module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cam DCR PC101E PAL enregistrer vhs sur dv

Discussion dans 'Sony' créé par marceau, 17 Novembre 2006.

Tags:
  1. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    J'utilise un service d'hébergement d'images en ligne : ImageShack® - Hosting
    Mais il y en a plein d'autres... Ca permet surtout de s'affranchir de la limitation de taille et de format imposée par les forums. Et puis ça permet aussi d'économiser de la bande passante sur le serveur du Repaire...

[edit]
    Je complète ma réponse en précisant que la photo vient d'une très bonne référence sur les camescopes sony haut de gamme : Using the Sony TRV900
    La télécommande de la photo est livrée avec les deux camescopes en ma possession : le trv-20 et le pd-100... ;)
    --> marceau : si tu ne possedes pas les boutons de la dernière ligne, c'est qu'a priori ton camescope n'est pas configuré pour enregistrer une source externe... Je m'avance peut-être en disant ça, mais Bob saura sans doute corriger celà... :D
    [/edit]

++

2. marceau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Arthur ,c'est possible , le camescope Sony etant un DCR PC 101E PAL ? mais outre que je sois un peu dépassé par le problème posé , mon anglais vacillant et plutôt ancien ne me permets pas de configurer ImageShack ! qq indications stp pour configurer
    merci

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Si, ayant fait les connexions qui te permmettent de visionner ce que lit ton magnétoscope sur l' écran LCD du PC101 et si cette lecture est en couleurs et si la K7miniDV (en pcipe "vierge") est déprotégée . Il n'y a pas de raison pour que le PC101 n'enregistre pas … [Si la lecture est en "noir & blanc" c'est que la K7 VHS est en SECAM, mais l'enregistrement PAL se ferait néanmoins en "N & B", et pour l'obtenir en couleurs, un transcodeur secam—>pal serait nécessaire.]

Après avoir repéré la séquence VHS à recopier et "amorcé" la miniK7 DV on place le scope VHS en pause-lecture un peu avant cette séquence et le PC101 en pause-enregistrement.

En mode VTR le bouton Start/Stop, de prise de vue en mode camera, est désactivé, il ne faut pas l' employer.
    Soit, tu procèdes avec l' écran de commandes VTR (sur le "dos") du camescope : tu fais un appui simultané sur REC et la touche voisine suivi d'un appui sur pause.
    Soit, tu procèdes par la télécommande, et pareil,l'enregistrement en mode VTR ne se commande pas par le bouton rouge Start/Stop, mais par l' appui sur REC ( & MARK) que tu trouves dans la partie basse de la télécommande, immédiatement après, un appui sur la touche pause met le camescope en "pause-enregistrement".

Il me semble que ce sont ces manœuvres que tu ne réussis pas…
    À présent, si je me trompe**, autant pour moi …

Ainsi, le PC101 mis en pause-enregistrement, tu déclenches la lecture du scope VHS et au moment opprtun tu appuies sur la touche "Pause" du camescope pour déclencher l' enregistrement en DV …

**NB - ce ne serait pas une excuse - j'ai un PC100 quin' est pas très différent de son successeur de ce point de vue …

NB2 : ça marche mal chez moi aujourd'hui ( les liaisons avec le Repaire )… c'est même pas le minitel !

4. marceau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas sur la telecommande REC et MARK !
    mode VTR ?
    à+

5. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Le mode VTR est l'anglicisme de la "fonction magnétoscope", il est l'inverse de la position "camera" sur ton camescope. ;)

C'est plutôt bizarre que tu n'es pas les touches REC et Mark sur la télécommande... :perplexe: Car quand on lit la doc de ce camescope, la-dite télécommande doit comporter ces touches pour activer cette fonction...

++

P.S : si je me lance dans une explication d'imageshack, nous risquons un hors-sujet... Si tu le souhaites, je peux te faire un petit topo en privé... ;)

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Tu n'as pas besoin de la télécommande …
    Le sélecteur, le levier sous ton pouce quand tu filmes, il a trois positions VTR / CAMERA / memory (je le pense analogue à celui du PC100) : tu mets l'index face à VTR, comme Arthur te l' écris ton camescope devient magnétoscope.
    Alors, au dessus, les commandes (tactiles) des fonctions magnétoscope s' allument et parmi, il y a les touches Pause, REC et sa voisine (qui lui est reliée par un trait).
    Quand tu presses ces deux touches REC et sa voisine, tu enregistres sur la bande ce qui arrive au PC101 par une entrée si tu presse Pause, tu passes en Pause-Enregistrement, et quand tu represses Pause, tu reviens en enregistrement … Pour arrêter comme sur un scope il faut presser la touche associée à un carré !
    Tu n'as donc pas de notice, ni apparemment la télécommande semblable à celle du PC100 ???

7. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonsoir Guy. ;)

Je donnais la manip. avec télécommande, car mes gros doigts boudinés n'arrivent pas à presser les touches REC et MARK positionnées sur le TRV-20... Mais je dois être un cas particulier... :D

++

#22 Arthur le moine, 19 Novembre 2006
    Dernière édition: 20 Novembre 2006
  8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le lien vers le manuel du PC 101 figure dans les thread en haut de ce forum.

Il figure aussi danns mon prédcédent post.

Donc ter repetita !

Il suffit donc de s'y reporter pour faire la manip.

Bob

Chargement...
Discussions similaires - cam DCR PC101E
  1. franseve
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    476
  2. kovatch
    Réponses:
    3
    Nb. vues: