module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Cam HD avec shutter libre

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par renaud072, 10 Avril 2015.

Tags:
  1. renaud072

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,

    Je prévois d'ici la fin de l'année, de me rendre au canada rendre visite à un membre de ma famille et je compte visiter quelques monuments et musées en même temps.

    Problème : vu que le courant est à 60 Hz, et mon caméscope uniquement capable de capturer en 50p et shutter associé, je cherche donc un caméra pas trop chère (500€ max serait bien qui aurait un shutter libre, donc capable de filmer en 50p mais avec un shutter à 1/60 et autres multiples.

    J'ai bien mon reflex acquis récemment qui pourrait faire l'affaire mais comment dire, filmer avec focus manuel et son pas top... :unsure:

    Merci d'avance.
     
  2. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 545
    Appréciations:
    +4 / 20 / -0
    Bonjour, je crois que vous vous compliquer la vie pour rien, je reviens de 3 semaines au Canada et j'ai filmé avec une caméra HC7 en HD. En lecture les images passent aussi bien sur les ecran TV en 60 Hertz d'Amerique du nord qu'avec nos ecrans TV en 50Hz en passant par la sortie HDMI du Camescope. En voyage je ne filme jamais en 50P mais toujours en 50i et en tout auto, parce que il faut souvent shooter sans avoir le temps de peaufiner les réglages.

    A+
     
  3. renaud072

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour la réponse.

    Tu n'as pas eu de problème avec des éclairages type tube fluo ? Car si pour des ampoules à incandescence ça n'a pas d'importance, pour les néons, j'ai un doute...
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , il n'y a , en général , pas de problèmes avec les fluos que je qualifierais de "grand public " ( ceux que l'on trouve dans le commerce courant ) ; il peut , par contre , y avoir des soucis avec certains types d'éclairage que l'on trouve , par ex , dans les hopitaux . Ce problème avait été soulevé il y a qqs années ici , sur le Repaire .
     
Chargement...

Partager cette page