enregistres sur chaque caméra, ou tu t'en sers pour aller vers une régie où tu mélanges en direct ?
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Oui beaucoup trop de supposition et de modes de travail possibles pour déterminer à la place d'un autre ce qui est bon pour lui....ou pas.

    On ne peut qu' évoquer/ rappeler quelques généralités ...
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Perso, j'évite ce genre de dérive en ne répondant pas à une demande trop vague, j'attends que le demandeur précise ses besoins et/ou apporte des éléments de diagnostique.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    hehe , heureusement que tu n'as pas choisi medecine..
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Bin maintenant c'est comme les voitures,...tu lui piques le doigt et tu lui met une sonde dans le trou que tu veux... et t'as tout qui défile ...et pour les antécédents, tu cliques sur Historique...comme pour google.:rolleyes:
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    moi je dis toujours a mon medecin que c'est pas grave si il trouve pas, on verra bien a l'autopsie.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous