module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Calquer un personnages sans rotoscoping

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Shakim, 4 Janvier 2012.

  1. Shakim

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours,
    Je souhaiterai faire une vidéo ou un mur se dégrade fortement après qu'une personne soit propulsé dessus, l'image de la fissure doit être dernier mon personnage dont je doit utiliser le rotoscoping cependant j'ai vue sur un tutoriel quelque chose d'intéréssant :
    Le personnage etant le seul "objet" en mouvement, il a fait une sorte de soustraction en superposan une image du fond et la vidéo ou le personnage bouge puis utilisé une saturation pour que les mouvement soient en blanc et le fond en noir, puis de par je ne sais quelle manip le masque est créer de lui meme sans rotoscopie, voici le tuto en question :

    After Effects: Jumper Tutorial Part 3 - YouTube C'est a 0:28

    Pour ce qui veulement plus de détails la partie 2 :
    After Effects: Jumper Tutorial Part 2 - YouTube c'est a 6:00

    Je n'es pas un bon résulta avec son tuto, connaissez vous la technique ou la comprenez vous? Quelqu'un pourai me l'expliquer de manier a ce que je la comprenne correctement et soit capable de la réutiliser sur des scènes différente ?
    Merci de votre attention.
     
  2. Robinsstudio

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    le détourage vidéo comporte un bon nombre de possibilités, le rotoscoping, technique fastidieuse et plus ou moins précise..., le masquage par couleur, plage de couleurs, ou par différence par exemple. Extraire un élément de son fond en utilisant un calque avec le fond comme référence est un masquage par différence (effet => masquage => masquage par différence). Cela dit c'est une manipulation assez imprécise, et un fond uni donnerait de meilleurs résultats. Mais avec un fond uni, le masquage par couleur est le meilleur. Keylight est le plugin le plus performant, par chance il est inclut dans After Effects (effet => keying => Keylight). A toi de faire ton choix et de voir comment l'appliquer car les possibilités sont nombreuses !
     
  3. Shakim

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse,
    Je vais essayer de m'habituer a Keylight et peut être éventuellement tenter de me fabriquer un fond vert.
     
Chargement...
Discussions similaires - Calquer personnages rotoscoping
  1. REDoré
    Réponses:
    50
    Nb. vues:
    1 796

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous