module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Calibration ampli dts-dolby

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dixseptmars, 23 Novembre 2005.

Tags:
  1. dixseptmars

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et merci d'avance,

j'ai réalise a l'aide de adobe audition et d'un sonometre de precision des fichiers son de calibration et de mesure de decalage temporelle que j'ai pu exploiter avec mon PC facilement; j'aimerai exporter es fichiers sous forme AC3 pour etre exploiter par n'importe quel ampli DTS- 5.1
    Comment réalise la conversion ?

merci Bcp....................

2. audionuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour exporter en ac3 il faut ... un encodeur ac3 ...
    Par contre, ac3 est un format de compression DolbyDigital, pour le dts, il faut un encodeur ... dts.
    Sinon, peux tu nous expliciter ta démarche ? A quoi sert ton sonomètre dans ce projet ?

3. dixseptmars

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon pour mon erreur je melange les pinceaux dts dolby....
    il permet d'egaliser parfaitement les 4 HP (pas le caisson, les mesures sont en dBA) et obtenir un equilibrage parfait (non presque à 2dB tout de meme ), pour un usage professionnel (mesure acoustique et traitement de signal avec le projet de normailiser certains tests

4. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Il y a un gros hic dans ta démarche.
    Ton sonometre mesure le niveau de TA chaine de diffusion, qui n'est pas forcément linéaire sur tous les HP.
    Si tu ajustes le niveau du fichier en fonction de l'affichage du sonometre, le fichier sera mauvais...

5. dixseptmars

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Materiel:
    carte son creative live128
    HP et decodeur logitech Z5500
    PC et tout le tralala
    sonometre ponderation S mesure dBA
    + Chambre anechoique bruit de fond < 35 dBA)

Avant de creer quoi que ce soit j'ai bien sur equlibrer mes 4 HP avant de commencer a l'aide d'un son ( bruit blanc -30 dBVU ie 2/3 de la dynamique) que j'ai envoyer en direct pour equilibrer mes HP, il y avait tout de meme 6dB d'ecart entre certain HP les meme mesures avec le meme bruit ont ete refaite dans different format ( wav 6 canaux et WMA) sauf AC3 (j'ai trouve un encodeur) et j'ai pas fini d'etudier le truc, normalement ( si tout est correct ) je me sert de mon installation comme etalon

PS: La critique est contructive !!!!!

6. audionuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je ne comprends toujours pas quelle est la finalité de ton protocole :
    vérifier l'appairage des enceintes ? (c'est à dire à niveau éléctrique égal, vérifier que le niveau acoustique est égal ?)
    Se servir d'un kit d'enceintes logitech comme étalon est pour le moins audacieux.
    Désolé, peux tu expliquer étape par étape quel est l'objectif de ton test car j'aimerai comprendre.
    Merci

Chargement...

Partager cette page