module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

cam pour budget de 3000e

Discussion in 'Divers vidéo' started by benjibou, Apr 26, 2006.

Tags:
  1. benjibou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous,

j'ai besoin d'aide pour acheté ma premiere cam semi-pro !

quel casse tete avec ce fichu HDV !

pour faire des courts-metrages, avec beaucoup d'action (taekwondo...)

je suis en train de changer d'avis tous les jours, toutes les heures...

raaahhh... quelqu'un a un plan pour les essayer tous ? une bonne adresse où je peux les essayer avant de commettre l'irrémédiable achat !?

HDR-FX1 : super pour le keying, son en auto mediocre, sensibilité < a VX2100

VX2100 : ouais le standard du videaste quoi... a trouver pour pas cher a hong-kong ! mais est-ce que je vais pas regretter...

AG-DVX100 : pour du short, qui ressemble a du film ça à l'air intéressant... quand on voit ce que ces gars là en font : http://www.dvxuser.com/V6/showthread.php?t=54448
    ça donne envie d'acheter la même (et les lampes et le staff aussi... bon...)
    question : auraient-ils le même résultat avec une VX2100 ? quasiment ?

alors par contre j'ai entendu dire que le mode progressif générer des saccade pour les mouvements... ça s'est emmerdant... pfff... chepa koi acheter merde...

AGV-DVC60 : non trop gros cul... 1/4" et images trop fades...

XL2 : tres beau, mais... cheros et pas forcémment mieux que les sony/pana... et complexe a mettre en oeuvre... il me faut une machine de terrain pour filmer des emeutes sur le vif !

solution eco : VX2100

et pour quelques billets de plus : AG-DVX100 ou HDR-FX1 ?
    mode cine machin ou hi-res ?
    superbe DV on dirait du cinoche ou galere au montage mon mac fume ?

au fait je viens de prendre un dual 2.7 et j'ai final cut pro 5
    j'etais sous vegas avant que j'aime beaucoup mais mon PC droppait trop de frame à l'acquisition DV... pourtant HD de qualité, defrag, kill all... j'ai dit stop ! je n'ai plus aucun probleme sur le mac... (raaah il est beau mon G5 je l'aime)

bon alors avec qui je vais le faire copuler mon G5 ? :amour: une FX1 ou la DVX100 ? :love:
    (j'entends qu'il met un coup de ventilo, ça doit le démanger...)

bon serieux, j'ai besoin d'avoir l'avis d'un pro.
    sachant que je n'ai pas de display HD, mes screens sont en 1680x1050 (donc c loupé pour le 1080i)
    je ne suis pas certain de vraiment apprécier le HDV sony entrelacé...
    j'aurai préféré un 720p mais là c'est plus cher...
    on oublie le premier HDV JVC monoCCD pas trop top en optique/colorimétrie

est-ce que ce DVX100 Pana est vraiment si tonitruant ?
    et le mode cine est-il OK pour des scenes d'action ? (ou gadget à la con ?)

j'avais une mvx3i et j'ai un nv-gs75...
    le DVX100 va me mettre une claque ?
    ou je garde me billets pour des lampes, tripod, etc... et je prend une VX2100 (comparable voire mieux)...

please un magasin pour tester les 2 !

:help: :help: :help:

2. giroudf

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +890 / 4,046 / -39
    alors c'est clair, si tu veux faire des images qui bougent, exit le HDV qui ne convient pas du tout (des que ca bouge un peu vite, tout devient flou)
    Le HDV c'est top quand tu tournes sur trepied, avec un bon eclairange.
    perso je prendrais un VX2100 avec qques accessoires (micro sans fil , grand angle, tele,complement anamorphoseur pour 16/9, enregistreur sur disque dur) qui sont en general indispensables et pas donnes.

3. Antonin

So

Trophy Points:
    10,080
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Ha bon ?, t'as lu ça où ? :non:
    Jamais eu ce problème avec ma Z1.

La dvx100B est très bien mais le viseur et le lcd sont pourris... La FX1 est très netement meilleur pour faire une mise au point... par contre elle a pas de XLR donc faut que tu débourse pour le boitier XLR allemand (j'ai oublié son nom) ou le le francais de chez CEVL.

La vX2100 (format 4:3) est bien, mais franchement, si tu doit débourser 400€ de + pour un anamorpheur 16:9 autant prendre la FX1 (format natif 16:9). Le téléobjectif > X12, on s'en sert rarement en fiction... là encore débourser 400€ pour s'en servir 1X par an c'est dommage.
    Bref, selon moi, entre FX1 et VX2100, la HDV te fera économiser c'est sûr et est + moderne (le shot transition est super)

Le choix se ferait donc entre la 100BE et la FX1 = SD 24P/50i vs HDV 50i

Bye

4. benjibou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila que ça recommence ! laquelle ?! laquelle ?!

je pense que tu veux dire "blocky"
    des artefact MPEG2 vu que le bitrate est constant...
    alors ce bitrate est-il suffisant ? 25 Mbps ? c'est bien plus que les 6Mbps d'un DVD donc logiquement ça devrait le faire...
    Y a-t-il des block dans un grand travelling, ou grand mouvement dans une prise de vue, c'est à dire lorsqu'il y a 0 interpolation d'un image à une autre et qu'il faut donc stocker 25 nouvelles images par secondes ?
    Woody tu confirmes ? Pas de blocs ?

chez pana ça m'étonne pas j'ai toujours vu des lcd pourris sur leur cam.
    mais bon c'est pas le critere numero 1...

c koi ?

5. benjibou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    http://www.sonyhdvinfo.com/article.php?filename=1080i-vs.-720p

ce qui me tente vraiment c'est le 720p... mais dans mon budget... à moins de trouver un prototype dans un labo ou de hacker un FX1... je crois qu'il n'y a pas d'espoir ;)

c'est vrai que l'entrelacement ça m'a toujours fais chier, filmer en progressif ça me tente...

ce qui me gêne avec le 1080i c'est que j'ai vais avoir de grandes images bien entrelacées que j'afficherai à 50% à l'édition, car j'ai aucun monitor qui peut affficher ça (j'ai prix du 20" wide 1680x1050 et j'aurais du prendre du 4:3 1600x1200... pfff)
    et j'ai déjà un 42" hitachi pour le salon en... SD bien sur...
    donc je suis pas prêt d'investir dans des moniteurs HD.

comme je diffuse sur le web... je pense que personne pourra afficher du 1920x1080... ça sonne pas très "grand public"... :hum:

alors du coup le pana DVX100B me tente... on reste dans des résolutions affichable à 100% par tous... aucun risque d'artefact hi-motion MPEG2... plus d'interlacing... courbes gamma cinema... et vu que j'aimerai rapprocher mes humbles travaux video d'une qualité "cinema"... c'est peut etre le bon choix...

de plus la communauté d'utilisateur DVX à l'air assez développée, beaucoup de cineastes amateurs l'utilisent... ils m'aideront certainement à me faire la main avec.

ça me fait chier psychologiquement de mettre 3000e et de rester sur du DV... mais c'est peut etre la seule raison qui me retient... le DVX100B est peut etre la meilleure option... la meilleure qualité d'image et de mouvement sur les écrans actuellement répandus... (on est pas prêt de voir les 23" wide chez tous le monde... dans 5 ans oui... ni les TV HD en france en tout cas) la plus productive (pas de nouveau workflow à prevoir pour l'editing)... Et l'assurance d'avoir de superbe image fixes des sequences action :rire:

et pour le keying je pourrais toujours louer du matos si j'ai besoin de haute résolution...

chez JVC pourquoi ils nous font pas une 720p à 3000 euros ?

6. benjibou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je reviens encore sur mon thread pour ceux que la FX1 intéresse.

sur cette page on peut telecharger des fichier mpeg2 brut des FX1 et Z1

http://www.vasst.com/HDV/FX-1_images-Surfers.htm

sur les fichier surfer et waves de la fx1 (bas de page) :

je n'ai pas vu de probleme zur les zoom rapide et travelling rapide.

par contre le ciel bleu (pourtant fixe) montre un vilain tramage.
    sur "waves cinegamma.m2t"
    ça fourmille de blocs bleutés.

sur une image fixe c'est laid. ça fait vraiment compression de DVD assez basique.
    on dirait un JPEG compressé en qualité moyenne.

sinon dans le mouvement, en lecture, les vagues (pourtant complexe) sont réussie à mon gout, les couleur ok, une belle mer détaillées...
    mais alors ce ciel... bof bof...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous