module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Calibration BENQ SW240 sur DaVinci Resolve

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par yanis_arf, 15 Octobre 2020.

  1. yanis_arf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai acheté un écran BENQ SW240 ainsi qu'un Davinci Ultra Studio Monitor 3G pour avoir le meilleure retour possible sur mon moniteur :).
    Je vais bientôt calibrer mon écran et me pose des questions par rapport à ca.
    Je souhaiterais calibrer mon moniteur en REC 709/ SRGB pour des étalonnages pour la télévision ainsi que le Web, je sais qu'il y a une histoire de profil ICC que je ne comprend pas, deux solutions se présentent à moi.
    La première, mon écran est capable de gérer via USB l'étalonnage Hardware avec le logiciel Palette Master ( en gros je branche ma sonde sur l'écran et mon étalonnage se fait).
    La deuxième j'étalonne avec le logiciel Display Cal et je connecte ma sonde à Davinci avec l'outil " Monitor Calibration" , dans ce cas là quel réglage adopter sur Display Cal
    La troisième solution est peut être un regroupement des 2 solutions, une sorte d'étalonnage Hardware et étalonnage Software, à vous de me dire.
    Je souhaiterais également savoir si vous seriez en capacité de me donner également des conseils de réglage pour calibrer en DCI P3 même si je sais que mon écran n'est pas vraiment adapté pour ca.

    Merci d'avance pour vos réponses et conseils ! :-)
     
Chargement...
Discussions similaires - Calibration BENQ SW240
  1. locomostiv
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    723
  2. Rémi Lefebvre
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    1 235

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous